Bose ® Casque AE2w Bluetooth ®
Prix:212,43 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 16 mars 2014
J'ai acheté ce casque pour faire du ski, et j'en suis très satisfait. Le son est très bon, l'équilibre entre les basses les médiums et les aigus est excellent. Je possède par ailleurs plusieurs casques HiFi plus haut de gamme à la maison, et le son de ce petit Bose n'a rien à leur envier.
Le confort est exceptionnel, et le casque tient bien sur la tête, même en skiant à vitesse soutenue. Le Bluetooth apporte un énorme plus, sans dégrader le son. L'autonomie annoncée de 7 heures est tenue. l'ergonomie est très bonne, même avec des gants de ski. Pour moi, ce casque est proche de la perfection, et le prix me parait par conséquent, tout à fait justifié.
le 13 septembre 2013
Les + :
- Vraiment très léger et très confortable, même avec des lunettes.
- Très très pratique aussi. Le sans fil est vraiment appréciable, et le fait qu'il supporte 2 périphérique Bluetooth est génial : j'écoute la musique de mon ordinateur portable et quand je reçois un appel sur le téléphone, hop, ça bascule (je peux alors prendre ou pas l'appel en appuyant sur le bouton prévu sur le casque)
- Le son est de très bonne qualité, même si elle n'atteint évidemment pas celle de casques HiFi (d'un autre prix... et sans bluetooth ;) )
- Super bien conçu, pratique, fourni avec tout ce qu'il faut. Très sympa d'avoir un câble pour pouvoir le brancher en directe en cas d'absence de batterie.

Les - :
- Je comprend, et j'approuve, le choix de ne pas booster les bass comme le font certains casque. Mais j'aurais aimé une fonction pour activer quand même ce "boostage" momentanément dans certaines situation/certaines musiques. A défaut j'utilise l'équaliseur de mon player. (note: je préfère ne jamais avoir le boostage de bass que de l'avoir en permanence comme sur certains casques)
- La batterie a du mal à tenir la journée si on l'utilise non-stop ; mais il se recharge vite et c'est de toute façon préférable de faire des pauses de temps en temps ;)
- Il m'est arrivé à 2 reprises (sur plusieurs dizaines d'appels) que mes correspondants au téléphone ne m'entendent pas bien.. j'ignore pourquoi. Ca vient peut être du téléphone qui avait mal commuté le micro... ? J'ai simplement désactivé le bluetooth lorsque ça c'est produit et ai poursuivi les conversations au téléphone.
- J'aurais bien aimé aussi qu'il ait une réduction de bruit active ^^ Mais je me doute bien que le prix aurait aussi été tout autre...
le 6 mai 2014
Un excellent casque : confortable, simple d’utilisation, qualité sonore irréprochable!
La connexion avec un iPad, iPhone et MacBook est ultra simple.
Si vous cherchez un excellent casque BT, vous ne serez pas déçu !
le 12 juillet 2015
Après environ 2 semaines d’utilisation intensive (8h/j environ, 4 jours par semaine) je viens donner mon avis sur ce casque étant donné que mon achat a lui même été influencé par les avis glanés sur le web…

Pour situer un peu le produit, je possède déjà un Bose AE2i, un Beats Solo 2, des B&W C5 (non fonctionnels) et d’anciens Shure SE intra-auriculaires non fonctionnels non plus. Le reste du temps j’écoute ma musique sur un SoundTouch 20 ou des Companion 5 et anciennement sur des JBL Alien. Mon système audio HiFi se compose d’un 5.1 haut de gamme Samsung (donc pas hyper hdg non plus) avec ampli Sony professionnel dont le modèle m’échappe, ainsi qu’un Bose Solo 15 quand je regarde la télévision, tout ça pour situer dans quel environnement sonore j’évolue et comment je peux cataloguer ce casque vis à vis de ce que je connais…

Pour situer un peu mes goûts musicaux, j’écoute préférentiellement des artistes comme Michael Jackson, U2, Coldplay, les Gypsy Kings, les Bee Gee’s, des BO de films hollywoodiens (de Star Wars à Battleship en passant par les classiques Interstellar, Transformers etc etc), j’écoute grosso modo de tout sauf du métal/hard rock/ reggae/ variétés françaises que je n’aime pas plus que ça.

J’organiserai mon avis en 3 parties : packaging puis qualité du produit puis qualité audio et un petit mot de conclusion.

• Packaging : excellent, sans fioriture, jolie boite en carton tout ce qu’il y a de plus classique, solide. Le casque est bien protégé à l’intérieur par du plastique moulé autour, 2 manuels d’utilisation vite assimilés et une housse de protection (plus que de transport) en tissu noir de bonne facture.

• Qualité du produit : on parle ici donc du AE2w, casque Bluetooth avec norme apt-X, dont la durée de vie en écoute continue est d’environ 8h (selon mes tests le casque tient 2 jours en écoute discontinue mais toujours allumé. Je pense qu’il peux tenir plus si, au contraire de moi, vous n’oubliez pas de l’éteindre la nuit…). Il tient sans aucun souci une journée entière. Il se recharge en mini-USB avec un câble évidemment fourni. Le casque est superbe, en plastique noir, pas cheap, avec des finitions mates et brillantes. Très bel objet. Sur les photos internet vous verrez souvent une sorte de petit module réalisant une excroissance type casque d’aviation, qui selon moi n’est pas moche mais qui peut en déranger certain.
Le casque est incroyablement confortable, je ne l’enlève jamais une fois que je l’ai bien ajusté au début, et pour info, je porte des lunettes. La qualité est donc excellente, rien à redire là dessus.

• Qualité audio : je rappelle qu’on est sur un casque Bluetooth, donc que la qualité sonore est normalement altérée puisque quelque soit votre source audio le son est recompressé par le BT. Dans mon cas j’utilisais Spotify et maintenant Apple Music comme unique source sonore (excepté les vidéos sur le web) et la qualité sonore est très bonne. Elle n’est pas excellente, elle est très bonne…pour un casque BT. Même s’il est très inconfortable, le Beats est beaucoup plus punchs que ce Bose, qui manque un peu de basses, qui peuvent donc être compensées par des equalizers adaptés. Pour le reste, je ne suis pas un expert en audio et en fidélité mais je suis l’utilisateur et la musique qu’il me renvoie est très confortable, même à haut niveau sonore. Je préfèrerais le Beats s’il était beaucoup plus confortable, mais ce Bose est devenu mon casque de tous les jours avant, peut être que le QC25, que j’ai commandé ne vienne le remplacer.

En un mot comme en tous : si vous cherchez un casque sans fil de qualité et qui vous tient la journée, ne cherchez plus, achetez celui-ci !
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Bose frappe fort avec ce casque !

Au delà des termes barbares des caractéristiques techniques (Bluetooth A2DP, multi-points, ...) ce qui est intéressant ce sont les usages possibles de ce casque.
Ainsi vous pouvez appairer (lier) ce casque avec de très nombreux appareils. Ceci se faisant très simplement : arrêter le casque, maintenir le bouton de commande enfoncé tout en rallumant le casque, il devient détectable par les devices bluetooth à proximité. Je l'ai appairé sans aucun problème avec : 2 portable Mac, 2 iPhone (4 et 5), 1 iPad mini, 1 iPad 3, une tablette Nexus 7 (modèle 2012) et le tout sans aucun problème. Ensuite dès qu'un des devices va "émettre" du son au travers de ce casque, il prendra la main. Le délai est de quelques secondes pour que le switch se fasse, sauf lors d'un appel téléphonique ou celui-ci est immédiat.
Ce casque est devenu mon casque principal :
- il n'intègre pas de réduction de bruit : mais quelle légèreté par rapport à mon Parrot Zik et surtout il est beaucoup plus discret pour sortir en ville,
- sa légèreté permet une utilisation prolongée sans aucune fatigue,
- les écouteurs englobent parfaitement le pavillon de l'oreille,
- sa connexion automatique à mes principales sources sonores est un bonheur,
- sur iPhone / iPad, c'est un des rares casques bluetooth (avec l'oreillette officielle Apple qui est une horreur) qui affiche nativement sur l'iPhone (dans la status barre en haut de l'écran) le niveau de charge de sa batterie : très utile,
- la qualité sonore, sans égaler celle de mon casque fétiche Audiotechnica M50, est très bonne, les aigus sont clairs, les graves présents mais sans surabondance, il manque peut-être juste un peu de "spatialisation" mais c'est vraiment pour chercher la petite bête,
- j'ai fait de nombreuses conférences téléphoniques avec ce casque et le micro était efficace et l'écoute parfaite. Aucun interlocuteur ne s'est plaint de mal m'entendre ... ce qui n'était pas le cas avec d'autres casques bluetooth.
- la charge du casque est rapide et l'autonomie de 6-7 heures est totalement adaptée à mes usages.

Bon il a malgré tout quelques défauts :
- le gros logo Bose peut malgré tout attirer l'attention de personnes avides de nouveautés,
- lors de l'écoute en balade avec le smartphone dans la poche avant de mon jean, en tournant la tête, la connexion se coupe systématiquement entre le smartphone et le casque, le corps faisant ainsi obstacle à la communication,
- de temps en temps la connexion avec un appareil est très moyenne, j'ai ainsi eu plusieurs fois un son très "haché" : pour y remédier il suffit de couper la connexion et la ré-initialiser pour que le problème disparaisse,
- on aimerait, à la vue du prix du produit, un rangement un peu plus "protecteur" fourni par Bose. En effet, seul un "petit sac" permet de transporter son casque, un accident peut arriver facilement.

Pour moi c'est un très bon casque qui correspond totalement à mes usages, tant en nomade qu'à la maison. Il n'y a vraiment que dans le train et l'avion que je resterai sur mon Parrot Zik afin de réduire les bruits environnants.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce casque audio Bose est globalement de bonne facture même si, pour écouter de la musique, le prix de l'appareil ne se retrouve pas dans la qualité du son.

Le bluetooth est évidemment le propre de ce casque, c'est lui qui justifie son achat, puisqu'il permet de connecter de manière très efficace un smartphone, et ce avec un son de qualité satisfaisante. Attention toutefois, la norme Bluetooth utilisée (AD2P) n'est pas forcément reconnue par tous les périphériques. Le module bluetooth est très bien conçu (léger, recharge par USB, bonne autonomie, bonne portée, multiples boutons et signaux sonores).

Un câble peut se brancher à la place du module Bluetooth : assez fragile, très mince, la fiche jack était source de bruit dès la sortie de l'emballage.

Le son est de bonne qualité. Les aigus sont très présents et précis, ce qui n'est pas forcément recherché sur un casque audio de nos jours, mais appréciable. Le médiums sont parfaits, les basses sont un peu faibles et le casque sature lorsqu'on les augmente. Pour de l'écoute musicale, ce n'est pas le must. Mais pour le reste, rien à dire, il remplit sa fonction à merveille.

En somme, ce casque est bon investissement pour regarder des films dans les transports en commun, pour se balader sans s'emmêler dans des câbles, et pour écouter de la chanson sans être trop exigeant. Pour le reste, on se tournera vers un modèle sans Bluetooth mais dont la qualité du son sera à l'image plus directe du prix du casque.
le 4 mai 2015
Je pensais avoir trouvé l'idéal: un casque Bose sans cordon.
Dommage qu'il n'y a pas le même avec réduction de bruit (tjrs avec un fils)
La qualité audio est moins bonne en Bluetooth qu'avec le cordon (inclus dans l'achat)
L'accrochage Bluetooth capricieux avec un Wiko . Le même Wiko n'a pas de problème pour d'accorder avec le Bluetooth de ma voiture
Mais module Bluetooth a fondu pendant une recharge depuis un PC, deux ans après la fin de garantie (dommage). Aurait-t -il été garantie sur une recharge en dehors de son chargeur d'origine ? Je ne le pense pas.
Je ne trouve pas à acheter le module Bluetooth sans le casque, me voilà donc avec un casque à cordon pour le prix d'un casque Bluetooth.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'adore le principe de pouvoir écouter de la musique sans transporter le lecteur ou bien être au téléphone sans avoir celui ci à l'oreille,
Là avec ce casque qui est d'une qualité incroyable, j'apprécie encore plus ce système,
Le rendu audio est plus que bien, vraiment un son parfait, les basses sont restituées fidèlement pas de distorsions,
Il est très confortable même pendant plusieurs heures, pas de douleurs sur les oreilles,
Et bien sur on peut prendre un appel avec, c'est vraiment l'outil idéal pour être libre de ses mouvements.
Mais ce qui est le plus impressionnant à mon sens c'est le son extérieur qui ne perturbe en rien,
Une fois plongé dans la musique on entend plus rien autour, évidemment il ne faut pas monter trop le son non plus,
mais même sans ça, on est dans le silence,
Pour l'avoir testé et comparé avec un casque identique d'une autre marque, je peut confirmer qu'il y a une très grande qualité à ce casque.
livré avec une housse, un câble double jack 3.5 pour utiliser le casque en filaire, non vraiment c'est un très bon achat.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce casque Bose fermé est idéal pour une écoute privée de très bonne qualité. Il permet de s'isoler et de se concentrer uniquement sur la musique sans être distrait par son environnement. Très léger et très confortable à porter sur la durée, contrairement à d'autres casques essayés, le son et l'écoute y sont excellents, nul besoin de pousser le volume à fond pour entendre clairement. Ayant une ouïe assez fine je ne supporte pas les sons saturés, trop forts... et là je peux porter un casque sans que cela ne me soit insupportable!
La mise en route est très simple et la connexion BT est facile, je l'ai effectué sur un Imac, un Iphone et un Galaxy Note sans rencontrer aucuns problèmes. Le Bluetooth vous donne la liberté de vous balader librement et en musique. grâce au micro incorporé on peut répondre à des appels avec le casque ou converser via Skype, le son du micro est lui aussi de bonne qualité.
Un câble est fourni pour se connecter en filaire si certains de vos appareils ne sont pas équipés BT . L'autonomie est satisfaisante et je trouve sympa qu'une petite poche de transport soit fournie avec car cela reste un objet fragile à ne pas laisser à la portée des petites mains!
Le Bose AE2w m'a réconforté avec les casques et l'écoute fermée, je trouve qu'il mérite pleinement son prix et je vous le recommande chaudement.
le 15 mars 2015
En mode nomade, un produit plaisant et pratique , couplé à un smartphone ou une tablette. Super pour téléphoner en ambiance bruyante (transports...)

Côté audio, on est loin du compte (mon bon vieil AKG 702 me fait un clin d’œil amusé) : à ce prix là , on a des casques filaires de qualité (Audio Technica ATH-MSR7 par exemple).

Donc en mode nomade très bien, sinon pas grand intérêt.