Style: Violette|Modifier

Style: Violette|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Après avoir peiné à sortir Violette de sa niche on peut enfin la découvrir.Il faut se munir d'une pince coupante pour les attaches en plastique et après il faut sortir les livres !
Enfin je découvre Violette.

La peluche en elle même est jolie, couleur , matière .
Dommage il est impossible comme dans les poupées veilleuse Corolle d’ôter le boîtier .
Donc moins hygiénique, pas moyen de laver entièrement Pas moyen non plus de laisser dans le lit pour la nuit ou la sieste. Le bébé peut jouer avec. C'est...bien sûr , fabriqué en Chine ; (
Les livres sont de petits formats 12,5 X 12, 5 en carton très épais.
Il y a deux sons : fort, moins fort.
La voix est agréable.

Sur le collier un curseur pour lecture jour, un pour la nuit. Le jour Violette lit l'histoire et pose des questions mais la nuit Violette lit l'histoire et dit bonsoir On peut aussi écouter seulement des berceuses pour la nuit ( à ce moment là il vaut mieux éloigner Violette de l'enfant, ne pas la laisser dans le lit). Violette lui dit bonsoir, elle va aussi se reposer après avoir joué des mélodies un certain moment en appuyant sur la patte avant droit avec deux croches brodées pour la nuit ou des chansonnettes pour le jour.

Sur le collier 5 boutons carrés avec le chiffre correspondant au livre et la même couleur.
L'enfant se repère assez facilement.
Chaque livre raconte une histoire avec des intentions différentes.

Livre 1 vert La trame de l'histoire :"partons camper" la logique avec aussi les nombres de 1 à 5
Peu de mots changent. Certains enfants entre 4 et 5 ans sont capables de reconnaître ces mêmes mots et d'anticiper l'histoire. Ils aiment ce genre de récit.

Livre 2 violet Cherchons le ballon de Violette Le récit, la construction de l'histoire
c'est important pour l'enfant de remettre une histoire en ordre début , milieu, fin.

Livre 3 bleu Formes et couleurs entre 3-4 c'est le moment de découvrir les couleurs et les formes.

Livre 4 orange Les rimes sont importantes pour faire découvrir les sons aux enfants on peut s'arrêter avec eux et leur demander d'en trouver d'autres importantes pour découvrir les sons.

Livre 5 Rouge comprendre un récit Découvrons le temps.
Il faut être avec eux à certains moment après ils peuvent s'amuser seul avec Violette qui leur parle et les fait agir.

Annoncé entre 2 et 5 ans , cela dépend des enfants, chacun y trouvera son compte suivant l’âge et le moment .

Pas mal si l'enfant ne réagit pas tout de suite , l'ordre n'est pas répété immédiatement, Violette laisse un temps de pause.

Beaucoup d'enfants aiment les peluches. Violette est bien sympathique.
11 commentaire|23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Style: Scout|Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ma petite fille de 4 ans a tout de suite accroché avec cette peluche. Depuis une semaine, elle chante constamment les chansons, écoute les histoires, caresse son nouveau petit chien, et dort le soir avec le chien dans ses bras. Succès assuré au premier abord!
Maintenant, je suis moins convaincue du côté adulte: ce jouet casse un peu les oreilles (heureusement, il y a un bouton volume au niveau des piles - position haute ou basse, c'est tout) et je me demande combien de temps ce nouveau jouet va durer avant que ma petite fille s'en lasse, car il n'y a pas d'extensions possibles (livres ou chansons supplémentaires, par exemple).
A voir dans la durée, donc.
Edit du 4 décembre 2014: je confirme qu'au bout d'un an, ma fille ne joue plus avec ce chien - en effet, il n'est pas assez évolutif: on ne peut pas acheter de livres supplémentaires pour renouveler l'intérêt. J'enlève donc une étoile.
L'essayer c'est l'adopter!
Dès l'ouverture du colis j'ai été agréablement surprise par la taille de la peluche, son aspect soigné et son coloris agréable. Le toucher (tissu type polaire) nous conforte dans le sentiment d'un produit de grande qualité et pour une fois le jouet est fourni avec des piles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Elle est accompagnée de 5 petits livres cartonnés de 6 pages chacun et qui essayent de traiter de chiffres,de couleurs, de la météo, des sentiments et de l'espace (sur/ dessous/ à côté...) mais il ne faut pas compter dessus pour un vrai apprentissage.
Sur le collier de scout des chiffres correspondants aux différents livrets permettent de les sélectionner.
Au cours de la lecture Scout sollicite bcp l'enfant en lui faisant faire des calins, des bisous etc.....et rentre en interacion avec lui via des capteurs.
2 niveaux de volume sont possibles, un bouton on/off, une fonction nuit qui permet à l'enfant de se blottir contre scout sans déclencher tous les capteurs et donc s'endormir avec au gré des histoires ou des chansons.
DAns la pratique:
Au bout d'un mois, les piles sont toujours ok.
Mon fils joue régulièrement avec Scout et s'endort avec. Par contre le concept des livrets ne l'interresse pas du tout. Je crois même qu'il ne les a jamais ouvert. (ils ne sont pas indispensables durant la lecture).
L'utilisation du jouet est assez intuitive et les petits n'ont pas besoin d'explication aucune.
JE pense cependant que mon exemplaire doit être défectueux car je n'arrive pas à changer de livret. Scout lit toujours la même histoire, celle de la découverte du temps et j'entend toujours la même chanson.
Dommage qu'on ne puisse pas personnaliser le jouet via internet (rajouter le prénom de l'enfant comme c'est le cas sur le petit ordinateur de leap frog ou de changer les chansons) mais vu le prix du jouet ça se comprend aussi.
Très belle idée pour un cadeau.
Ma première impression du jouet a été une légère déception car j’avais mal interprété au départ son objectif. Pour moi, un jouet qui s’appelle « Lis avec Violette » incluait la préparation de l’enfant à l’acquisition de la lecture. Mais ce jouet se propose non d’apprendre à lire à un enfant mais uniquement à l’aider à assimiler une histoire lue.

Cet objectif éducatif est par ailleurs correctement adressé :
 Répétitions et rimes facilitent la mémorisation et simplifient la compréhension
 Des notions simples mais essentielles sont évoquées : les chiffres de 1 à 5, les animaux, les couleurs, la météo…
 L’interactivité est mise en avant par le biais d’une part de zones tactiles (boutons sur le collier, tête, pattes) et d’autre part de questions posées par Violette à l’enfant
 Grande, douce et colorée, la peluche plaît et rend ainsi l’exercice attrayant.
 Les livres, de petite taille, solides (carton épais) et colorés, conviennent même aux plus petits.

Contrairement à moi, nos deux filles (23 mois et 4,5 ans) ont tout de suite adopté Violette. La plus jeune n’est pas forcément très attentive aux histoires mais aime la câliner et répondre à ses commandes. La plus grande s’en sert pour jouer à la maîtresse d’école. Pour finir, j’aurai tout de même une dernière critique qui, encore une fois, ne concernera nullement les enfants : cette peluche est tout de même à ranger parmi les jouets bruyants et je la déconseillerais donc aux parents aux oreilles délicates…
le 23 octobre 2013
J'adore ce jouet !
Mon fils de 3 ans ne le quitte plus et Scout est devenu son vrai compagnon la journée et également le soir !
Et oui car avec cette peluche, Scout vous lis les histoires des livres inclus et invite mon fils à répondre à des questions sur le livre en question. C'est super bien fait !
Mais en plus, il ya un mode berceuse où Scout raconte d'autres histoires et on peut aussi écouter des berceuses pré-enregistrées !
Bref, je conseille vivement cette peluche toute douce et vraiment intelligente !
500 PREMIERS RÉVISEURSle 5 octobre 2015
Acheté pour notre puce qui l'a tout de suite adopté. Elle ne le lâche plus de la sieste comme au dodo. Elle sait le mettre en route toute seule, s'amuse avec et s’endort avec violette dans ses bras.
Très amusant évolutif avec son collier interactif, musical, et des livres de lecture pour lui raconter de belles histoires. Elle adore les différents modes et les petits aboiement de chiots sont tous mimi.
On enlève une étoile pour la poche sous le ventre où sont ranger le système de piles. elle l'enlève trop facilement, ce qui peut être dangereux. Un zip aurait été beaucoup plus simple et moins compliqué à ouvrir.
le 9 mai 2014
Ma nièce de deux ans, adore cet adorable petite chienne qui lui lit des histoires, et est en interaction avec elle. A recommander.
le 16 décembre 2015
Chien qui évolue avec l enfant le miens a eu le sien a 18 mois il a en servait comme peluche et était content car il parle ...
Auj 3 ans et demi il continue de jouer avec et maintenant de lire les histoires..
Jeux éducatif , doudou, copain .. ! Un plaisir
le 29 juillet 2014
magnifique peluche que ma fille aime depuis ca rencontre avec le premier modele, plus simple et debout.
marche très bien et facile a faire fonctionné pour un enfants de deux et demi.
votre enfant ne sera pas decu vraiment!!!!
Leapfrog continue d'explorer les possibilités d'interaction de ses produits avec les jeunes enfants, tout en maintenant une volonté de faire de chaque jouet un vecteur éducatif. Avec ce produit, c'est le joli chien Scout (l'une des mascottes de la marque, aux couleurs de celle-ci d'ailleurs) qui est en charge de permettre l'apprentissage de la lecture pour les enfants (à partir de deux ans) et de tout un tas d'autres petites fonctionnalités adaptées aux besoins de découverte des petits. Cinq livres sont fournis avec la peluche afin d'appréhender différentes notions de base.

Tout d'abord, la peluche est d'excellente qualité. Elle est douce et très résistante. L'interaction est vraiment impressionnante (pour une fois !) car Scout demande à l'enfant de réaliser des actions bien précises, et le félicite après, pour la plus grande joie de ce dernier ! Un peu de musique (avec des chansons un peu pénibles pour les adultes, mais c'est pareil pour tous les jouets !) sur une patte, quelques mots échangés avec Scout en appuyant sur l'autre patte : l'enfant comprend rapidement et peut parfaitement jouer ainsi en autonomie. En pressant d'autres parties (haut du crâne et joue principalement), Scout émettra d'autres sons / demandes à l'attention de l'enfant, confirmant ainsi la bonne interactivité du jouet. Un mode nuit diffère du mode jour, avec des chansons adaptées au couché et des paroles apaisantes du chien. C'est simple mais fort bien pensé et très apprécié de ma fille.

Pour ce qui concerne la partie histoires et apprentissage de la lecture, il est indispensable (dans un premier temps au moins) que l'adulte soit présent au côté de l'enfant. Je ne suis pas convaincu que cette "méthode" soit véritablement productive en matière d'apprentissage de la lecture. Elle est parfaite pour ce qui est compréhension de textes et de mots (avec restitution par l'enfant), mais pour la lecture en soi, je ne suis pas certain. Mais je ne suis pas spécialiste...

Ce bémol mis à part, Scout se révèle un ami apprécié par l'enfant (de trois ans et demi en tout cas !). Et au prix où il est vendu, ce jouet présente un rapport qualité/prix des plus attractifs. Scout est attachant, et avec sa bonne bouille et ses paroles amicales, il ne devrait pas avoir de mal à se faire une place de choix dans les foyers...

Voir toutes les 3 questions avec réponses.