Leapfrog - 81251 - Jeu Éducatif - Mon Ardoise des Chiffres et des Lettres
Prix:19,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

50 PREMIERS REVISEURSle 21 novembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Forme ergonomique, couleurs sympas à prépondérance verte en hommage à la grenouille, cette ardoise magique aide à l'écriture des lettres et des chiffres. La voix qui incite l'enfant est féminine, douce et agréable (ça vaut mieux quand même!), mais cette ardoise est principalement éducative car elle ne propose pas de jeux ni de dessins, bien que l'enfant fera ce qu'il voudra !
2 niveaux de difficultés, 2 niveaux de volume sonore, un stylet assez gros pour des petites mains inexpérimentées et une longueur de cordon suffisante, l'ensemble est bien pensé. Je reproche cependant 2 choses : que l'écran soit si petit et qu'il soit "encastré". Les rebords sont un peu gênants et ne facilitent pas l'écriture pour les enfants qui ne savent pas bien tenir le crayon.
Cette ardoise reste cependant un jouet intéressant.
Merci à Leapfrog d'avoir fourni les piles !!!
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Mon fils de 2 ans et demi, passionné de chiffres et de lettres, apprécie cette tablette, mais le développement de sa motricité fine ne lui permet pas encore de vraiment profiter du stylet. Ma fille de 5 ans a également adopté cette tablette de jeu.
Le jeu comprend deux niveaux :
- Dans le niveau 1, l'enfant n'est pas obligé d'exécuter le bon tracé du chiffre ou de la lettre pour valider son travail et obtenir un petit jeu (par exemple, "fais neuf fois les marionnettes avec tes mains", "tape cinq fois du pied", etc.)
- Dans le niveau 2, l'enfant doit suivre le bon tracé pour obtenir son petit jeu (par exemple, appuyer sur des points à mesure qu'ils apparaissent à l'écran).
Le volume est un peu puissant à mon goût - il existe deux niveaux de réglage mais, bizarrement, les enfants n'en utilisent qu'un seul.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 16 juillet 2014
Bon tout le monde a l'air de se féliciter que ce soit livré avec des piles, pour ma part elles sont arrivées vides... mais bon c'est anecdotique.

Alors je ne sais pas pourquoi il y a un dessin sur l'une des images de présentation, mais manifestement cette ardoise ne permet que d'écrire les chiffres, les lettres minuscules et majuscules.
2 niveaux de jeu: l'un où on nous explique comment dessiner la lettre, et où l'enfant peut faire à peu près n'importe quoi et est félicité.
L'autre où il doit vraiment suivre les petites lumières.

Pour un adulte, ce jeu est juste horrible. On est guidé par des instructions, pour faire des traits de là à là puis pour appuyer sur tel bouton, puis pour tirer telle barre bleue (qui en réalité est verte). En plus après les chiffres, on nous demande de taper dans les mains, où de taper des pieds tant de fois.

Mais figurez-vous que ma fille de 2 ans et demi trouve ça très drôle. Elle aime dire en même temps les instructions toujours identiques, joue au jeu que lui indique la machine etc...

Le vrai seul défaut que je vois, est qu'il faut vraiment appuyer fort sur le stylo pour voir qqch... c'est un peu dommage.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 2 janvier 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce "jouet" n'est pas vraiment destiné à s'amuser mais bien à apprendre à lire et/ou écrire. La voix de l'ordinateur est douce et agréable, notre fille discute régulièrement avec elle : "d'accord madame", "oui madame". Après, amusant ou pas, elle s'occupe avec pendant de longs moments, donc on peut considérer qu'elle, elle le trouve amusant.

Concernant la résistance, j'ai retiré deux étoiles car le curseur permettant d'effacer l'écran fait vraiment cheap, on a l'impression qu'il va casser à chaque fois qu'on balaye l'écran car il se met de travers et il faut forcer pour effacer. Mis à part ça, le reste de l'appareil est résistant.

Le niveau 1 du jeu est absolument inutile car même en dessinant n'importe quoi, l'ordinateur félicite l'enfant... aucun intérêt.
Le niveau 2 est éducatif car il faut réussir à écrire le chiffre ou la lettre correctement avant d'être félicité.

Petit défaut qui aurait pu être vus avant la mise en vente : le curseur n'est pas bleu comme l'annonce la voix mais vert. Pour un jouet qui se veut éducatif, pas malin d'induire les enfants en erreur sur les couleurs.
le 13 février 2015
Ma fille de 3 ans adore ce jeu
Il est très bien fait et ne casse pas les oreilles.

Le fait qu'il y ait les chiffres est un bon point et permet de compléter l'apprentissage de l'écriture

Ma fille arrive à écrire certaines lettres sans modèle et je pense que c'est grâce à ce jeu qui lui a bien appris comment former les lettres.
le 18 septembre 2013
J'avais hésité à acheter l'ancienne version (moins chère), et j'aurais du.
Contrairement à ce que dit le descriptif il ne fait que les chiffres, et les lettres (minuscules et majuscules). Et non les dessins/formes (ce pourquoi je l'avais acheté, car ma fille adore dessiner...).

Sinon les (autres) points négatifs:
- Il faut appuyer fort sur le stylo pour que ça marque (pour un petit de 3/4 ans difficile d'appuyer fort tout en suivant des trais précis).
- Le cable qui relie le stylo est court et trop rigide, ça gène l'enfant qd il s'en sert (et meme moi qui ai essayé).
- L'écran est petit donc difficile pour l'enfant à positionné sa petite main sur l'écran (comme il pourrait le faire sur une feuille d'autant plus que les rebords du jeu sont volumineux).
- La voix qui dit une fois terminé de tirer sur la barre bleue, qui est en fait verte!

Les points positifs (car il en a!):
- les 2 niveaux de son
- les 2 niveaux d'apprentissage
- un jeu d'apprentissage qui captive l'enfant (trop axés sur l'apprentissage et pas assez sur le jeu pour moi), et qui est un bon compromis des tablettes/ordinateurs pour enfants.
- livré avec des piles (et ça c'est un vrai + ! )

Je vais rendre cet article qui ne correspond pas à ce que je pensai (à savoir QUE chiffres et lettres).
le 1 mars 2014
très bon jouet!!! le fils est assez long pour droitier ou gaucher, mais le jouet annonce que la barre pour effacer est bleue alors qu'elle est verte...sinon c'est super!
le 8 janvier 2014
j'adore cette ardoise je recommande vivement. trés ludique pour apprendre a commencer à écrire le stylet est facile d'utilisation bonne explication a l'enfant
VINE VOICEle 2 janvier 2014
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Cette ardoise est un outil bien conçu pour apprendre les chiffres et les lettres mais surtout pour les écrire. Mon fils de 5 ans étant en pleine phase d'apprentissage de l'écriture, il a bien su maîtriser et utiliser le stylet et la "tablette". Le son est modulable (2 niveaux), il y a également 2 niveaux d'utilisation. Appareil livrer avec des piles.
Bon produit.
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
J'ai choisi ce jouet suite à une expérience avec un jeu similaire pour le leapfrog explorer, où on apprend à l'enfant à faire les majuscules tout en exigeant un tracé parfait en suivant les consignes.

Une première déception a failli me faire mettre une seule étoile au produit: le niveau 1 du jeu où en fait la tablette se comporte comme une simple ardoise magique. L'enfant peut dessiner ou gribouiller ce qu'il veut, la tablette le félicite d'avoir si bien travaillé et lui demande d'effacer le tableau avec le curseur bleu qui en réalité est vert!!!!!!!!
J'ai donc repris la tablette en main et exploré les autres possibilités.

Le niveau 2 a répondu à mes attentes: l'enfant choisit la lettre ou le chiffre qu'il veut écrire et des lumières rouges le guident dans sa progression, si et seulement si il les suit à la perfection. La voix annonce non seulement le nom de la lettre mais aussi le son qu'elle fait.
Les exercices sont entrecoupés de petits jeux: la chasse aux papillons (l'enfant doit toucher des points qui apparaissent sur l'écran), ou alors la voix demande à l'enfant de compter sur ses doigts.
CE qui est difficile c'est de maintenir une pression constante sur le stylet tout au long de l'exercice. Mais mon fils de 3ans1/2 y arrive.

Pour ce qui est de la taille du stylet je la trouve très bien, et le fait qu'il soit relié à la tablette est un plus car celà évite les pertes.
Autre point positif: la tablette avait des piles! Merci car c'est chose rare.

Si je n'ai pas mis 5 étoiles c'est pour l'impardonnable erreur de coloris!!!!! si non le rapport qualité prix est raisonnable.