IRISCan Book 3 Scanner sans fil
Prix:94,40 €+Livraison gratuite

le 13 septembre 2013
Bon produit, mais demande une certaine habileté pour scanner les pages d'un livre épais. Manque de repaires pour scanner droit.
Le démarrage en haut ou en bas de page est délicat, car souvent tronqué.
Scanner un livre de 2000 pages avec Iriscan est une sacré performance.
Ce produit est réservé au scanne de documents plats mais non brochés.
L'avantage c'est son autonomie et son transport facile.
L'inconvénient, c'est la faiblesse de son menu.
le 27 novembre 2013
Je ne regrette pas d'avoir acheté IRISCan Book 3.Je l'enmène parout avec moi, ce qui est tès pratique.Plus besoin de déchirer une page de magasine ou autre.C'est un très très bon produit. Le seul bémol, c'est que pour avoir la traduction en français c'est compliqué.Avec le produit il y a deux cartes FREE IRISCompressor et l'autre IRICompressor Pro.A quoi elles servent?
Je le recommande
le 24 avril 2014
Ce scanner est accompagné (indiqué sur l'emballage) du produit IRIScompressor. La clé d'activation de ce logiciel n'a jamais fonctionné malgré un échange de plusieurs mails. Le support technique n'a jamais voulu reconnaitre d'erreur, et, c'est un comble, m'a proposé ce même logiciel en promotion (19 €). De qui se moque le fabricant/distributeur IRIS ?
le 22 juin 2014
Ce scanner n'est clairement pas indiqué pour scanner un gros livre. Il reste néanmoins efficace pour scanner quelques extraits ou images rapidement (même si un appareil photo peut faire quasi aussi bien). Je ne peux pas juger des logiciels fournis, ne les ayant pas testé.

Points négatifs :
- un écran qui ne sert à rien puisque trop petit, et fait considérablement descendre l'autonomie de la batterie. L'écran n'était pas présent sur la version 2 et ne gênait en rien. L'écran n'apporte rien par rapport à la version 2 si ce n'est la possibilité de choisir le format de numérisation uniquement. Un affichage moins énergivore aurait été suffisant.
- autonomie. Quand la batterie (piles) est "faible", ce qui arrive plutôt vite, le scanner peut s'allumer mais s'éteint aussitôt après une tentative de scan. Prévoir des piles rechargeables. De plus, l'étui protège bien de la poussière mais il manquerait un étui rigide pour éviter l'allumage dans un sac. Un batterie rechargeable en usb aurait été plus efficace.
- difficile de scanner les bords de pages pour les grands formats (A4 ou un peu plus grand) pour les pages à gauche à cause de la courbure. Il faut bien se placer à plat et il faut retourner le scanner pour avoir un scan plus ou moins proche du bords. L'utilisation nécessite de s'approprier une certaine technique pour avoir un scan propre.
- les marques délimitant la zone de numérisation sont à peine visibles sur les côtés de l'appareil. Je les ai peint en blanc pour les voir.

Points positifs :
- scanner un livre de petit format (moins la largeur A4) est très pratique. Il suffit d'utiliser l'appareil à la vertical de l'intérieur du livre vers l'extérieur.
- facilement transportable.
- efficace pour des scans fréquents mais de courtes durées. La version 2 faisait mieux en autonomie.

Au final, je lui mets 3 étoiles plutôt que 4, car ayant été intéressé par le produit grâce à la version 2, je m'attendais à avoir un produit plus performant, et j'ai été déçu. Il remplit toutefois sa fonction.
Il suffit de vérifier son prix par rapport à la version précédente pour s'apercevoir qu'il y a un truc qui cloche sur ce produit.
le 11 octobre 2013
tres bonne machine mais un peu compliqué à installer . a recommander cependant même pour un enfant scolarisé au collège
le 4 décembre 2013
Pour pouvoir obtenir une image non floue et non déformée il faut être un robot et déplacer l'appareil sans aucun à-coup ni rotation sur une surface plane, ce qui est positivement impossible.
Ne peut servir qu'à dépanner.
De plus les piles s'usent vite et l'on ne peut pas l'utiliser avec le câble USB branché (sous Mac mais c'est possible je crois sous Windows).
le 10 décembre 2013
Excellent rendu jpeg (300, 600 et 900 dpi !) et pdf.
Pratique (en extérieur mais aussi chez soi ou au bureau), rapide et pas encombrant.
Ne nécessite que peu d'entrainement avant l'utilisation optimale.
Peu énergivore (des accus suffisent).
Logiciel IRIScan DIrect fourni (insère directement dans l'application ce qui vient d'être scanné) très pratique pour Word, Excell mais aussi pour les mails.
Logiciel IRISCompressor fourni (compression de fichier) malheureusement bridé à 10 pages.
le 9 décembre 2013
Numérisation correcte pour les documents plats, mais pour les revues certaines zones sont floues.
Il serait utile d'avoir des marques indiquant les limites de la numérisation.
le 11 février 2014
Je pense que ce produit a un gros souci énergivore. Après l'avoir moi même constaté (changement des 3 piles après très peu d'utilisation), plusieurs personnes de mon entourage ont eu ce même problème avec ce produit! de plus, je trouve que le placement de la "fenêtre" de scan est beaucoup moins bien placée que sur la version 2, puisqu'elle est en position basse, ce qui nécessite de commencer le scan avec l'appareil au dessus de la page, mais le haut de la feuille peut avoir du mal à passer...
le 3 janvier 2015
Indispensable pour mon fils dyspraxique et dysgraphique, avec un peu d'entraînement, il peut maintenant recuperer les cours sur ses camarades et les avoir directement sur son ordi

Scanner de Bureau Wi-Fi Idéal Petits Espaces - En Stock
Choisissez le scanner le plus adapté à vos exigences !