le 12 novembre 2013
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Je suis un habitué des simulations autos, j'ai toujours aimé ça. J'avoue que j'ai commencé un peu tard, et je n'ai pas été jusqu'à tester Grand Prix Legends ou GTR2 sur PC, mais quelques Gran Turismo et Forza m'ont converti assez facilement. Au fur et à mesure que l'on progresse, selon les jeux, on se rend compte qu'on est meilleur à chaque course. On apprend le circuit, on s'amuse à baisser telle ou telle aide à la conduite (plus ou moins de 'traction control' ou d'ABS), on améliore ses temps. On va plus vite avec une NSX-R de 350ch sur le Nurburgring que le CPU qui gère des Corvette et des 458. Mais même si les gachettes ont amélioré un peu le gameplay sur cette dernière génération de consoles, on sait qu'il y a un manque, et on le ressent dès qu'on commence à toucher les limites avec une manette en main.Ces limites, que vous pensiez avoir touchées, ce volant Logitech les fait voler en éclats. Si vous pensiez savoir piloter sur un jeu console, oubliez tout de suite. Vous allez galérer et vous allez devoir tout réapprendre. La première chose qui frappe, c'est le retour de force: finies les longues lignes droites où tout ce qu'il n'y à faire, c'est tapoter sur un bouton pour monter ou descendre les rapports. Ici, il faut toujours prendre garde à ce que votre véhicule reste droit: le retour de force vous fait ressentir que vous allez à plus de 200km/h en bout de ligne (au meilleur des cas). Il ne vous pardonnera aucun angle trop prononcé du volant en sortie de virage. Et si d'aventure votre pied est un peu trop enfoncé sur l'accélérateur, c'est le survirage assuré et une petite sortie en tondeuse à gazon. Les sensations sont juste grisantes. On n'hésite plus à s'inscrire tôt en début de virage, quitte à jouer de l'accélérateur, puisqu'on peut désormais beaucoup plus gérer son drift. On ressent désormais dans les mains le survirage, et tourner plus le volant en voyant l'herbe au bout n'y changera rien.Côté qualité de fabrication, il n'y a rien à dire, tout a déjà été dit. On s'extasie devant la qualité du cuir, la force du moteur gérant le retour de force, l'aluminium des pédales et des palettes au volant. Alors, oui, on pourra pester contre le levier de vitesse, dont on regrette qu'il ne présente pas de vraie grille en alu, de manière à être plus tranchant lors des changements de rapport. Ce qu'il ne fait pas vraiment ici, vu qu'il est un peu trop plastique. Et on pourra aussi pester contre la position de la pédale d'embrayage, trop proche de la pédale de frein, et qui provoquera des situations un peu pénibles au début en entrée de virage.Mais il n'y a pas à se méprendre: si vous voulez vous rapprocher au plus près de ce que les simulations ont à offrir aujourd'hui, c'est le matériel qu'il vous faut. Je ne saurais trop vous conseiller, si vous ne voulez pas investir trop dans un siège de pilotage dédié, d'aller chez votre magasin d'ameublement suédois favori et de prendre une planche et quatre pieds pour trois fois rien, et poser votre G27 dessus. Cela permet de se mettre déjà dans de très bonnes conditions.
0Commentaire32 sur 33 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Dès le déballage du lourd carton, ce volant Logitech G27 respire la fiabilité et la robustesse. Il est esthétiquement très proche d'un vrai volant de voiture. Le matériel frôle la qualité professionnelle, le poids et la qualité de ses composants (tout en cuir et en métal) en témoignent.

Au niveau matériel, ce pack comporte :

- le volant rotatif et réaliste de 28 cm de diamètre, avec une marge de manœuvre de 900° (comme un vrai volant de voiture) tout en cuir cousu main. Des boutons totalement configurables (6 devant et 2 sur les côtés) améliorent la personnalisation. Besoin d'une touche pour klaxonner ? Pour allumer les feux de route ? Pour enclencher les essuie-glasses ? Vous restez maitre à bord du véhicule.
- Le levier de vitesse parfaitement imité est composé de 7 positions (6 vitesses et une marche arrière). Il se fixe sur la droite du volant. 12 boutons configurables (4 rouges, 4 directionnels et 4 directionnelles) vous aident à adapter l'expérience selon vos souhaits.
- Le pédalier d'action à poser sous le bureau : Il intègre une pédale d'embrayage, de frein et une d'accélérateur proches de la réalité.

Le volant et le levier de vitesse se fixent sur un support physique comme votre bureau en serrant des écrous sans danger. Ça tient bien la route mais les nerveux devront éviter les mouvements trop brusques.

Côté confort, l'ensemble est plaisant et ultra réaliste. L'immersion atteint son paroxysme. Pas étonnant que ce volant soit une référence absolue pour tous les fans de conduite.
La pédale d'embrayage, le passage des vitesses et le mécanisme de retour de force puissant à deux moteurs améliorent le rendu final. Les mouvements sont aussi fidèles que lors d'une vraie conduite durant les chocs ou lors des passages sur terrain accidenté. Il est dur de revenir à un volant bon marché ou à la manette après avoir testé le G27.
Le volant est précis, fluide et silencieux, contrairement au Logitech Forcing GT qui est très bruyant durant les calibrages du volant ou lorsque le retour de force est activé.
Le témoin tachymètre est inutile puisque très peu de jeux ne le supporte.

Dommage que pas mal de jeux comme Blur ou Burnout Paraside : The Ultimate Box ne soient gérés nativement par ce volant. le G27 prend forme dans des jeux d'arcade comme Grid 2 ou DirT 3 mais surtout dans les jeux de simulation comme le très apprécié Euro Truck Simulator 2. Le G27 est vital pour ce jeu, ne serait-ce que pour la gestion des vitesses (boite en H) ou la pédale d'embrayage (ces 2 critères ne figurent pas sur le Logitech Driving Force GT Gaming Wheel).
Sur la Playstation 3, j'ai testé avec Need For Speed The Most Wanted et même si le réalisme est palpable, je préfère y jouer avec le Logitech Driving Force GT. Le design et l'organisation des boutons personnalisables (disposés sur le volant de la même manière qu'une manette PS3) sont mieux adaptés pour la console de Sony et ses jeux.

Ce volant est un excellent investissement si vous aimez les jeux de courses sur PC ou PS3. Ceci dit, pour la majorité des jeux bourrins où l'embrayage et une vraie boite de vitesse ne sont pas indispensables, un volant Driving Force GT suffira largement.
Prenez le G27 uniquement si vous avez le budget, si vous êtes un passionné de jeux de conduite et si vous êtes très attaché à la pédale d'embrayage et à la boite de vitesse manuelle en H.
11 commentaire37 sur 41 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Commentaire client Vine pour produit gratuit( Qu'est-ce que c'est ? )
Installé sur un PC avec W7, après avoir téléchargé les bons pilotes sur le site Logitech comme il est stipulé sur la notice très explicite, l'ensemble s'initialise alors sans problème une fois que le volant, la boite à vitesse et le pédalier sont reliés les uns avec les autres, le tout à une prise de courant et à une entrée USB.
Déjà au premier coup d'oeil le matériel sortit de son emballage paraît de très bonne qualité et une fois en main on ressent vraiment là que c'est du solide.
Le volant et la boite à vitesse sont très bien maintenues au bureau grâce à système discret néanmoins astucieux de serrage.
Quant au pédalier, il est suffisamment alourdi avec une matière antidérapante sous le socle pour ne pas justement se dérober sous vos pieds.

Les boutons sur le volant ainsi que sur la boite de vitesse facilitent les séquences dans les menus de jeux.
Les vitesses au volant sont "un vrai" régale ! D'ailleurs c'est ce que j'utilise le plus, notamment sur "RaceRoom" pour ceux qui connaissent....
Testé également sur "Need4speed World" et "F1 2012 Démo".
En résumé, je trouve que c'est du très bon matériel qui procure réellement du plaisir aux jeux pour lesquels il est destiné, avec au final une superbe finition et une très agréable odeur de cuir !!
le 31 décembre 2013
Ce volant est parfait pour Euro truck simulator, il reproduit à l' identique le comportement d' un vrai camion. Juste un tout petit bémol, la pédale de frein et d' embrayage sont un peux trop durent donc il ne faut pas jouer sur une chaise à roulettes. l' ensemble est très solide, le retour de force est très bien reproduit et les pédales sont très confortables. SUPER ACHAT!!
le 17 décembre 2014
( mise à jour du commentaire : depuis Amazon a retiré le "S" qui portait à confusion, c'est une bonne chose. J'ai gardé le mien, car même avec cette première version G27 pour le prix en vente flash de 169 eur, c'est correct. Si plus cher autant prendre le nouveau modèle avec le "S" plus résistant )

le "S" est utilisé pour indiquer "Seconde édition".
ATTENTION AMAZON EXPÉDIE ENCORE LA PREMIÈRE VERSION G27 (sans S) !
Je confirme que j'ai reçu le 05 décembre 2014 par Amazon, l'ancienne version G27 modèle 841-00042, alors que le nouveau modèle G27S est le modèle 941-000092.
Les différences sont la courroie moins résistante et moins bon refroidissement des moteurs.
33 commentaires25 sur 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 juin 2015
j'ai acheter ce volant principalement pour m aider dans la conduite vu que je galérais en auto école avec la boite de vitesse.
Vous allez me dire que se n est pas fait pour mais pour moi grâce a la boite de vitesse en H, j'ai pu m entrainer et progresser dans la conduite via le logiciel de simulation de conduite City car driving.

J ai considérablement progressé dans:
Mes créneaux, placements bataille, démarrages en côte et familiarisation de la boite afin d avoir une bonne fluidité de mouvement
Certes c est un investissement, mais dispenser 1h à 45€ en auto école bah...le choix est vite fait. De plus je m éclate par le réalisme de ce volant dans les jeux
le 6 juin 2014
J'ai décidé d'acheter un volant pour jouer aux jeux de course et j'entendais parler du Logitech G27 de longue date avec de très bon échos. J'ai donc fini par le choisir.

Mes premières expériences avec ce volant sont catastrophiques au point où je me suis demandé si le volant n'était pas défectueux. Heureusement j'avais acheté GT6 par la même occasion et ce jeu m'a prouvé le contraire.

Les +
Volant cuir (et ça se sent au toucher comme à l'odorat)
Set complet (Volant + pédales avec embrayage + Boite de vitesse)
De nombreuses touches.
Bonnes sensation du FFB.
Compatibilité PC/PS3 et apparemment PS2 aussi (pas testé)

Les -
Pas de touche PS
Bruit de claquement qui a de quoi faire peur mais qui sont en fait normal (après recherche sur les forums).
Très mauvais choix de la part de Logitech je dirais. Je n'ai pas été le seul à être surpris. On dirait que le volant déconne ou qu'il va casser.
Réglages pas défaut trop fort à mon goût. Impossible de ne pas se prendre tous les murs dans GT5 ou GRID 2 alors que dans GT6 tout est impec. C'est une question de réglages.
Zone morte au centre. Pas idéal pour piloter avec précision.

Ça n'est certainement pas un mauvais volant. Le tout sera de trouver les réglages qui conviennent à chacun. Sans cela les sensations sont déroutantes tant elles ne collent pas avec ce qu'on attends. Une fois que c'est fait on repart comme en 40.
le 6 décembre 2015
le volant devient inutilisable car le point milieu se décale sur la gauche au fil d'une course. Ceci est certainement du au défaut de la roue codeuse optique qui doit être fissurée comme le montre de nombreux sujets sur le web. De plus je ne trouve pas comment le renvoyer en garantie sur amazon ...
le 1 avril 2015
Acheté en vente flash. J'attendais une offre plus abordable. Je dois dire que c'est le produit idéal. Logitech sait faire du matériel de qualité. piece en acier inoxydables, revêtement cuir sur le volant. Les pedales montrent une certaine resistance selon l'accelerateur, le frein et l'embrayage telles dans un véritable véhicule. Les palettes sont solides. La boite en H qui est souvent jugé "cheap" ne l'est pas. Les volant Thrusmaster à plus de 300€ dont certains uniquement compatibles One ou Ps4 ne possedent que des palettes. Sur GT Legend, Car City Game ou Euro Truck Simulator cette boite de vitesse renforce l'impression de conduire un vrai véhicule.
Les moteurs composant le retour de force sont efficaces et réglables dans les jeux. Grid 2 est un bonheur quand l'on s'amuse a prendre les virage en glissant.

Le seul point noir est l'incompatibilité Xbox One/Ps4. Après le PC a bien plus à offrir côté jeux, c'est pourquoi vous profiterez énormément de NFS Shift, GTR, Grid, F1 et pratiquement tous les jeux de voitures.

PS: le volant expédié par Amazon est bien la version G27S, carton noir et bleu, moteur ne chauffant pas. Le carton porte bien la référence et le volant porte une autre référence mais produit en 2014. La 1ere version du G27 n'est plus vendu. Au pire, Logitech s'engage à garantir le produit 3ans comme la majorité de leur produits.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Logitech propose deux volants pour Playstation et PC : le Driving Force GT (que j'abrège en DFGT) et le G27. Certes, le DFGT est un produit sérieux et plus abordable que le G27... mais si vous êtes prêts à investir un peu plus, sachez que les caractéristiques supérieures du G27 et les sensations de conduite qu'il procure dans des jeux de simulation (Gran Turismo évidemment) devrait vous apporter une totale satisfaction... surtout si vous êtes disposés à bricoler / acheter un baquet dédié.

En plus d'un retour de force plus silencieux que celui du DFGT, le G27 se distingue surtout par des matériaux plus "nobles" et plus solides.
Les mains apprécieront le grand volant recouvert de cuir (cousu main) ainsi que les palettes plus longues et métalliques (qui tombent parfaitement sous les doigts), tandis que les pieds auront la joie de taquiner de vraies pédales en METAL (frein, accélération, embrayage) qui présentent une REELLE résistance.
Ces pédales en métal sont probablement la meilleure valeur ajoutée du G27 par rapport au DFGT, celle qui pourrait justifier à elle seule l'investissement supplémentaire tant elle améliore le confort d'utilisation et l'immersion.

Autre différence notable entre les deux modèles, le levier de vitesse. Séquentiel et intégré au volant pour le DFGT. En H et déportée sur un élément distinct pour le G27.
Personnellement ce levier en H m'a semblé un peu fragile et j'avoue ne pas avoir été convaincu par cet élément. Comme quoi, tout n'est pas forcément idyllique sur ce G27s...

J'utilise essentiellement ce volant sur PS3 pour Gran Turismo 5 et 6 - et la compatibilité est évidemment totale pour ces jeux. Permettant un contrôle précis du véhicule et offrant des sensations parfaitement retranscrits (merci les pédales en métal !), le G27 surclasse les autres contrôleurs que j'ai testé et il est même difficile de revenir à un DFGT, dès que l'on a pris ses marques (et on y prend vite goût, croyez-moi !).

Notez tout de même que les différents jeux de course disponibles sur PS3 n'exploitent pas forcément toutes les capacités de ce volant... et son intérêt peut même varier selon les titres.
Sur Gran Turismo, la plus value est évidente. Sur des jeux plus typés arcade, j'avoue avoir toujours une préférence pour la classique dualshock.

Enfin notons que l'acquisition d'un tel volant implique la fabrication ou l'achat d'un support dédié. Pour ma part, j'ai opté pour un Playseat Challenge qui offre un excellent compromis CONFORT / ENCOMBREMENT / PRIX - mais auquel il faut ajouter l'indispensable Gearshift Support.

P.S. : Notez que le "G27S" ne diffère en rien du précédent volant connu sous la référence "G27". Il s'agit simplement d'un nouveau packaging, plus en phase avec les autres produits de la gamme "Gaming".
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 45 questions avec réponses.