le 4 septembre 2013
Bon prise en main, je remplace ma r.a.t 5 par celle ci et je ne regrette pas, le changement et agreable !
La molette libre est genial cependant en mode crante les crans ne se font pas assez ressentir et pour le sifflement je dirais que certains exagere car il faut poser la souris face du dessous a environs 5cm de la souris pour l'entendre donc bon .... Foncez
le 19 décembre 2013
Premier contact plutôt positif avec ce modèle (finitions, prise en main, pilote, packaging...) et premières heures d'utilisation satisfaisantes... jusqu'au soir. Bon, niveau look, le waf est pas terrible ("c'est quoi ces rayures imprimées moches ?!) mais à la nuit tombée, quand la maisonnée est au calme, la G500S montre son plus vilain défaut : un sifflement aigüe aussi léger que désagréable se fait entendre dès qu'on arrête de la bouger (ce qui arrive régulièrement en consultation Internet). Premier modèle renvoyé et remplacé immédiatement par Amazon (bravo), mais le deuxième souffre du même défaut. La configuration de mon bureau y est certainement pour quelque chose : un box semi ouvert d'1,2 mètre de large qui fait "caisson de résonance".
Après un rapide tour de l'Internet, ce problème est évoqué par de nombreux utilisateurs. Il est même reconnu par le site Les numériques qui en a fait un encadré dans son test. A réservé aux bureaux ouverts ou à ceux qui ne quittent pas leur casque donc.
J'ai contacté Logitech qui est resté en mode "ah non, pas de ça chez nous monsieur, vous êtes sûrement tombé sur un modèle défectueux", alors que les billets de forum abondent à ce sujet, bref une politique de l'autruche peu engageante pour mes futurs achats !
Du coup, remboursement et achat d'une Roccat Kone XTD que j'attends avec impatience et que j'espère silencieuse. Restera là aussi à gérer le waf ("non mais c'est quoi ces lumières de kéké sur ta souris ?!") mais c'est une autre histoire.
le 28 septembre 2013
Très bonne souris.
La précision est très bonne et sa prise en main se fait très rapidement.
Les poids fournit avec, permettent un bon ajustement.
le 20 août 2014
J'avais une Logitech MX518, presque le même design mais beaucoup plus ancienne. Et l'age à offert à la G500S un superbe capteur, une texture jouissive, un indicateur de DPI en plus des boutons pour le changer et une molette beaucoup plus confortable avec possibilité de changer en mode défilement infini (sans crantage) pour des défilement plus long et fluides. La câble lui est maintenant tressé pour un effet "premium".

Le logiciel pour la programmer est toujours aussi parfait.

Point dérangeant pour certains : le son aiguë est présent au repos, la plupart ne peuvent pas l'entendre, moi étant adolescent je peux le percevoir mais vous adultes ne devrez pas avoir de problèmes.
le 15 août 2014
Après presque un an d'utilisation, cette souris est toujours aussi performante ! Facilement configurable et poids réglable en ajoutant des petits poids fournis avec.
Elle agrippe bien, une bonne amie des gamers aux grosses mains (comme moi), une sensibilité réglable, et pas moche par dessus tout !

Très bonne souris pour gamer (convient parfaitement aux FPS nerveux) , Logitech comprend très bien ce que nous attendons.
le 26 décembre 2014
Je me suis converti au gaming depuis 4 mois (même si je jouer deja beaucoup avant)
J'ai acheté cette souris dans le bute de remplacer ma vieille souris que personne n'achèterai tellement elle était horrible!
Bref je l'ai acheté le 2 décembre et je l'ai reçu le 8 décembre elle est arriver en bonne état je pense encore acheté chez amazon encore est encore...
Lorsque que j'ai ouvert la boite j'ai vue une souris assez grosse mais avec un design super jolie.
Les +
Son design et sa prise en main,on si fait plutôt vite.
Son nombre de bouton bon je sais sa équivaut pas une souris mmo.
La solidité du fil,j'avais entendu dire comme quoi le fil était extremement fragile mais c'est faux j'ai l'impression de tordre une bar de fer bon j'abuse mais je peut vous garantir sa solidité.
Ensuite elle glisse très bien sur mon tapis de souris c'est un steelseries.
L'indicateur de DPI en plus des bouton et excellent quand on joue au fps.
De la matière anti-transpirante extremement utile.
La p'tite boîte pour changer le poids de la souris est bien faite.
Les -
Le bruit de la molette en mode cran est juste horrible est le bouton pour changer son mode aussi!
bref sa reste une souris gaming pas cher par rapport au autre souris elle est pour tous type de gamer confondu Je mets un 4/5 parce que la mollette est atroce.a oui! j'allais oublier le petit ultrason personnellement je porte un casque et en plus quand je l'enlève je l'entend quasi pas.mais bon je ne pense pas être un cas a part
le 1 juin 2014
moi je suis pas très jeux !! mais quand même je l'ai testé sur un gros jeu et ça décoiffe! possibilité de réglages avec le poids ! vous avez un bouton programmable sur le côté pour télécharger " l'assistant jeux vidéos de Logitech " sur Google. c'est super génial!! tu peux personnaliser ta souris, le bouton " plus " ou " moins" pour régler la résolution ( la sensibilité de ta souris) ça se trouve sur le côté gauche haut de ta souris!! rapidité et précision extra . également j'aime beaucoup le bouton qui se trouve sur le dessus de la souris tu appuis " clic " pour le défilement des pages sur le web ultra rapide les pages défilent . un autre "clic" et tu fais défiler pas à pas tes pages!! certains disent que la souris siffle au repos ! moi je n'ai rien remarquée!! ou alors je suis sourde!! cette souris est parfaite pour ma main " taille normale d'une femme" je pense que même si vous êtes pas des gros joueurs elle convient bien aussi pour la bureautique!! moi je l'utilise tous les jours et pour retouches de photos !! et pour créations d'images!! j'ai toujours eu que des souris Logitech mais petit modèle!! celle-ci c'est la première et j'en suis contente!

pour l'expédition rien à dire livrer dans les délais! bien emballé bien soigné bravo Amazone! je n'ai jamais été déçue jusqu'à présent de leur services.
le 4 décembre 2013
Points forts :
- Prise en main parfaite / Excellente ergonomie
- Haute précision
- Boutons du pouce faciles à différencier
- Mode "libre" de la molette pratique (un grand document Word dont vous souhaitez lire la dernière page ? Molette libre et laissez la rouler jusqu'au bout du document)
- Changements de la précision DPI à la volée (Pratique pour les FPS -> Activer un mode plus lent pour sniper par exemple)

Points faibles :
- Pas de grosse innovation par rapport à la G500
- Molette qui semble fragile

Avis :
Ancien propriétaire d'un G500, pas de grandes nouveautés par rapport à l'ancien modèle. On a l'impression que Logitech a juste changé le style de la coque... Mais sous la coque une améliorations est à noter : Un plus grand DPI donc une plus grande précision. Mais à ce niveau de DPI, on sent + un argument marketing qu'autre chose. A vous de juger.

Ma G500 de l'époque s'est dégradée avec le temps (Inutilisable au bout d'un an d'usage quotidien) :
- D'abord la molette (perte de précision)
- Ensuite le bouton de la molette (impossible de cliquer avec)
- Et ensuite le câble (malgré un bon revêtement).
J'espère que la G500s aura une durée de vie plus longue bien qu'a première vue, la fabrication semble la même.

Si il s'avère que la G500S est aussi fragile que la G500, n'hésitez pas à acheter cette dernière pour faire des économies. Les deux modèles sont excellents.
le 7 novembre 2014
Reçu rapidement, le toucher est super, le positionnement et la précision excellent

Par contre, j'ai eu le problème du click gauche qui déclenche un click droit. Le problème est connu et, après de multiples palabres avec le support Logitech qui m'a conformé le problème, envoi en retour (merci à Amazon pour les 30 jours de délai).
1 étoile pour ca (ma vieille MX500 est toujours opérationnelle et sans bug elle)
le 16 janvier 2014
je la trouve moins précise que le modèle précédent (la 500 sans S) et un peu plus+ basse, + lourd eaussi meme sans le spoids (avant je mettais 12g contre 5 maintenant) mais plus+ agréable au toucher, la molette est toujours aussi rapide, meme en position cranté, les clicks droits et gauche sont toujours aussi rapide et peu bruyant, souples, le sboutons du coté sotn un peu mieux faits aussi. a noter que le bouton central (des 3 sur le coté) doit etre configurer avec raccourcis car le logiciel logitech n'est pas compatibles avec la plupart ds applications windows sur ce bouton uniquement! les 2 autres sotn extrement pratique pour la navigation et bien évidemment les mmo. je préfère ce modele aux razer qui sont plus + précises au pointage mais moins agréables pour des heures de jeux :) l'outil indispensable pour exprimer son game play !
seul defaut, le reglage de la rapidité se fait un peu au détriment de la précision, parfois on clik sur une case de 8 points ppi de définition et c'est celle d'en dessous qui est cliké, mais on s y habitue vite et souvent on peut élargir les cases des addons.