le 5 juin 2014
Ma première impression était mitigée...J'ai failli les rendre. Je trouvais le son un peu confus, surtout a haut niveau.
J'étais vexé d'avoir payé un tel prix pour des enceintes assez moyennes.
Puis j'ai fait des réglages de l'équaliseur intégré à Itunes...Un peu mieux, mais bof.
Et j'ai lu le commentaire d'un client, ici je crois qui conseillait de changer la carte son par un DAC USB. J'ai trouvé un Muse X5 a 16 Euros 100% compatible MacOs, Linux et Win car il suffit de le brancher sur un port USB et rebrancher les Bose sur la sortie. Le tout pour 16 Euros. J'en profite pour remercier cette personne car, du coup, le son n'était plus confus du tout.
Les cartes son par défaut sur les PC (MacBook pro dans mon cas) sont relativement médiocres pour le décodage numérique.
Du coup, je ne crois pas au phénomène du rodage, mais depuis je leur trouve un son très agréable. A quel point que je ne peut plus m'en passer. J'ai essayé le modèle au dessus mais je le trouve trop boum boum et les voix sont moins présentes.
La qualité de fabrication est bonne.
66 commentaires|44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ne vous attendez pas à un son à vous faire sauter au plafond mais ces enceintes Bose retranscrivent un son de qualité en regard à leur prix.
Bien que prévue avant tout pour une utilisation sur PC, elles fonctionnent très bien reliées à un Iphone ou même à un téléviseur (très intéressant dans ce cas précis).
Je n'ai relevé aucun défaut majeur. Les basses, aigus et mediums rendent bien, le son est équilibré quelquesoit le réglage de volume.
En résumé, nettement mieux que les enceintes d'entrée de gamme mais rien d'ébouriffant non plus.
11 commentaire|28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
100 PREMIERS RÉVISEURSle 19 juin 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ces enceintes Bose sont d'abord destinées à être utilisées avec un ordinateur, mais pourront aussi faire l'affaire avec un lecteur mp3, un téléphone, ou pourquoi pas être reliées à un téléviseur, dont les performances audio sont souvent médiocres.

Le kit est composé d'une paire d'enceintes (celle de droite incorpore un potentiomètre - on/off, volume sonore - et regroupe l'ensemble des connecteurs), d'un transformateur et d'un câble audio mini jack permettant de relier la source audio au système. Notez bien qu'il n'y a pas de caisson de basses, mais cela n'est pas du tout gênant à l'écoute. D'ailleurs, il vaut souvent mieux se passer d'un caisson que d'en avoir de mauvaise qualité. Les amateurs de basses très lourdes (pour les jeux par exemple) resteront tout de même sur leur faim.

La finition est bonne, mais l'aspect des enceintes est terriblement banal. Cette sobriété est évidemment affaire de goût. La compacité est un atout indéniable de ce kit (environ 20 cm de haut pour 15 de profondeur et 8 cm de largeur.)

Le choix d'un connecteur spécifique pour l'enceinte gauche est une mauvaise idée : le câble est plutôt court (moins de 2 m, à relier à l'autre enceinte) et il sera impossible de se procurer une rallonge. Le câble électrique n'est pas très long non plus.

L'enceinte droite permet de connecter 2 sources audio différentes (fiches mini jack) et dispose aussi d'une sortie casque.

Concernant la qualité sonore, les résultats sont vraiment excellents pour des enceintes de petites dimensions. La musique est très agréable à écouter, c'est aussi vrai pour les films. Vu la qualité ainsi atteinte, on aurait encore mieux apprécié que les basses puissent descendre plus bas... sans caisson c'est impossible. Mais le résultat reste d'un excellent niveau, nombre d'autres enceintes du même genre font beaucoup moins bien. Le tout peut atteindre un niveau sonore très respectable.

Reste un positionnement tarifaire assez élevé. À ce tarif, on peut trouver des kits 2.1 décents, voire des 5.1 "premier prix"... à la qualité audio incertaine.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
J'utilise ces enceintes Bose sur mon ordinateur (Système d'exploitation : Xp pro, MSI).
Elles sont très faciles à brancher, pas besoin d’installation ou de logiciel. On suit la notice et 3 branchements plus tard le son sort ! Elles sont idéales pour les novices en informatique.

Très stables et assez lourdes, elles tiennent bien en place une fois posées. Leur sobriété me plaît beaucoup. Elles se fondent parfaitement avec un ensemble informatique noir. Niveau taille, elles sont assez petites : env. 20 cm de hauteur, pour 8 cm de largeur et env. 14 cm en profondeur. Discrètes, elles ne prendront pas toute la place sur votre bureau.
La qualité des enceintes est bonne, le plastique et le tissu ont une belle finition. C'est un beau et bon produit.

Elles ont une longueur de fil suffisante qui permet de les positionner comme on le souhaite (sur un bureau pour ma part). Une prise casque est positionnée juste en dessous du seul bouton qui permet l’allumage et le réglage du volume.

Le son est à mon sens excellent ! Il tire assez vers les basses. Pour de la musique ou regarder des films sur l'ordinateur, je les trouve parfaites. C'est très agréable.
Certes, je ne suis pas aussi pointilleuse sur la qualité sonore que certains, mais comparé à mes anciennes enceintes qui étaient une entrée de gamme, avec celles ci j'entends une réelle différence au niveau sonore. La musique à un côté plus nette et cela ne crache pas.

En conclusion, ces enceintes Bose sont de très bonne qualité. J'en suis entièrement satisfaite ! Ecouter de la musique sur mon ordinateur est redevenu un plaisir.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La signature Bose est ici présente dans ces nouvelles enceintes Companion 2 Série III. Pour avoir entendu plusieurs modèles, dont le Wave Music System III, on retrouve ici toute la qualité du son Bose : son relativement neutre (pas de disproporsion des basses sur le reste du spectre), bonne dynamique (aucun problème avec les morceaux groovy par ex) et puissant du son sans saturation. Rien que le poids de chaque enceinte est un gage de qualité.
Reste que les nombreux fils gâchent un peu la relative discrétion de ces enceintes.
Je recommande, rapport qualité/prix très bon !
Je change completement mon commentaire et remonte la note apres les avoir beaucoup critiqué sur la puissance. Reprenons.

- J'apprecie la connectique (2 entrée jack derriere, une prise casque devant), les fils sont relativement longs, la prise fournie est bien française...

- Le son : j'aime bien le son, tres rond, tres agreable. Mon avis est qu'il n'est pas forcement fidele comme le serait une enceinte de monitoring, mais plutot qu'il est traité pour sonner justement de façon très agreable .
Et de ce coté là, on ne peut pas le prendre vraiment en defaut : les basses sont là mais très controlées (fan de boomy, ces enceontes ne sont pas pour vous), il n'y a aucun gresillement/souffle/distorsion meme à forte puissance, et le son reste toujours harmonieux avec des voix bien perceptibles

- la puissance : j'etais tres déçu sur la puissance, d'autant que impossible de trouver le chiffre constructeur la dessus pour avoir un mode de comparaison (et savoir si c'etait moi qui avait un probleme) En fait j'avais effectivement un probleme au niveau de ma source, la puissance de ces enceintes est correcte donc je remonte la note
N'esperez quand meme pas faire vibrer les murs avec, ce sont de petites enceintes pas faites pour ça, mais je m'en sert branchée sur un videoproj dans une chambre de taille moyenne pour des films/jeux, et je suis de base vers le milieu du curseur de son avec un niveau de son correct (un peu enveloppant)

- finition : très bonne

- taille : réduite, ce qui n'est pas toujours du meilleur rendu pour des enceintes mais je n'avais pas le choix, il fallait qu'elles fassent moins de 21 cm de haut, et on n'en trouve pas beaucoup de qualité à cette taille en 2.0

- le prix : dans les 100€ mais je pense qu'elles ont des atouts que n'ont pas forcement des sytemes de la meme taille (son pas nazillard, qui ne sature jamais, finition exemplaire, connectique). J'ai souvent utilisé des systemes logitech, en 2.1 ou 5.1, mais là pour de petites enceintes en 2.0, j'avais peur que le son ne soit trop étriqué/plastique.

----------------
AU FINAL : Contente de ces petites enceintes malgré une mauvaise impression initiale au niveau de la puissance qui s'est avéré fausse.
Personnellement, pour un usage jeu/film, je prefere les kits 2.1, mais des imperatifs de taille et de poids (et de connectique dispo) m'ont dirigée vers ces enceintes dont la qualité je pense à peu de concurrent dans leur gamme de taille en 2.0 , mais dont le prix s'en fait tout de meme ressentir.
Pas totalement sure qu'elle convienne à des amateurs de musique pour leur fidélité (à voir)
Et en tout cas elle ne plairont pas à ceux qui recherchent de grosses basses, étant plutot équilibrées de ce coté là.
le 15 décembre 2015
Franchement pas terrible ces enceintes malgré la notoriété de la marque. Manque de profondeur, de volume et de basse. On a la même chose avec des kits 3 fois moins cher. Je retourne l'ensemble aussitôt pour commander le modèle au dessus, le companion 20.
le 4 octobre 2013
Bon produit,

super finition et design sympa....Niveau son, c'est homogène des graves aux aigus....pas extraordinaire mais correcte.
Assez bon rapport qualité prix...Je pense que BOSE aurait pu faire mieux au niveau son pour ce prix..
le 4 avril 2015
C'est le premier produit bose que j'achète et franchement c'est une totale déception. Testé sur différents types de musiques/films et de sources (ordinateur, tv...) le son est carrément saturé de basses heureusement les aigus et médiums restent correctes mais je ne comprends pas les éloges autour de ces enceintes. Les graves "pourrissent" littéralement la qualité d'écoute et pour 100€ ce n'est pas acceptable.
A éviter donc sauf pour ceux qui veulent un son saturé de basses.
le 7 avril 2014
ok ce sont des enceintes à moins de 100 euros, mais elles sont super au niveau son, pas besoin de caisson de basse, elles sont parfaites au niveau rapport qualité prix. sobres, et efficace.

Voir toutes les 21 questions avec réponses.