le 8 septembre 2013
Pour moins de 400, la configuration de ce PC est vraiment trés sympath.. !!
Carte mère ASUS avec chipset AMD Radeon HD6000 en DirectX 11, Processeur 4 corps qui galopent, 8 Go de Ram, disque dur SATA de 1To en 7200Tr/mn, lecteur graveur de DVD, lecteur de cartes en façade et la cerise sur le gâteau.. PC pré installé et galette WIN 7 fournie ... Que du bonheur.. on branche, on appui sur le gros bouton bleu.. et ça marche...!!!

Mais il y a un `mais'.. !!

Au premier allumage, le PC émettait un bruit de ronflement trés désagréable comme celui d'un transformateur... J'ai donc déposé la plaque latérale...
Première constatation : l'assemblage du PC est très `pro'.. tout est à sa place et bien fixé, les faisceaux bien positionnés.. les ventilateurs du processeur et de l'alim. sont silencieux voir inaudibles.. Les gens qui fabriquent ces PC font du beau boulot.. et ils aiment leur travail.. !!
Ca y est j'ai trouvé..
Ce bruit de ronflement est émis par le châssis de la tour qui amplifie les infimes vibrations du disque dur.. C'est dingue.. une si belle configuration dans un boîtier si `bas de gamme'.. Dommage.. !!

Les plus: je mets 8 étoiles pour la configuration, le professionnalisme du montage, les 2 années de garantie, la pré installation du PC (sans driver inutiles), la galette WIN 7 en 32 et 64 bit... la vitesse, le silence (quand le DD est isolé du boitier..)

Les moins : rien à part la qualité médiocre du boîtier du PC qui amplifie les vibrations au lieu de les étouffer.. et peut être l'absence de connecteur HDMI sur la carte mère.

J'ai commandé une carte graphique ''MSI R5450-MD1GD3H/LP AMD 5450'' mais n'ai pas eu le temps de l'installer.. le PC est tombé en panne après une semaine de fonctionnement (écran bleu..!?) Dommage car ce PC est vraiment très sympath

Reprise Amazon et relance d'une nouvelle commande
Merci Amazon pour votre politique de reprise..
0Commentaire|76 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2013
Le disque dur est silencieux comme annoncé. Mais il y a un bruit de fond continu qui est assez désagréable, je pense que c'est le boitier (bas de gamme) qui amplifie les vibrations du disque dur. Les documents sont tous en allemand, pas de traduction pas même en anglais. La clef d'enregistrement Windows n'est pas dans les documents mais collée sur le boitier. Le port USB le plus rapide étant à l'arrière j'ai acheté un prolongateur pour pouvoir brancher une clé USb sur l'avant.
le 23 décembre 2013
Reçu ce PC dans un temps record ! Mais pas la bonne version.Cela peut arriver...une erreur.J'avais commandé la version 1To et j'ai recu la version 500Go.Et bien j'ai contacté le service client Amazon par chat,qui a contacté CSL. En une journée nous avions la solution.Ils m'ont renvoyé gratuitement un autre disque dur de 1To ! Et je garde celui de 500 Go. Si çà ce n'est pas de la relation commerciale ! Chapeau. Je vous les recommande.
le 12 février 2014
Ce PC est l'idéal, pour remplacer un système devenu obsolète. Très agréable à manipuler, entièrement paramétré, j'ai 75 ans et je n'ai absolument pas eu de mal à le configurer. Appareil performant je le recommande. le seul problème fut avec la messagerie orange car le navigateur internet explore 11 n'était pas compatible, il faut mettre le 9 et c'est parfait. Merci aux commentaires lus avant mon achat qui m'ont été très utiles. Je recommande
le 8 janvier 2014
Comme le dernier ordi que j'ai commandé auprès de CPL, celui-ci a été livré rapidement et bien emballé. Une fois sorti du carton j'ai tout branché avant de le livrer chez mon client. Il y avait un problème avec la boîte d'alimentation. J'ai envoyé un émail à CSL et ils ont réglé le problème de suite sans m'obliger de renvoyer l'ordi, ce qui aurait été très embêtant, aussi pour moi que pour mon client. SAV rapide et efficace.

L'ordi est silencieux est, pour le prix, performant. L'installation de Windows 7 au lieu de Windows 8 est vraiment génial, et il faut terminer l'installation soi-même en choisissant la langue préféré entre Français, Allemand et Anglais. vu qu'il y a plein d'étrangers dans le coin, cela est un vrai plus. Même si on n'est pas informaticien, l'installation de Windows 7 est rapide et sans effort.

La documentation fournie avec l'ordinateur est très mince et est en Allemand, ce qui n'est vraiment pas important. Si vous pouvez utiliser Windows, vous n'auriez pas besoin de la documentation, et si vous ne pouvez pas utiliser Windows, la documentation fournie serait d'aucune utilité, même si elle était en Français, étant beaucoup trop simple. La copie de Windows installée sur l'ordinateur est en *votre* langue, c'est la seule chose qui compte.

Dans l'ensemble, j'aime l'ordinateur et l'entreprise et je vais continuer à commander mes PC auprès d'eux.
le 8 mars 2015
Comme décrit précédemment livraison rapide, double emballage, mise en route simple, silencieux. Le tarif intéressant, W7, garantie 2 ans, caractéristiques suffisantes pour mon utilisation principale la photo.
Un défaut avec la carte graphique. Après explications avec le service commercial par mail, retour de la tour pour changement de la carte. Quelques mésaventures lors du retour, à nouveau retour chez CSL, pour finalement avoir un produit en bon état de marche.
Je tiens à signaler un service commercial remarquable, à l'écoute des problèmes rencontrés, efficace et réactif. Les échanges par mail en français (c'est plus confortable quand on ne parle pas allemand), et le suivi par la même personne, que je remercie encore. Tout c'est terminé par un geste commercial à choisir dans le catalogue CSL.
Je suis très satisfait du comportement professionnel de CSL.
le 20 janvier 2014
Rien à redire sur ce PC, conforme à la description fournie par amazon. Il marche très bien, la qualité des différents composants est très avantageuse par rapport au prix, mais il est malheureusement assez bruyant. Rien d'assourdissant, mais une petite soufflerie constante qui peut user à la fin...
le 18 août 2014
Un peu de problème de vibrations bruyantes au début mais j'ai fini par résoudre facilement le tout et depuis...elle est très silencieuse . Sinon, colonne de grande taille avec une présentation correcte. Assemblage de qualité et très bonne configuration technique d'éléments de marque. Possibilité d'ajouter un lecteur CD/DVD, une carte audio/vidéo et une carte USB PCI pour ceux qui , comme moi travaille avec plusieurs DD ou clés USB. En effet, il y a déjà 3 prises USB frontales et 4 autres derrières, mais avec le clavier ou la souris en USB, un chargeur de portable...la façade est déjà pleine...
Sinon, notice d'installation succincte en trois langues, dont le français. Windows 7 déjà installé, il n'y a qu'à brancher le matériel et l'allumer...tout se met en place sans peine. Choisir votre langue lors de l'installation et suivre les indications. Fourni: Un DVD WIN 7 en 32 et 64 bit en cas de pépin sérieux, un guide en anglais de la configuration de la carte mère ASUS, un CD de software divers que vous pouvez éventuellement installer...mais attention, Mozilla est en allemand (exemple), et un CD de drivers pour la carte mère en exécution automatique.
Livraison très rapide, matériel de qualité et montage sérieux le tout à un prix très intéressant...donc et malgré les vibrations que l'on peut atténuer, je suis pleinement satisfait de la puissance et de la configuration (indiquée sur la page de présentation d'Amazon) de ce PC.
De plus, suite à un problème avec le lecteur multi carte photo, service SAV très rapide est très compétent. Remplacement de la pièce par une autre sans aucuns frais, pièce et envoi gratuit et pas de retour de la pièce défectueuse...et cadeau surprise d'une mini carte SD de 16 Go avec adaptateur...j'en reste béat, c'est la première fois que je vois une telle réactivité dans un SAV. CSL est vraiment une société sérieuse qui veille à satisfaire au maximum ses clients. Vous pouvez acheter un PC chez eux en toute confiance...le suivi est bien assuré.
le 29 avril 2015
L'ordinateur fonctionne bien. Par contre, quelqu'un a écrit dans les commentaires qu'il y avait une prise HDMI, ce n'est pas le cas.
Tourne sans pb avec linux. Par contre le boitier est vraiment, vraiment cheap. Pour dire, le rabat du lecteur CD était cassé quand j'ai reçu le coli... Je n'ai pas renvoyé car vu la qualité du plastique, ça n'aurait pas fait long feu de toutes façons.
Attention au lecteur de cartes, si vous n'insérez pas votre carte exactement dans l'axe, vous risquez comme moi de la faire glisser à l'intérieur et d'être bon pour un démontage...
Mais bon, ça fonctionne très bien et, même si je crois que je vais acheter un autre boitier pour tout y déplacer, j'estime en avoir pour mon argent.
le 2 février 2014
matériel conforme à la description, ce qui m a pousser à prendre ce matériel c est le prix en premier lieu . Le processeur AMD est rapide et fait très bien tourner Windows 8.1 , la machine n est pas bruyante à l usage ce qui est plutôt agréable. Le montage est très
propre, seul le boitier est un peu "léger" tôles très minces mais ce n est pas un réel problème. Je ne trouvais pas le N° de licence Windows et j ai donc contacté le SAV en Allemagne qui m a immédiatement répondu ( en allemand ) mais avec une traduction sur le net pas de problème.
Conclusion c est un bon achat livré en 24 h avec une garantie de 2 ans.

Voir toutes les 139 questions avec réponses.