undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 KDPContest Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Style: AA 8 Piles|Modifier

Très très bons accus rechargeables qui sont en fait des Eneloop ancienne génération "rebadgés" et sont donc fabriqués au Japon par Panasonic-Eneloop qui fabrique les meilleurs accus nimh au monde.

Ces accus sont de type FAD (Faible Auto Décharge) et gomment donc tous les reproches qu'on faisait jusqu'à présent aux "piles rechargeables", et notamment le fait qu'elles s'auto-déchargeaient rapidement.

Avec des "piles" non-FAD, vous rechargiez, vous stockiez dans un tiroir, et quand quelques semaines plus tard vous sortiez vos piles pour les utiliser vous constatiez que votre appareil ne fonctionnait que peu de temps comparé à des piles alcalines jetables et vous concluiez par "les piles rechargeables ça vaut rien".

En fait le souci était que vous rechargiez vos piles, mais ces dernières se déchargeaient seules pendant le stockage même inutilisées. C'est ce qu'on nomme "l'auto-décharge". Au bout d'un mois après la dernière charge il pouvait ne rester que 20% de la charge !

Cela explique la mauvaise opinion qu'ont souvent les gens concernant les piles rechargeables.

Cependant, les piles nouvelle génération "FAD" n'ont plus cet inconvénient. Les Eneloop de dernière génération conservent 80% de leur charge même stockées 5 ans après la dernière recharge ! Et quasiment 100% au bout d'un an !

On reconnait les piles de type FAD au fait qu'elles sont vendues avec des labels du genre "préchargées", "prêtes à l'emploi" ,"stay charged" ou "ready to use".

Leur capacité annoncée est généralement un peu plus faible que les modèles non FAD (par exemple pour des AA on aura 2000 mAh au lieu de 2500 pour un modèle standard) mais ne vous laissez pas berner car 15 jours après la charge le modèle FAD aura VRAIMENT ses 2000 mAh alors que le modèle standard aura perdu au moins 30% de sa capacité !

En ce qui concerne donc ces "Amazon Basics", ce sont de très bons accus mais ils sont trop chers pour rivaliser avec les Eneloop de dernière génération qui sont à peu près au même prix.

Par conséquent je vous conseille de les acheter quand ils sont en promo autour des 3,50€ les 4 AAA (ça arrive, c'est à cette occasion que j'en ai acheté), sinon mieux vaut se diriger vers des Eneloop à prix quasi-identique.

Bref à 3,50€ foncez, à 8€ fuyez !

J'espère que mes petites explications sur les accus FAD vous auront été utiles !
2323 commentaires| 126 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2015
Ces piles sont exactement comme décrites et surtout comme je l'attendais. Avec le chargeur adéquat, fini les rejets dans les poubelles car elle tiennent bien la charge. Côté écolo., génial. Une pile batterie qui ce recharge jusqu'à mile fois voire plus grâce à la bonne tenue dans le temps et la bonne tenue de la charge (chargeur à vidage de mémoire batterie). Pour le coup, mon porte-monnaie est très contents. En fait, ça me fait 8000 piles en un pack.!!!!! Finie les pannes et manques de batterie à la dernière minute.
le 9 août 2015
Ces batteries sont utilisées dans un Flash depuis 9 mois et se comportent bien.
Le temps de réarmement entre deux flash est court et elles ne semblent pas perdre de puissance recharge après recharge.

Par contre le prix semble assez fluctuant, acheté en novembre 2014 à 13,49€, aujourd'hui (le 09/08/2015) à 14,99€.
le 1 décembre 2014
Pour remplacer toutes les batteries de mes téléphones d'entreprise Gigaset, elles font parfaitement l'affaire. Le prix est très attractif et la qualité est au rendez-vous. Elles rivalisent en tous points avec mes précédentes batteries et sont nettement moins chères. je me ravitaillerai sans hésiter à nouveau chez AmazonBasics. 800mAh suffisent amplement pour les téléphones.
J'ai mis ces piles dans à peu près tous mes appareils chez moi et je m'en sert dans la vie de tous les jours.
Je n'ai pas noté de problème de décharge ou de chauffe.

Parfait pour ce prix! Je recommande.
le 25 février 2016
Piles de bonne qualités, j'en est soudés deux pour réparer une tondeuses électrique, bien que sur la pile il est écrit de ne pas le faire. Par contre faire attention en soudants des accus, il faut que l'accu chauffe le moins possible et que le soudure soit donc extrêmement rapide.

Les deux autres ont finit dans un jouet qui consomme pas mal et ça tient.

Les piles sont livrés chargé et sont fabriqués au Japon, signe de qualité.

D'après les tests elles sont un peu moin bonne que les Eneloop, mais le prix est aussi un peu moin élevé.
Très content de ces piles rechargeables, même si elles paraissent un peu cher à l'achat (tout est relatif) on s'y retrouve très rapidement ! Surtout avec certains jouets d'enfant (comme les locomotives Brio, qui sont de véritables gouffres à pile), terminé les piles que l'on achète pour les jeter quelques jours plus tard. Rien n'a redire non plus au niveau de l'autonomie, elle est quasi identique aux piles classique !

J'ai complété mon achat par un chargeur basique à moins de 10€ (trouvé aussi sur Amazon) et plus de souci de piles !
Les 8 piles rechargeables AAA commercialisées par Amazon sous sa marque sont vendues dans une boîte carton. Il s'agit d'un modèle fabriqué au Japon.
Elles sont annoncées préchargées : au déballage, le chargeur annonce qu'il en manquait le ¼ soit entre 200 et 250 mAh de charge.
review image
le 28 février 2016
J'avais besoin de piles rechargeables mais elles sont souvent très chères alors j'ai tenté d'acheter celles d'Amazon dont le prix était plus abordable et je ne suis pas déçue.

Les piles tiennent bien leur charge et je n'ai rencontré aucun soucis après plusieurs mois d'utilisation intense.

Je suis très satisfaite et je vous recommande ces piles que je rachèterais également pour avoir un deuxième lot en stock.
le 19 décembre 2014
Je suis très content de ses piles rechargeables, pour 3 fois le prix des piles a usage unique nous avons des piles qui se réutilise ! Parfait pour les jouets d'enfants et autre objet gourmant en piles !
Niveau autonomie j’atteins quasiment la même chose que des piles dites classique !
Je vous recommande vivement cet achat et je n’hésiterais pas a le renouveler !

Voir toutes les 25 questions avec réponses.