Format: Format Kindle|Modifier
Prix:4,99 €

le 14 avril 2014
Alexis Aubenque est un jeune auteur qui a écrit pas mal de romans de science-fiction. En 2008, il se tournera vers le domaine du polar, ce qui lui rapportera un prix, le Prix Polar du Salon Polar & CO de Cognac en 2009. C'est un auteur français que je viens à l'instant de découvrir... et quelle découverte !

Suite au décès de son père biologique, et du mystérieux testament qu'il lui a légué, Fiona débarque au coeur d'une île paradisiaque nommée Stone Island, pour en savoir un peu plus sur ses origines. Malheureusement pour elle, l'île connaît en ce moment même, un grand nombre de meurtres suspects.
Plongé au coeur d'une enquête policière, doublée par des secrets de famille enfouis profondément, le lecteur va s'apercevoir que cette île, qui semble aux abords être un lieu de paix, va s'avérer bien moins paisible qu'elle n'en a l'air...

Le roman se commence in medias res ; Fiona est déjà à bord d'un avion, en compagnie de Damon, ils sont en plein vole en direction de Stone Island.
Très vite, nous comprenons les motivations qui ont conduit cette jeune fille à se rendre seule sur cette île. Elle recherche sa famille biologique, cette famille qui l'a si mystérieusement abandonné à sa naissance.
Déterminée à percer les secrets de son passé, Fiona va tout mettre en oeuvre pour découvrir la vérité sur ses parents.

En parallèle, nous suivons le commandeur Jack Turner dans ses enquêtes. Le lecteur n'a pas le temps de s'habituer à sa présence, que le commandeur est déjà sollicité pour résoudre un mystérieux assassinat. L'enquête ne tarde pas à débuter ; nous sommes donc dès le début, imprégné de l'atmosphère général du livre. Plusieurs questions se bousculent dans notre esprit, et des suspicions naissent quant aux commanditaires de cette affreuse scène d'horreur.
Les actions s'enchaînent les unes après les autres, l'histoire a un rythme soutenu, qui ne laisse pas une seconde de répit au lecteur (pour son plus grand bonheur, d'ailleurs !) De l'action, de l'action, et de l'action... De surprises en rebondissements, vous n'êtes pas prêt de vous ennuyez.

De plus, tout un tas de personnages secondaires tout aussi gentils et importants peuplent l'histoire. Ils forment une bande d'amis, complices, marrants, avec des caractères et des personnalités très différentes.

Dès le début de l'histoire, j'ai senti que ce roman allait me plaire. L'univers où se déroule l'histoire est original, très agréable. Les personnages sont attachants, ils inspirent confiance et sympathie.

Alexis Aubenque sait jouer avec les nerfs de ses lecteurs. Intriguée du début à la fin, chaque chapitres recelaient son lot de questionnements... Je me suis donc empressée de lire ce livre ; je ne pouvais pas m'arrêter, je l'ai lu d'une traite. Certains diront que je n'ai pas pris le temps de pleinement l'apprécier, mais croyez moi, au vue de la superbe intrigue décrite par l'auteur, je n'ai pas pu m'empêcher de le finir aussitôt.

Si je devais relever un petit point négatif (qui ne m'a pas forcément gêné pendant ma lecture), ce serait le fait de trop vouloir copier sur les plus grands romans policiers, notamment par rapport au style d'écriture. Si je n'avais pas lu qu'Alexis Aubenque était français, j'aurais juré que ce livre était sorti tout droit d'Amérique ! Soyez fier d'être français, rédigez une intrigue qui se passe sur les côtes françaises pour bien honorer et représenter notre beau pays !
Outre ce petit détail, certaines scènes étaient assez prévisibles, et pas vraiment surprenantes.
Une autre chose qui m'a pus gêner, c'est au sujet du Cardinal. Je ne sais pas si c'est moi qui ait mal lu et/ou tout compris, mais je n'ai pas réussi à cerner et à découvrir qui était réellement ce personnage... Qui est-il ? Quel est sa place au coeur de cette intrigue ? Mais bon, ça n'empêche que j'ai pris un grand plaisir à découvrir cette histoire.

A tous les amateurs de polars (et même aux autres), n'hésitez pas à découvrir la fabuleuse écriture d'Alexis Aubenque, qui va vous rendre fou à vous faire autant stresser... Cet auteur est une superbe découverte, j'ai apprécié sa plume, sa bonne maîtrise du suspense, et l'enquête très bien ficelée qu'il nous a fournit. Bravo, je suis sous le charme !

Apparemment, il y aurait un second volume à Stone Island, où tout moins la suite des événements de cette île. L'épilogue est un des meilleurs que j'ai pû lire jusqu'à maintenant ; il est court, et s'apparente plus à une mise en bouche pour un second livre qu'à un réel épilogue. En tout cas, c'est réussi ; je n'ai plus qu'une hâte : que le prochain livre d'Alexis Aubenque sorte !!!
le 21 janvier 2014
J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans je dois bien l'avouer. Il faut dire que ça ne ressemble pas du tout à Rivers Falls ni à la série qui se passe à Seattle, c'est peut-être ça qui m'a au départ un peu bloquée. Non pas que ce soit mal écrit bien au contraire mais un peu trop de personnages à mon goût. J'ai eu un peu de mal à suivre. Même si on reste dans la même dynamique au niveau du fil conducteur : un mec sympa qui mène l'enquête, qui vit avec sa soeur depuis la mort de leurs parents dont les circonstances de leur disparition ne sont pas bien expliquées (accident ou pas ?) et qui vit une histoire d'amour compliquée, sa copine est en danger...ça me rappelle quelque chose ;), cependant je n'ai pas autant accroché que pour RIVER FALLS et la deuxième série à Seattle mais comme je suis du genre tenace, j'attends le deuxième volet car si j'ai bien compris une suite est prévue...
En attendant, je suis impatiente de retrouver Mike Logan dans "né pour être sauvage" le dernier Aubenque.
Un très bon policier d'Alexis AUBENQUE qui une fois encore ne laisse pas indifférent !!!!!!!
Il en va des policiers comme des romans d'amour : tout dépend de ce que l'on en attend. Il en faut pour tous les goûts.
Pour moi c'est tout à fait le genre d'histoire que j'aime même si ici je n'ai pas été autant enthousiasmée que dans les précédentes séries par les personnages qui sont un peu moins charismatiques.
Quoiqu'il en soit l'histoire est bien menée, le suspens est là, l'originalité aussi, et la dernière page, à laquelle on ne s'attend absolument pas, nous laisse présager une suite qui va sans doute reprendre toutes les questions restées sans réponses notamment dans les rapports entre les différents personnages.
J'attends..... avec beaucoup d'impatience.
Bonne lecture à tous les fans d'Alexis AUBENQUE (valeur sûre en ce qui me concerne)
le 17 juin 2013
ce thriller m'a beaucoup plus : on le lit presque d'une traite et on a du mal à croire que l'auteur est français : c'est vraiment écrit à l'américaine et le dénouement en surprendra plus d'un. On m'avait conseillé cet auteur et je vais donc découvrir ce qu'il a déjà publié
le 27 août 2013
De bonnes description, des rebondissements intéressants des personnages attachants dont le passé est particulier. Un vrai bon moment à passer avec ce roman.
le 20 février 2016
Stone island d Alexis Aubenque Policier-thriller
Éditions du Toucan
423 pages

À lire absolument !

Dans ce livre tout les ingrédients sont là pour vous donner le frisson.

Une intrigue bien ficelée tout en rebondissements, une lecture haletante et un suspens qui ne fini jamais ! Des personnages profonds et attachants ! Aucun temps mort ! Une écriture fluide et une construction parfaite  donne un rythme soutenu jusqu'à la fin.

Je ne peux que vous le conseiller !
le 16 juillet 2013
Histoire intéressante, personnage attachant, une fin surprenante. A lire. J'ai hâte de lire les autres romans du même auteur. A suivre
le 19 juin 2013
Livre passionant du début à la fin, je l'ai lu en deux jours. Conseillé à ceux qui cherchent un thriller intriguant et plein de surprises.
le 17 juin 2013
Stone Island Une scénario original, un suspens haletant. C'est de plus agréable à lire. Bonne lecture sur la plage !
le 15 octobre 2014
J'ai lu Stone Island et le secret de Stone Island en suivant ; j'attends maintenant la suite avec impatience ! Bien sûr ce n'est pas dans la même veine que la trilogie River Falls, mais c'est agréable, et le suspense est là.