Format: Blu-ray|Modifier

le 13 juin 2013
Très bon divertissement : ce n'est pas tant l'histoire (le combat entre le bien et le mal, la lutte pour le renouveau de la nature, le conflit père-fille), que les paysages et la virtuosité des combats qui m'ont plu. Les personnages sont drôles, mais ce n'est pas non plus les fous rires de l'âge de glace... Néanmoins, j'ai passé un très bon moment et mon fils de 12 ans a, quant à lui, adoré... Et puis, Chris Wedge n'est pas un débutant. Encore un film qui rejoindra ses "camarades" dans la dvdthèque de la famille !
le 30 décembre 2014
"Epic : La bataille du Royaume Secret", sorti en 2013 et réalisé par Chris Wedge (Le réalisateur de "Robots" et de "L'âge de glace 1" entre autres...), est un dessin animé très réussi et dynamique issu des studios Blue Sky (Les créateurs des sagas "L'âge de glace" et "Rio" entre autres...) qui a remporté un joli succès lors de sa sortie au cinéma. Un film d'animation spectaculaire, beau et prenant qui nous offre une belle réflexion sur la nature et l'environnement. Le film nous raconte les aventures de Mary-Kate, une jeune adolescente qui vient habiter chez son père qu'elle a peu connu. Ce dernier est passionné par un peuple de petits bonhommes qui vivent dans la forêt mais il n'a jamais réussi à prouver leur existence. Mary-Kate, croyant son père fou, se retrouve tout à coup dans le monde de ces petits bonhommes qui livrent une guerre sans merci contre le mal. Elle possède la clef qui pourra sauver ce peuple, et son monde également, de la désolation. L'histoire ne brille certes pas par son originalité mais elle demeure très intéressante à suivre et ne manque pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "Epic : La bataille du Royaume Secret" est magnifique, avec des décors très détaillés et colorés, ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous charismatiques et très attachants, en particulier les deux acolytes, la limace et l'escargot, complètement barrés et déjantés. Bref, sans être le meilleur film des studios Blue Sky, "Epic : La bataille du Royaume Secret" est un dessin animé superbe et réussi qui plaira à toute la famille. Un divertissement drôle, efficace et spectaculaire qui ne vous laissera pas une minute de répit! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD, qui est fourni avec le blu-ray. Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DTS. Un son de très bonne qualité même si on aurait quand même préféré avoir le 7.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, sans atteindre le niveau des sagas "L'âge de glace" ou "Rio", "Epic : La bataille du Royaume Secret" demeure malgré tout un film d'animation très beau et réussi qui va vous en mettre plein la vue! En plus de nous offrir d'incroyables aventures, le film nous lance un beau message sur la nature et l'environnement. Il contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire, certes peu originale, mais intéressante à suivre, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et très spectaculaires, des personnages attachants, de l'humour et de l'émotion! Un excellent divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
Danny Elfman est le compositeur attitré de Tim Burton, sans doute car il excelle dans son art lorsqu'il s'agit de retranscrire un univers empreint de magie, de surnaturel voire de surréalisme, qu'il se met à la portée de l'oeuvre qu'il transcende tant il fait corps avec elle! Je n'ai pas été surprise d'apprendre qu'il a composé la BO de cette animation même si j'avoue ne pas avoir reconnu sa patte tant elle diffère de ce qu'il nous a révélé jusqu'alors.

Une petite réminiscence d'Arthur et les Minimoys inversée certes, nous tenaille de temps à autre puisque le scénario nous propose une jeune fille sceptique quant aux croyances et études d'un père qui passe pour un scientifique évaporé, qui se retrouve réduite à la taille d'un lilliputien vouée à sauver un peuple qui n'est pas le sien. Oui mais c'est sans compter l'intelligence d'un scénario sans faille qui nous tourneboule tant il se réfère à tant de signaux et stimuli relatifs à l'imaginaire qui ne sait plus où donner de la tête!

Les bons et leur monde sont évidemment baignés dans des décors somptueux et colorés, alors que les méchants nagent au centre d'une atmosphère lugubre et dépouillée, sombre, grise et oppressante tels les diktats tant reprochés aux productions Disney. Malgré ce que beaucoup nomment "clichés", ce film m'a captivée de bout en bout, émue comme il y a longtemps que je ne l'aie été. On a tous une part d'enfance et de rêves qui sommeille en nous et qui ne demande qu'à resurgir, ce royaume secret m'en a ouvert la voie...
55 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2014
Quelle belle réussite ! L'histoire est simple, fraiche, efficace et animée d'une poésie visuelle extraordinaire. Les détails et l'animation sont fulgurants de beauté, d'originalité et de créativité. L'humour rivalise avec l'action et la poésie. Les enfants ont vécu le film et les parents se sont laissés transporter. Les plus critiques reprocheront peut-être un scénario un peu simple qui se devine, un air de déjà vu, un son VF non HD,... heureusement les enfants ne s'encombrent pas de futilités d'adultes et vivront un sublime rêve éveillé pendant 01h45. Ne passez pas à côté d'Epic !
Comme d'habitude, livraison ultra rapide et qualité parfaite d'Amazon.
le 3 mars 2014
Très jolie histoire, pleine d'émotions. Les personnages sont magnifiques, on plonge véritablement dans le film. La lutte entre le bien le mal, croire en ses rêves, la protection de la nature, des thèmes récurrents qui ont pourtant leur effet.
le 2 septembre 2013
On retrouve avec joie les créateurs de l'Age de Glace: Epic est une petite pépite d'animation! Au delà de l'aventure et de l'humour qui plairont à coup sur et aux enfants et aux parents, c'est la qualité de l'animation et de la 3D qui sont vraiment remarquables dans ce film (et pourtant je ne suis pas fan de 3D d'habitude). Bref, un bon film d'animation à voir et revoir en famille
le 14 août 2015
A recommander aussi bien aux enfants qu'aux parents pour sa grande qualité. Du merveilleux, de la beauté... Bref, un rêve du début à la fin ! Je ne l'ai pas vu en 3D, mais cela doit être fantastique. Il y a une grande délicatesse dans le dessin et toujours une grande qualité ! C'est une merveille !
le 29 décembre 2013
la musique aussi est bien , c'est une superbe chanson du groupe
Snow Patrol - The Lightning Strike (Live at Pinkpop, 2009)

j'aime surtout l'idee de ce monde dans la forêt avec des petits hommes sur des oiseaux
tres beau film
le 1 mars 2014
Je recommande ce film sans aucune hésitation ,mes enfants ont adorés et même pour nous les adultes c'est un très beau film avec une belle histoire et les images sont splendides.la version 3D est pas mal aussi,un très beau rendu en relief même si ça ne vaut pas le rendu cinéma .bref je le recommande vivement et merci a amazon pour l'envoi rapide et soigne
« Epic : La Bataille du royaume secret » est un film d'animation réalisé par Chris Wedge de forme et de contenu assez formaté. Inspiré par un livre pour enfants à succès, le scénario relate l'intrusion involontaire de Mary-Kate dans le monde miniature et invisible des hommes-feuilles. La jeune fille participe à leur combat pour sauver le monde de la forêt des tentatives de destructions menées par Mandrake, le roi de la moisissure.

Il n'y a rien à dire quand au professionnalisme de la production de ce film, très vivant, épique et rythmé. Les deux héros du film, Nod, l'homme-feuille rebelle, et Mary-Kate sont charmants. Les ressorts humoristiques sont par contre un peu trop standardisés en s'appuyant sur des personnages que l'on retrouve sous des formes quasi similaires dans bien d'autres films du même genre (le chien à trois pattes, l’escargot et la limace, néanmoins tous les trois désopilants), le personnage du père de Mary-Kate, savant génial et maladroit et même un peu énervant. La bonne idée du scénario, et la plus originale du film, reste sans aucun doute celle de la distorsion du temps entre les mondes de différentes échelles, à l'image de la vision des mouches, pour laquelle les mouvements humain sont désespérément lents.

Ecologique, romantique, dans l’air du temps et très bien fait, « Epic : La Bataille du royaume secret » est au final un film d'animation de qualité, malheureusement un peu trop stéréotypé.