• Thief

Plateforme: Xbox OneModifier

le 4 mars 2014
Malgré les critiques plutôt mitigées je trouve le jeu assez bon, oui il n'est vraiment next-gen graphiquement, mais pour ceux qui oseront jouer en difficulté "maître", ce jeu révélera sont vrai potentiel: une IA coriace, une obligation de furtivité maximum, et une réflexion poussée à chaque niveaux, et si en plus vous êtes un fan d'exploration, thief vous offrira de longues heures de loot à découvrir, de pièces cachées etc...
l'ambiance du jeu est soutenue par de beau effets de lumière, et d'effets volumétriques plutôt réussit ce qui dégage une atmosphère glauque à souhait et rattrape le jeu graphiquement.
pas mal d'équipement, d'objets spéciaux, et de compétences à gérer, des trésors à découvrir et à collectionner, des missions sympas ainsi que des missions secondaires variées vraiment intéressantes.

A réserver aux Hardcore gamer qui aiment les jeux un peu old school, ceux-là apprécieront le jeu à sa juste valeur, si vous êtes un casual gamer, ou bien si vous avez joué plus récemment à "dishonored" vous risquez de moins aimer.
le 22 novembre 2015
j'étais prévenu sur la qualité du jeu, mais au dela du gameplay, souvent décrié et qui ne m as pas dérangé plus que ca, c'est surtout le scénario peu entraînant, je ne sais pas comment le dire, mais le jeu est ennuyant..l'histoire ne réussit pas a nous entraîner, a nous tenir devant l'écran...j'ai arrété au deuxieme chapitre...dans le genre de Dishonored, certes, mais Thief est a des années lumieres de ce dernier...une déception mais j'étais prévenu....
le 16 mars 2014
Gare à vos poches, Garrett rode.... si vous aimez fouiner, fouiller, vous cacher, jouer à chat ; si vous fantasmez de pouvoir un jour vous introduire dans presque toutes les maisons ou appartements pour mieux en ressortir les mains pleines, aussi discrètement que vous y êtes rentré. Amis cleptomane, c'est le jeu qu'il vous faut...
Alors oui c'est vrai, il n'est pas parfait, il semble répétitif (bah oui, on incarne un voleur en même temps), son IA peut être autant redoutable d'efficacité que bête à manger du foin (trouvez moi un jeu avec une IA parfaite), il n'est pas aussi beau que ce que l'ont peut attendre d'une console new-gen (mais beau quand même) et peut sembler avoir un gameplay digne des consoles old-gen (selon les joueurs mécontent). C'est vrai aussi que la fin est un peu décevante et que l'histoire est un peu confuse mais malgré ces défauts qui ne sont finalement pas très gênant, ce jeu reste excellent, jouissif et addictif.
Un petit détail, vaut mieux prévenir, Garrett n'est pas Ezio ni un Assassin sorti de chez Ubisoft qui peut courir et bondir de toit en toit. Il ne saute pas et ne passe pas partout sauf à certains endroit précis mais surtout, il n'est pas taillé pour se battre face à des gardes agressifs, qui n'hésiteront pas à te faire goûter de la lame, si tu te fais repérer. C'est pas de cette façon là, qu'il va devoir trouver des métaux...
Alors, si vous avez envie de faire les poches, videz les votre et achetez ce jeu.
le 16 décembre 2014
J'adore ce jeu !!!
Graphiquement, il est magnifique, une ambiance incroyable, maniabilité au top.
Je vous le conseille , il est absolument génial.
C'est un peu du Assassin's creed en vue subjective avec beaucoup d'infiltration...
le 24 août 2015
Jeu très critiqué depuis sa sortie, j'ai profité d'un bon prix pour me le procurer et je ne l'ai pas regretté. Il ne mérite pas toutes les critiques, ce jeu n'est pas révolutionnaire mais j'ai passé un bon moment avec.
le 2 février 2016
Note moyenne pour ce produit car il y a pas mal d'incohérence au niveau du gameplay. La manière dont on joue à Thief reflète les anciens jeux des années 2000. C'est entre bien et pas bien comme note à mettre.
le 30 novembre 2014
un jeu vidéo qui passionnera les amateurs du genre, le personnage est assez facile à prendre en main et nous emmène avec lui à travers son aventure de cet opus.
le 23 février 2015
Thief est un super jeux, les décors ressemblent beaucoup à ceux d'Assassin's creed, donc si vous avez aimé, foncez !
le 4 mars 2015
bon jeux d'aventure / action !! certe les graphismes ne mettent pas en valeur la xbox one mais ca reste un bon jeux
le 27 janvier 2015
on voit que les développeurs ne se sont pas foulés le gamer play est assez mauvais assez déçu de ce jeu