Format: Format KindleModifier
Prix:6,49 €

le 19 octobre 2010
Conquise par "Prenez soin du chien" je jubilais à l'idée de lire "Made in China" et je suis tombée de très haut... Ici, JM Erre en fait beaucoup trop : l'idée de départ est plutôt amusante mais le style n'est pas au rendez-vous et tout est tellement tiré par les cheveux que cela en devient fatigant... dommage.
le 6 août 2011
apres avoir devoré "prenez soin du chien " j ai foncé sur celui ci et j ai rit du debut a la fin . et par l histoire somme toute dejantée mais surtout par l art de cet ecrivain , qui dans ce livre s adresse aussi aux lecteurs , nous propose des choix et nous engueule si nous faisons les mauvais ! fait semblant d ecrire son 1er roman comme un debutant en se referant a des livres style "l ecriture pour les nuls" , beaucoup d autoderision , des dialogues plus que savoureux et des personnages completement a la masse , mais vraiment !!!!!
en plus l auteur a rajouté des annexes a la fin du livre , des annexes hilarantes telle la recette du coktail "lichi kaput" (qui porte bien son nom ....) avec ses effets indesirables ........ IRRESISTIBLE !!
en fait un livre parfaitement maitrisé , interactif avec le lecteur , un bijou d humour !
FONCEZ !!!!!!
le 16 avril 2008
Partez avec Toussaint pour de rocambolesques et hilarantes aventures en Chine avec ce roman très drôle dans lequel on ne s'ennuie jamais puisque l'auteur nous sollicite plusieurs fois et qu'il cite des sources inventées (exemple quand notre cher Toussaint se cogne, se taillade et transforme son jean en lambeaux : "un vrai héros doit souffrir car un vrai lecteur est sadique." dans "Ecrire un roman? Fastoche! p.112").
Cela nous sort de l'ordinaire et nous fait un bien fou !!!
le 8 janvier 2012
On ne s'ennuie pas ... Histoire, style ... complètement déjanté ... Une présentation super originale (bonus à la fin, bêtisier de l'écriture du livre, références aux manuels d'écrivain débutant ...). Je me suis beaucoup amusée ! Bref j'avais adoré "Prenez soin du chien" et j'ai hâte de lire le suivant ... Il faut connaitre le jargon marseillais pour bien suivre certains passages ;-) A lire absolument si vous souhaitez être surpris ... Seul regret ... Trop vite lu car 200 pages seulement en format poche...
le 14 décembre 2011
une intrigue originale, une galerie de personnages ubuesques, des touches très personnelles de la part de l'auteur qui rend la lecture de ce livre encore plus savoureuse, même si c'est parfois tiré par les cheveux, on ne s'ennuie pas une seconde...
le 6 mai 2013
J'ai pris "made in china" conquise par "prenez soin du chien".
Je n'ai apprécié ni l'écriture, ni l'histoire , les idées ne sont pas assez abouties.
Le sujet était plaisant mais la lecture fut pour ma part laborieuse, d'un ennui mortel. Je pensai qu'au fil des pages l'auteur aller prendre ses marques et se poser....non non
Franchement, je ne recommande pas ce livre!!!!!
le 16 septembre 2015
Je n'ai pas réussi à adérer à ce livre.
Mais l'auteur a laissé la possibilité de lire intégralement ou de proposer d'aller à une page vers la fin pour éviter de tout lire.
Je l'ai donné à ma nièce, au cas où elle réussirait à adhérer.
le 7 juin 2014
livre très amusant souvent absurde dans la même veine que prenez soin du chien
l auteur nous présente une galerie de personnages tous plus fêlés les uns que les autres et nous les met en scène dans des situations cocasses à lire
le 3 août 2014
conseillé par une amie tres chere je m'éclate tout seul dans le métro en le découvrant cet auteur bravo pour les paroles de cloclo employé par un disciple c subtil un régal servez vous sans modérations
le 23 septembre 2014
Histoire pleines de rebondissement mais du mal à rentrer dans le livre, j'ai mieux aimé le premier livre de l'auteur. Une petite histoire sympa qui permet de bien décompresser et de se vider la tête