Taille: 23" (58 cm) HDMIModifier

le 11 novembre 2013
Cet écran est vraiment très classe d'un point de vue Design. L'écran en lui même est vraiment performant, je passe d'un 4/3 à ce 16/9 ouffff ca libère le champ de vision c'est génial. J'avais un peu peur que la dalle IPS soit pas assez réactive pour jouer à des FPS (Inconvénient des dalles IPS temps de réponse plus long que le TN) mais en fait j'ai jamais vue la différence, que ce soit dans BF3, Crysis 3, Diablo 3, ou autre c'est vraiment très jolie est réactif. Par contre je n'est pas vu de différence de perception des couleurs entre ma dalle TN et cette dalle IPS qui restitue plus de 16 millions de couleurs je pense que c'est trop subtil pour être vue de prime à bord, par contre pour les graphistes cela peut-être intéressant je fais un peu de 3D. En conclusion un design qui respire la solidité avec un pied très classe, une dalle de grande qualité et tout ceci pour un prix somme toute correcte
le 14 décembre 2014
Cet ecran est vraiment très très bien je l'utilise pour le gaming et il fait tout a fait l'affaire! 5ms sec c'est ce qu'il faut. De plus je le trouve très beau! Les bords ne font que 0,8cm ce qui est rien au rendu irl! Les couleurs sont très jolies et il s'adapte bien pour les jeux videos comme LoL ou BTF, 23" c'est la taille parfaite pour jouer. Le son des hauts parleurs est pas mauvais! Cet ecran a plein de petite fonctionnalité et des près réglages sympathique. Il est aussi bien pour la bureautique que pour le gaming et le dising est parfait il est très discret C'EST DU ASUS en gros donc RIEN A DIRE. Enfin si juste la hauteur de cet ecran qui est très basse et qu'on ne peut pas relever et également les touche tactiles sont extremement durs a utiliser car trop sensibles. Si non merci amazon pour la livraison en 4jours ouvrable.
review image
le 1 décembre 2014
Je passe d'une dalle TN à cette dalle IPS et le résultat est surprenant. L'image est magnifique, le rendu des couleurs très bon.
J'ai testé dans le cadre d'une utilisation bureautique et ludique (jeux) rien à redire c'est très agréable. J'ai pas constaté de rémanence, scintillement ou autre.

Dans le menu, la présence de pré-configurations est un gros plus : on passe facilement d'un mode lecture à un mode jeu ou vidéo.
Un petit point négatif pour l'utilisation des touches du menu, il faut s'y faire et au début c'est galère.

Attention à la connectique c'est du HDMI ou VGA, il n'y a pas de DVI.
Evitez le VGA qui est un signal analogique avec toutes les pertes et soucis que ça peut engendrer au niveau de l'image et restez sur du numérique avec un câble HDMI. Par contre celui-ci n'est pas fourni.
le 8 mars 2015
1ere dalle IPS après 7 ans de dalle TN
je cherche encore l’amélioration sur la directivité....
et le respect des couleurs bof.en plus au niveau réactivité cela traine par rapport à un TN.

sinon pour le reste les boutons de reglages sont vraiment chiants : trop petit et trop sensibles .
j'avais lu les avis sur ce pb mais le look de l'écran est sympa
le 24 septembre 2015
Ancien propriétaire d'un Asus PA238Q dont la luminosité commençait à vaciller et pris en garantie par Amazon (merci le service client impeccable !), j'ai pris celui-ci en remplacement.

Les - par rapport à l'autre : plus de hub USB, pas de réglage du pied, hormis l'inclinaison.

En dehors de cela, que de l'excellent. Je n'ai pas de fuite de lumière à la différence (légère) de l'autre. Après réglage avec ma Spyder 4, le rendu est très bon. Image chatoyante sans avoir besoin de pousser la luminosité. Noirs profonds et blancs lumineux.
Il n'y a qu'à regarder une photo en N&B (réussie = avec toutes la gamme de gris) pour se rendre compte de la qualité de cet écran.

Reste à l'usage... Je reposterai si j'avais un souci.
le 31 décembre 2014
Très joli produit, bonne finition, bord fin, en somme je suis tout a fait satisfait de cet écran.

Petit point négatif, le bundle manque d'un adaptateur HDMI DVI (comme c'est le cas sur le Asus VX238H) et un câble HDMI, avec cela le produit serait complet.
le 13 juin 2015
Très bel écran, affichage reès agréable à l'oeil pour un usage bureautique en tout cas, et l'ensemble est esthétiquement également agréable à voir. Un seul défaut léger est le toucher des touches de contrôles qui comme relevé précédemment est un peu troublant mais rien de bien problématique, de même le film matte aurait pu être un peu mieux posé pour prendre vraiment l'ensemble de l'écran. Mais ces petits défauts n'enlève rien à l'écran.
le 28 décembre 2015
Pas grand chose à dire en fait:
- bonne qualité d'image
- les angles sont bons (on a vu mieux en IPS mais faut voir le prix aussi)
- le son est équivalent à un ordi portable mais fallait s'y attendre, et puis il y a une sortie son donc facile de brancher un bon casque ou des enceintes (home cinéma dans mon cas)

Du côté des choses que j'aime moins il y a le pied qui n'est pas super stable et les boutons, qui sont "tactiles"
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 janvier 2016
J'avais besoin d'un écran pc d'au moins 24 pouces pour un budget de 150€ environs, je me suis assez rapidement dirigé vers les Asus, le fait que cet écran soit IPS était un plus car je ne voulais pas d'un écran avec une dalle TN certes plus réactive mais avec une baisse des couleurs si l'on se positionne pas en face de l'écran.
Celui ci correspond parfaitement à mes attentes, de plus il est très réactif pour un IPS, un plus pour les jeux vidéos :)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 janvier 2016
Superbe écran HD avec un bon rendu. Design très soigné avec son cadre fin. Bref, un bon achat pour un prix corrcte.

Voir toutes les 8 questions avec réponses.