le 22 janvier 2014
Après quelques recherches il s’avère que le S4 mini vendu sur amazon n'est pas compatible avec la 4G de chez Free car amazon vends un modèle "import europe" alors que je l'ai bien acheté sur amazon.fr
Apres avoir pris contacte chez samsung, ils ne fourniront pas de mise a jour pour débloquer la situation... La seule solution qu'il vous reste c'est d'installer une rom custom comme cynogenmod.
En résumé je suis quand même assez déçu d'une part du manque d'information d'amazon et de la paresse de samsung a fournir une mise à jour.
11 commentaire|48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 février 2014
si je donne une seule etoile , ce n'est pas que l'appareil soir mauvais ( il est tres bien )
MAIS le but était , entre autres , le 4G , et c'est là que le bat blesse , et on pourrait même prononcer le mot d'"arnaque par non information de la part d'amazon " : c'est mon fils qui a mis en route l'appreil ( il est ingenieur telecom !) , le forfait 4 G a été souscrit en bonne et due forme , mais l'appareil ne peut se configurer pour recevoir la 4G en france ,quel que soit l'opérateur , pour la bonne raison qu'il est configuré pour recevoir la 4 G à partir des operateurs allemands !! mon fils a donc , via internet et mobile branché , changé l'interface ( je suis nul dans le domaine mais ca s'appelle " firmware ou encore ROM ) et passé de l'interface allemande à la francaise , et là , on peut configurer la 4G sur l'appareil ;
Donc , si vous recevez le meme appareil ( import europe ) et que vous ne pouvez configurer la 4G , vous avez 2 solutions : soit faire appel à un ingenieur telecom avisé , soir renvoyer immédiatement le produit pour remboursement
PS : le meme mobile sur les boutiques en ligne des opérateurs est certainement opérationnel ( et simlocké ) mais il est plus cher ( 500 contre 300 environ )
re PS : j'aimerai bien avoir le sentiment d'amazon sur ce sujet
22 commentaires|46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 février 2014
Très bon téléphone, sauf qu'il n'est pas compatible avec la 4G de Free.
Étant importé d’Allemagne, la mise à jour permettant de rendre ce téléphone utilisable sur le réseau 4G de Free n'est pas disponible.
J'ai passé des heures à chercher comment m'en sortir sans le rooter: pas de solution à ce jour.
MERCI Samsung (et indirectement Amazon) de vendre un téléphone 4G ... pas compatible 4G
le 20 décembre 2013
Cela faisait un moment que je lorgnais sur les smartphones et je me suis laissé tenter pour les fêtes.
Commandé le mercredi avant 13 réceptionné le jeudi à13h !!!
Encore bravo pour le service Amazon. Le colis était bien emballé dans un boite qui protégeait parfaitement
la boite originale.
Le produit est bien conforme aux spécifications du constructeur.
Le Galaxy S4 mini est certes pas le tout tout dernier cri mais dans mes critères c'est l'un des rares qui réponde
à mes besoins. Qualité de l'écran / 4G / extension de mémoire µSD / taille juste bien comme il faut ( S3 ou S4
beaucoup trop grand ) / autonomie plus que je ne l'aurai imaginée !
Un sans faute pour mon premier achat sur Amazon.
le 16 mars 2014
Le téléphone répond à mes espérances mais je ne peux pas avoir la 4G car le téléphone ne vient pas de France et avec Free, il n'est pas compatible donc je suis déçu que ce ne soit pas spécifié... !
le 16 septembre 2013
J'ai acheté l'appareil sur Amazon en payant quelques euros de plus que sur le marketplace pour être sur d'avoir un produit conforme au produit français.
Total, le quickstart guide n'est qu'en anglais ou allemand (ça ne me gène pas, je parle ces deux langues) ce qui peut en gêner quelques uns et me fait douter de la provenance de l'appareil (j'ai d'ailleurs contacté Samsung pour en être certain)
De plus, j'ai commandé l'appareil en noir et tous les accessoires (chargeur, cable USB et kit piéton) sont en blanc!!! et rien dans la fiche descriptive du produit ne le précise. Donc, pour moi, faute de goût...
J'attends qu'il soit chargé pour le tester, des fois qu'il me causerait en russe et ne se connecterait que sur les réseaux japonais...

MaJ du 13/01/2014 : voir le dernier post de ce commentaire : cet appareil est inutilisable en 4G pour l'opérateur FREE car sa ROM est allemande (même s'il parle français) et ne sera pas mis à jour par Samsung pour utiliser la 4G de FREE.
99 commentaires|61 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 décembre 2013
Superbe téléphone. J'ai franchi le cap du téléphone classique au smartphone avec ce téléphone. Je ne peux qu'avouer l'intérêt. La techno AMOLED de l'écran permet une très bonne utilisation en situation lumineuse que j'ai pu comparer avec des téléphones d'ancienne génération comme le Galaxy SII.
Pour l'encombrement, je cherchais qqc qui tienne dans la poche. Contrat rempli. Je m'arrêterais là pour la taille du téléphone.

Point faible mais c'est apparement le point faible de tous les smartphones. L'autonomie ! 1 journée à 1 journée 1/2. Je n'étais pas habitué à ça. Auparavant c'était de l'ordre de 5 à 7 jours. Cependant un smartphone, ça s'utilise beaucoup plus. On devient vite adict à ... rien faire de concret avec. Pour gagner en autonomie, qqs petits réglages permettent des gains substanciels mais ne la doublera pas non plus (à moins que vous vous déconnectiez du réseau GSM et du wifi. Quid de l'intérêt dans ce cas ?)

Très bon produit bien manufacturer. Manipuler le cache avec précaution. Cependant je ne peux que recommander une protection complète enveloppant l'appareil.
le 12 octobre 2013
Excellent produit. Belle finition, qualité d'écran et surtout autonomie ! Probablement l'une des meilleures autonomies que j'ai eu en smartphone Android.
De plus, sa taille compacte, tiens sans problème dans une seule main. Très bon compromi pour ceux qui veulent un smartphone pas trop grand
le 2 janvier 2014
Acheté en remplacement un iPhone 3GS que j'avais depuis des années.
Au bout d'une semaine :

Les + :
- Souplesse d'Android, il n'y a pas photo fasse à IOS.
- Puissant, rapide..
- Connexion internet efficace n'importe ou même avec un petit forfait de base.
- GPS très précis
- et j'en passe..

Les - :
- Qui dit portable tactile et puissant dit : Batterie faible. Tiens une journée avec utilisation moyenne. Mais aujourd’hui c'est la norme de quasiment tout les portables sauf peut être les non-tactiles..
- Matériaux relativement plus fragile par rapport a l'iPhone. Je conseil vivement une protection AVEC AIMENT pour que celle ci reste fermé même en tombant :)
le 27 janvier 2014
J'avais des craintes en lisant sur l'annonce "europe import". C'est vrai que rien n'est en fançais: des applications dans le gsm sont en flamand et le reste en anglais. Le mode d'emploi sur le site internet n'existe qu'en anglais. Mais le S4 mini semble fonctionner correctement. Beaucoup de problèmes avec la carte mémoire que j'ai rajoutée car elle se déconnectait tout le temps, aussi l'ai-je formatée par l'appareil lui-même. A suivre dans le futur. Mais dans l'ensemble, rien à redire sauf pour le logiciel de Samsung (Kies) qui permet de charger ou transférer des photos, musique, fichiers,... Comme c'est très bien dit sur plusieurs sites internet: il est très mauvais.

Voir toutes les 12 questions avec réponses.