Style: Canon|Modifier
Prix:719,00 € - 3 324,45 €

Je modifie mon commentaire car j'utilise cet objectif depuis un bon moment et l'on peut dire des choses plus pertinentes à son sujet.

1 - L'objectif en lui même : Le produit est dans un emballage impeccable, livré avec une housse semi rigide et dès la prise en main on sent bien la qualité de la réalisation. Cet objectif à connu les températures en été, l'hiver, et je fais de la photo en mode manuel la plupart du temps ce qui m'amène à réellement l'utiliser au niveau des bagues.

Il résiste très bien. J'ai eu un tout petit souci de back et front focus que j'ai très vite solutionné avec l'affinage du réglage du dock que l'on achète à part.

L'objectif dispose de plusieurs type de fixations autrement dit si vous avez un Canon ou un Nikon il faudra le préciser à l'achat.

2 - Pourquoi choisir cet objectif ?
Sigma a tapé fort avec ce produit. Focale variable 18 à 35mm, on est donc sur du grand angle idéal pour les paysages voir des portraits. Cet objectif a été conçu pour des capteurs au format APS-C qu'il exploite bien.

Sa focale fixe maintenant... Il faut savoir qu'en général, un objectif avec focale variable aura ce type de caractéristiques dont l'exemple qui suit est assez typique : 18-55 f/ 3.5 - 5.6. Cela veut dire en gros que vous aurez une ouverture très lumineuse avec une longueur de 18mm et un maximum à f/3.5 mais vous serez moins lumineux à 55mm avec une ouverture maximum à f/5.6. Entre les deux l'ouverture sera alors intermédiaire.

Le Sigma à cela de formidable que vous pourrez avoir l'ouverture incroyablement lumineuse de f/1.8 maximum sur TOUTE la plage de 18mm jusqu'à 35mm de longueur focale. C'est assez extraordinaire.

Je l'utilise avec un Canon EOS 70D, donc un milieu de gamme doté d'un capteur APS-C 1.6 fois plus petit qu'un full frame et mes images ont pris une réelle dimension après la prise en main de cet objectif.

Vous avez donc la bague de réglage de la distance focale en mm mais aussi celle du diaphragme. Sur cet objectif, le dock dont j'ai parlé plus haut sert uniquement à effectuer le réglage de l'autofocus (correction du back et du front focus) sur 4 valeurs pour les 4 principales distances focales... C'est énorme !!

Pour le moment c'st tout ce que je vois à dire... Je complèterai peut être par la suite.
le 21 octobre 2013
Retrouvez le test complet de cette optique sur mon blog :[...]
Pour faire court : ceci est une révolution!

Une telle optique, jusqu’à peu techniquement inimaginable ne présente quasiment aucun défauts alors même que c’est une première du genre. On aurait pu s’attendre (voir pardonner) à des imperfections étant donner la prouesse que représente un tel outil. Il n’en est rien, au contraire, non content d’être bons aux endroit ou on l’attend, le Sigma 18-35/1.8 se permet même d’être au même niveau (voir meilleur) que certaines optiques professionnelles de grandes marques. Nous avons à faire ici à un produit bien pensé, bien réalisé et bien fini. Sans aller jusqu’à dire que la qualité de rendu est similaire à une optique plein format, je dois avouer que nous nous en rapprochons grandement. Et pour couronner le tout, la gamme de prix de cette optique est tout à fait raisonnable étant donné la qualité qu’elle présente.

Un seul endroit me déçoit un peu : la qualité de l’autofocus. Comme dit, l’optique n’accroche pas autant et aussi précisément que les optiques Nikkor avec lesquelles j’ai l’habitude de travailler et se trouve notamment pris à défaut dès que la lumière se fait trop rare. Par contre, aucun soucis en terme de rapidité ou de discrétion, l’objectif est tout à fait correct à ce niveau là.

Aussi, je pense qu’il sera nécessaire d’investir dans le Dock USB Sigma (~50€) qui permet des micro réglages par focale et par distance pour parfaire les prises de vue et la précision de la mise au point en fonction de nos utilisions.
11 commentaire|25 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 26 novembre 2013
Je passe d'un 28-105 USM à cet objectif. Beau, lumineux, des images piquées. Les problèmes évoqués de mise au point sont sans doute réglables avec le dock et la faible amplitude de focale est la faible contrepartie d'une ouverture exceptionnelle. A côté d'un 50mm 1.4 de la même marque, ça semble être le début d'un fourre-tout tout à fait acceptable !
le 20 juin 2015
Détenteur d'un 700d de chez canon je souhaitais remplacer mon objectif de kit que je n'utilisais pas (18-55 mm). Possédant par ailleurs, comme bon nombre de personnes je pense, un 50mm f/1.8, je suis rapidement devenu accro de cet objectif ultra lumineux et je souhaitais retrouver les avantages liés à cette ouverture sur un "trans-standard" plus polyvalent qu'une focale fixe.

Après avoir retourné le web pendant des semaines (voire plus), j'ai longtemps hésité entre celui-ci, et le tamron 17-50 f/2.8 (Canon 17-55 mm trop cher pour ce qu'il offre à mon goût). Au final, j'ai privilégié le piqué et l'ouverture à un objectif Ô combien meilleur marché, stabilisé et un peu plus polyvalent.

Après une courte petite semaine, je ne le regrette absolument pas. dans les (+)
- Piqué à tomber par terre
- Autofocus ultra rapide. Bon il a qq fois mais très rarement je trouve un peu de mal mais 95% du temps il fait le taf, rien à voir avec le 50mm avec lequel je ne travaillais qu'en manuel...
- Parfait pour prendre des photos de bambins branchés sur le 220v dans des conditions lumineuses pas top (lumineux + AF rapide = papa heureux), pour obtenir un joli bokeh qq soit la focale, pour les photos nocturnes (trépied indispensable bien sur), etc.
- Remplace 3 focales fixes (+1 bonus) et correspond à mes besoins : portrait + photo loisirs vacances + photo "artistique", enfin pour moi :)
- De mon côté, mes yeux pas trop bioniques n'ont pas détecté de problèmes de back ou front focus (corrigeable via le dock USB de chez sigma) apparemment monnaie courant avec l'objo... Je verrai plus tard si je réalise qq tests avec une réglette graduée.
- Livré avec une housse et un pare-soleil, tout deux de très bonne qualité

Dans les (-)
- Il est lourd : sur un 700d tout léger par exemple, plus question de laisser pendouiller l'appareil autour du cou sans maintenir l'objectif. Par ailleurs, mon trépied de marque amazon ne supporte pas la charge, il pique du nez en avant, obligé de le bricoler un peu pour que ça tienne
- Il est volumineux : Plus possible de faire tenir mon appareil + le 50 mm dans ma petite sacoche.
- Il est cher : mais bon au regard de ses performances, tout est relatif.
...

Au final je suis pour le moment totalement conquis mais je verrai à l'usage après plusieurs semaines et mois si j'ai vraiment fait le bon choix. Pour l'heure, je le conseille sans hésiter pour ceux qui recherchent un objectif de ce type. FON-CEZ! :)
le 9 janvier 2016
Je ne vais pas m'étendre sur les points positifs, beaucoup l'ont fait avant...
Ce qui me déçois c'est les problèmes de Front Focus très visibles à ouverture max (1,8).
Après quelques recherches j'ai trouvé comment le régler assez rapidement sur mon D7200 mais c'est décevant et il vaut mieux ne pas faire le focus sur un autre point que le centrale --> obligé de prendre des photos avec la méthode focus/recompose mais à 1,8 il faut de la chance pour que la photo soit net (petite zone de netteté).
Donc attention à ouverture max, à utiliser que dans des cas particulier et avec la bonne correction (+15 dans mon d7200) sinon c'est que du bonheur.

Méthode pour régler rapidement la correction AF consiste à comparer la valeur de focus sur l'objectif entre un focus en modes liveview et et un focus en mode "viseur" (appareil immobile). Si la valeur de focus change entre les deux modes c'est qu'il y a un problème et il faut faire des réglages dans le menu de l'appareil.
le 21 juillet 2014
Pas grand chose a dire, cet objectif Sigma 18_35mm à 1.8 constant est tout simplement indispensable! Juste un bémol, son poids qui alourdi beaucoup le sac! Mais la qualité fait vite oublier ce petit soucis :)
le 14 novembre 2013
A redonné vie à mon 550d quand je film en basse lumière et en interieur !
L'objectif est un peu lourd ce qui à pour effet benefique d'améliorer la stabilitée des plans en situaion de camera portée.
les apsc souffre d'un capteur qui n'est pas plein format, voila pourquoi il est important d'avoir un bonne objectif pour faire de bonne photo ( meme si cela est vrai pour tout les appareil).

ce 18-35 avec une ouverture a 1.8 est juste bluffant, ma mere avait besoin d'un objectif pour son d5100 car elle trouvait que les photo etait floue, je lui ai expliqué que cela etait du a son objectif qui ne s'ouvrait qu'a 3.5.

pour ceux qui ne savent pas, en faite ce chiffre 3.5 ou f1.8 pour cette objectif, c'est l'ouverture maximum de l'iris de l'objectif, plus il s'ouvre...et plus il y a de la lumiere, mais pour les chiffre, plus le nombre est grand, plus l'objectif est fermé.

pourquoi cela est important ? parce que dans un piece peu eclairé ou dans une zone ou vous ne pouvez pas utilisez de flash, quand vous prenez une photo l'appareil va compenser, et si votre objectif ne peut pas s'ouvrir plus, alors l'appareil va augmenter le temps d'exposition, ce qui veux dire que il va prendre la photo sur plusieurs dixieme de seconde, voir parfois 1 seconde.
et nos main ne sont pas faite pour rester stable aussi longtemps...donc il arrive que la photo soit floue.
le 8 décembre 2015
J'ai investi dans un objectif 17-50 F2.8 Tamron il y a quelques années, j'ai décidé de passé à une classe au dessus, pour voir ce que ça donne..

Resultat: JE NE M'EN PASSE PLUS!
Il ne quitte plus mon boitier, je m'a redonner gout à la photo, il donne vraiment le resultat que j'attendais.
Ultra lumineux avec son ouverture F1.8, plus de problème dans les lieu un peu sombre.
Le bokeh à f1.8 est vraiment beau à mon gout et il donne une possibilité artistique enorme!
L'autofocus ce fait vraiment trés bien avec, silencieux et rapide, rien à dire la dessus.

Les inconvenant:
Le poid! Trés lourd! Avec un cobra et mon grip, ça commence à faire, je commence à avoir les bras énorme! haha.
Une petite stabilisation n'aurais pas fait de mal.

A part ça, rien à dire, je lui met un 5/5!
Pour tout les personnes qui avais envie d'acheter un full frame, achetez vous cette objectif, comme moi, ça vous changera cette idée, vous retomberais amoureux de votre APS-C!
le 15 novembre 2015
Acheté pour un D7100 après avoir vu son test sur le site dxomark.com, le plaçant comme une très bonne alternative à plusieurs focales fixes.

Qualité optique quasiment parfaite, à toutes les focales et ouvertures. Pour ma part j'ai observé un problème de MAP à pleine ouverture sur toutes les focales. Ce problème peut être réglé soit via le réglage précis de l'auto focus disponible dans le boitier, soit via le dock Sigma.

La qualité de construction est vraiment très bonne, l'objectif respire la solidité.

Le penchant négatif de cette qualité est le poids de la bête... Ses 0.8 Kg se font sentir en fin de journée !

En bref un très bon achat !

Voir toutes les 5 questions avec réponses.