Il y a une bonne idée dans ce petit livre qui ne livre toutefois qu'une partie de la méthode rapidement présentée au début. Je ne suis pas bien certain qu'un français apprendra à parler un anglais même minimal avec ce livre mais il y a une idée à creuser.

Pour commencer, il y a de grosses fautes de traduction en français. Ça commence dans le sous titre (revolucionnairement) et l'on en trouve dans les listes de mots traduits justement mot à mot. Ensuite l'auteur maîtrise mal les temps en français. Il semble confondre passé simple et imparfait par exemple.

Une bonne idée donc mais une réalisation à nettement améliorer.
le 26 octobre 2013
Je suis enseignante en espagnol, d'origine libanaise, et née en France. J'ai donc plusieurs cultures, et plusieurs langues. Je suis passionnée de langues, et connais un paquet de méthode (j'en pratique moi-même en tant qu'enseignante...) Il y a des années je me suis intéressée à la PNL, programmation neurolinguistique, une méthode, ou je dirais même une philosophie qui préconise le changement à travers la communication. Choisir ses mots pour dessiner sa réalité... les mots et les choses. C. Schretzenmayr a eu l'audace de fusionner PNL et apprentissage de langues. Honnêtement, au début je me suis dit que c'était ambitieux pour ne pas dire prétentieux ;), et j'essayais j'essayais j'essayais et me disais que c'était long, très long... et je me suis un peu découragée. Puis finalement je lui ai accordé le bénéfice du doute, et j'ai persévéré... et les résultats finissent par montrer le bout de leur nez! et c'est solide. Ca vaut le détour... Prenez le risque, soyez un peu courageux, et au final vous en serez récompensé !

Une humble amoureuse des langues
le 23 août 2013
En voyant le titre, j'étais vraiment attiré par ce livre.
Les 10 premières pages parlent de la méthode NLS. Ce que je trouve normale et bien. Mais à partir de la 12 ou 13 ème page, j'ai été vite déçu. Pourquoi, me direz-vous ? Parce qu'après, c'est que du vocabulaire et de la grammaire. Où est passée la méthode ? Je trouve que le livre n'est pas très bien expliqué. A revoir.
le 4 décembre 2013
je vous conseille vivement de suivre les démarches de cette méthode car il vous aide à apprendre les différentes langues en gagnant de temps. ce que j'aime en plus c'est que vous apprenez la langue en écoutant des histoires qui sont très riches par les vocabulaires dont on a besoin pour communiquer avec les gens dans les endroits qu'on fréquente tous les jour. je mets les 5 étoiles parce que cette méthode me permet d'apprendre les langues sans faire un recours à la grammaire.
Quelques pages de présentation de la méthode, ensuite vous trouverez un lien de téléchargement à la différence des deux Kindle commenté précédemment (concernant l'Italien et l'Espagnol) le lien fonctionne..
Vous recevrez 4 fichiers audio:
- Deux d'environ 1m30s
- Deux de moins de 30s

Bref je suis content d'avoir eu la version "offerte" qui ne m'aura "couté" que le temps du téléchargement et de la désinstallation.
le 19 mars 2015
Il y a des fautes de traductions, par exemple dans le paragraphe monday, la traduction de : je suis assis sur une pierre est traduit en anglais par: Je suis assis sur James.
le 4 juillet 2015
je pensais voir une methode et éventuellement avoir a acheter une extension vu la gratuité du produit mais en fait je n ai pas trouvé comme cela fonctionne d ou ma note négative
le 9 décembre 2013
Je me suis procuré ce produit étant donné que j'éprouvais pas mal de difficultés à apprendre les langues étrangères avec les méthodes dites "traditionnelles". Cette méthode bien plus stimulante m'a aidé à changer mon approche de l'apprentissage des langues et j'ai réalisé qu'en fin de compte, je n'étais pas si mauvais! Selon les personnes, certaines méthodes parleront plus à votre cerveau que d'autres, celle-ci peut aussi marcher pour vous comme elle a marché pour moi!

Familiarisez-vous à l'Anglais! Avec les livres audio Audible
Anglais en Ligne + Professeurs 24/7 Apprenez 50% plus Rapidement !
L'anglais facile par Odile Golliet sur tout support numérique