Larmes de sang T1 Aimer
Format: Format KindleModifier
Prix:0,99 €

le 4 décembre 2014
Leah mène une vie banale de lycéenne. Enfin, on le suppose puis que l'histoire commence directement au moment où elle assiste à la mort de Machin, alors que le meilleur ami de ce dernier, le beau et cool James est là.
Ce qui amènera les deux jeunes gens à tomber amoureux et à commencer à se tenir la main.
(Oubliez Machin, on en parlera plus jamais et le traumatisme de la mort du pauvre jeune homme disparaît dès les chapitres suivants.)
De là, s'enchaîne révélations et événements surnaturel, bref. du classique. C'est l'histoire de l'adolescente qui découvre que sa famille cache un lourd secret et qu'elle n'est pas comme tout le monde... Bref, vous connaissez la suite.
Vous connaîtrez même bien plus que la suite si vous faites l'erreur de lire le résumé du deuxième tome de la série qui raconte tout simplement tout le dénouement de ce roman. Notez que vous pourrez ainsi directement attaquer le tome deux sans vous embêter avec les épisodes d'avant.
Ce n'est peut-être pas plus mal. Parce que Aimer est un ramassis de fautes d'orthographe, d'accord, de conjugaison, de syntaxe, des répétitions à n'en plus finir, que ce soit des mots ou des idées d'ailleurs, et j'en passe.
Ce livre est trouvable pour la très honnête somme de 0€99 : rien de prétentieux pour une petite histoire d'urban fantasy. Sauf que vu le nombre hallucinant de fautes, c'est toujours trop.
Le style est lourd, pas du tout naturel et aurait peut-être pu passer si ce n'était pas une narration à la première personne.
Beaucoup trop. Les extraits qui vont suivre viennent de mon ebook. Je n'ai pas changé la moindre virgule ni même touché aux majuscules.
(Je me permets de glisser aussi l'étonnant constat que l'expression "il est vrai que" revient une trentaine de fois dans la centaine de pages que fait ce livre.)

«Je ne pus qu'observer celle-ci lentement s'élevait, avec ébahissement. »

« Non, rien ne m'avait brisé, déchiré le cœur que ce que je vivais en cet instant. »

«Une peine infinie me tordit les entrailles, je hoquetai en me demandant si je survivrai à une telle souffrance, qu'elle en devint physique. »

« Étais-je un montre? M'avait-on jeter un sort? » étaient l'une de nombreuses questions qui faisaient rage en moi. »

« Il est vrai que je n'étais pas très populaire dans mon lycée, comptant moins de cinq cents élèves. »

«- mais que fait-il se bougre!! »

«Il est vrai que l'école ne contez que moins de cinq cents élèves. le décès d'une personne aussi jeune était donc rare dans notre communauté. »
Combien l'école a d'élèves déjà ?

«Je me relevai souplement en époussetant mon jeans et ma veste de cuir d'un marron foncé dépassé beaucoup trop grand pour moi, mais qui ne me quittait jamais. »
Comment fait-on pour dépasser une couleur ?

«Je voulais prendre des cours de conduite au lycée, mais ma Tante me le refuser. Ce qui venait de se passer lui offrait un sacré argument contre mon émancipation motorisée. Ne comprenait-elle pas que cela la soulagerait, si nous étions deux à pouvoir conduire étant donné le fait que nous étions éloignés, voir isolé à plus de centaines de mètres d'autres habitations? »
L'émancipation motorisée. Rien que ça.

«Il rejoint sa voiture et partit alors que j'étais restée là, figée, sous le perron devant sa maison. »
Non. Sur le perron.

«alors que me faut ce plaisir ? demandai-je mi-furieuse mi-excitée par sa présence. »

«Il est vrai que je nous pouvez faire cela à l'intérieur du fait que pratiquer la magie dans un espace confiné se révélait plus dangereux. »

«Il est vrai que c'était, chose exceptionnelle, que cela soit moi qui la dorloté. »

« Je suis plus redoutable que la mort elle-même si j'apprends que vous blessez ou attentez à la pudeur de ma petite fille, est-ce bien clair? »

Il est vrai que correcteur, c'est un métier. Il est vrai qu'il serait bon d'en engager un pour la suite de votre carrière en auto-édition, S.G. Horizons.
le 31 août 2013
Livre pas trop mal ecrit. tres bonne histoire ca change un peu des vampires. Lecture rapide. Quelques erreurs dans la tournure des phrases sur le format kindle.
Je le recommande.
le 12 novembre 2013
je recommande ce livre. l'histoire est accrochante. il se lit vite. Un bémol pour les fautes d'orthographes ou de grammaire qui gênent la lecture surtout pour un auteur français.
le 26 février 2014
L'histoire est fluide, bien écrite. De nouvelles légendes à explorer différentes de celles des vampires mais tout aussi palpitantes. A lire sans hésitation.
le 13 mars 2014
j'ai devoré les 3 tomes d'un coup tellement l'intrigue nous tient et que je voulais savoir la fin de l'histoire!!!!
le 15 novembre 2013
Une histoire bien construite et le personnage principal est attachant. Le thème est assez original, différent de d'habitude. Un livre qui plaira à tous les amateurs du genre, l'intrigue monte en puissance et en intensité au fil des pages, la fin est très surprenante.
le 7 octobre 2013
Je recommande ce livre ainsi que le tome 2 et j 'attend avec impatience la suite.
Un livre agréable à lire sans trop de bla bla on intégre aisément l histoire
le 13 janvier 2014
Un roman avec un thème original dans une écriture fluide et agréable à lire ! Le titre laisse suggérer une histoire de vampire qui n'est heureusement pas le thème de ce livre ! (over-dose de vampire pour ma part...) J'encourage donc les auteurs à explorer et à revisiter toujours plus de légendes ! Donc merci pour ce thème des Banshee qui n'est souvent que périphérique dans la plupart des autres romans!