le 30 décembre 2015
Sur la photo jointe vous pouvez constater que la protection n'épouse pas complétement le téléphone. Les bords de la protection sont au vide sur quelques millimètres de chaque coté de l'écran. Je vais réclamer un remboursement...
review image
22 commentaires8 sur 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 avril 2015
Petit retour après 1 an et demi d'utilisation : car c'est le moment que j'ai choisi pour retirer le 1er jeu de protection et appliquer le 2ème !

Comme tout produit : nécessite une pose dans de bonnes conditions (éclairage...).
La notice est claire, l'application facile : on nettoie +++ son écran (un chiffon à lunettes de bonne qualité), on pré-aligne, on retire le film (rouge) de sur-protection, et on commence à retirer le film noir tout en appliquant, en alignant bien les 3 repères du bord sup du N5. En gros, tant que les ronds pour APN frontal, HP, capteurs, sont pas alignés : on recommence... Ensuite, on déroule : ça passe tout seul !
Tant qu'on fait attention pour les bords (pas de bulles), c'est parfait...

Alors certes, le film s'use (donc 4 étoiles sur 5), j'aurais pu le changer au bout de 6-10 mois au lieu de 18 (peut-être ne pas trop attendre : la "colle" commençait à rester sur l'écran au retrait de la protection), car des traces et rayures finissent par apparaître. Mais le truc extra, c'est que malgré les (nombreuses) chutes (avec coque de protection), j'avais peur que l'écran finisse par se fissurer : que nenni ! C'est la protection qui a tout absorbé !

Au total, après 18 mois, je repars avec un écran nickel, zéro rayure, une protection dont j'apprécie le toucher (déroutant au début mais on s'y fait vite; qu'elle garde les traces de doigts est un moindre mal), et en plus, il m'en reste encore 1 en stock !
le 29 juillet 2014
J'aime particulièrement ces protection d'écran (j'ai acheté celles-ci pour ma femme et son MotoG et j'ai les même pour mon Nexus 5). Elles sont facile à poser, sont discrètes, offrent une bonne protection.

J'ai malgré tout quelques petits regrets:
- la sensation juste après la pose est étrange, la glisse n'est pas bonne. Après une journée tout va bien.
- Elle est très sensible aux traces de doigts à mon goût (mais je n'ai pas trouvé mieux)
- Elle s’abîme relativement vite (je l'ai change après 4 mois, des rayures commençaient à être visibles).

Petite astuce pour la pose, se mettre sur un support propre dans un environnement humide (ça évite que les poussières en suspension ne se glisse entre la protection et l'écran).
0Commentaire15 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 décembre 2015
Acheté pour Nexus 5x:
Le kit de nettoyage est nikel, il y a une adresse vers une vidéo (qui marche en plus!) pour avoir un tuto, le produit est bien emballé et surtout, la vitre épouse parfaitement les formes du téléphone et ne dépasse bien. J'ai ajouté une coque en plus, par de problème avec la vitre. Certains commentaires disent que la vitre est fragile et se raye facilement: c'est normal. Le protecteur n'est pas une vitre blindée inrayable, c'est une surcouche qui prend les coups et rayures à la place de la vitre du portable et qui, lorsqu'il explose, ne se défait pas en petits bouts qui pourraient à leur tour casser la vitre du portable. Ce n'est pas sensé faire autre chose.
Concernant les bulles éventuelles dont se plaignent d'autres personnes, le protecteur viens avec un kit plus que suffisant pour effectuer un travail soigné. S'il reste des bulles, c'est la faute de l'utilisateur.
le 7 mars 2014
Le package comprend une chiffonnette, une spatule, 3 films de protection, une notice (en anglais) et des bandes adhésives pour enlever les poussières, super efficace. Ma technique de pose: j'aère la pièce dans laquelle je me trouve pour poser le film, pas trop de geste brusque pour soulever la poussière, je regarde comment poser le film en le plaçant sur l'écran (sans retirer les protections), ensuite je nettoie parfaitement l'écran (dans mon cas je n'avais pas retiré le film d'origine) et je le pose après avoir décollé la protection du film sur la moitié. Vous pouvez utiliser au préalable les bandes adhésives, les tamponner sur l'écran pour éventuellement retirer les poussières. Une fois le film posé, la spatule permet de retirer les bulles d'air. Pour ma part, j'ai réussi à le poser sans poussières et bulles d'air, parfait.
Seul bémol de ce film, les traces de doigt qu'il laisse.
le 20 novembre 2013
Le produit est conforme à la description. Il est facilement repositionnable et est parfaitement transparent.
Son épaisseur permet de le 'décoller' sans le plier, on peut donc facilement enlever les poussières qui se sont glissées sur la surface silicone ou sur l'écran et ce, grâce au étiquettes adhésives fournies avec.

Le seul défaut que j'ai trouvé étant la taille du film: 1mm de plus en longueur (0.5mm en haut et 0.5mm en bas) ainsi qu'en largeur (0.5mm de chaque côté) et ça aurait été parfait.

Les plus:
- N’altère pas l'affichage
- N'altère pas le tactile
- Facilement repositionnable
- Bonne épaisseur (Ne se plie pas)
- Les outils(Notice, chiffon, spatule, adhésif)

Les moins:
- Pas exactement les dimensions de la vitre du Nexus 5*

En résumé bon produit !
le 25 janvier 2016
Cette protection est relativement difficile à installer. Même en prenant soin de super bien nettoyer la surface de toute poussière, et d'appliquer avec précision la protection sur l'écran, des bulles d'air apparaissent sur les contours / bordures de la protection. Impossible de les faire disparaître, je pense plus a une déformation de la surface.
Même en appuyant avec l'ongle pour forcer le collage, la bulle se reforme en bordure au bout de 1h à 1/2 journée.

J'ai l'impression que le tactile de la dalle à perdu en sensibilité, et que parfois le tap est aléatoire.

Points positifs :
- le touché est équivalent à un écran sans protection (à l'inverse des protection film low cost)
- la protection est relativement solide puisque après plus de 2 mois d'utilisation sans ménagement, la protection est toujours neuve, pas une seule rayure.

Première déception pour un produit Ringke qui m'avait pourtant apporté pleine satisfaction jusqu'à cet achat.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 6 février 2014
Achetez en connaissance de cause, ce film est très brillant, bien plus que la vitre de mon smartphone. Un vrai miroir dès qu'il y a trop de lumière. Pour couronner le tout il laisse des traces de doigt.

Les 3 films dans l'étuis ne comptent que pour 1, car en fait après vous êtes entrainé avec le premier, voir le second, ils sont bon pour la corbeille. Sur mon smartphone précédent, le film mat avait été plus simple à poser et efficace contre les reflets.

La pause est assez pénible malgré la cale en carton et les auto collants protège-doigts. Certaines bulles récalcitrantes peuvent rester et les zones près des trous mal adhérer.

Bref je vous recommande de passer votre chemin, sauf si vous aimez l'ultra glossy et si vous avez des doigts de fée. Pour ma part je vais devoir en racheter un autre qui supprime les reflets, en espérant qu'il soit plus simple à poser.
le 15 janvier 2016
Réception dans les temps, mais à l'ouverture du produit la fine bande de verre en dessous du haut-parleur en bas de l'écran était fissurée...
L'ayant ouvert et pour 9€, pas vraiment possible de faire un retour...
Je suppose que c'est un coup de malchance mais c'est dommage...
le 17 novembre 2013
Je confirme les avis positifs. pose tres facile surtout si vous attendez un peu en n'enlevant pas la protection de série : cela évite toute poussière.
Au pire tous les accessoires sont fournis pour vous aider a la pose : guide en anglais compréhensible, raclette , petite lingette et même petits autocollant pour décoller les éventuelles poussières collees sur la partie adhésive de la protection. Après si vous êtes vraiment mauvais vous avez 3 protections a dispo. :-)
Les sensations au toucher sont bonnes, pas de résistance particulière, le tactile est toujours réactif. Bonne découpe generale, en centrant sur les capteurs et l'appareil photo frontal il ne reste plus que 1mm sur les bords tout en bas.
Donc pas d'inquiétude, achat dans risque et peux que je trouve raisonnable vu la durée de vie offerte par les 3 écrans disponibles.