Logitech G602 Souris Optique sans fil Gamer Noir
Prix:70,71 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 29 octobre 2013
PRISE EN MAIN
La souris est ergonomique et son design sympa. Les boutons sont effectivement bien placés et même pour moi qui n'ait jamais eu de souris de gamer je n'ai eu aucun mal à m'habituer.
Cette souris remplace ma performance, dont j'étais déja très contente et je dois dire que je ne suis pas déçue du changement.

FONCTIONNALITES
Le logiciel logitech Assistant de jeu video 8.50 que j'ai actuellement et qu'il vous faudra aller récupérer sur le site vous permettra d'exploiter la souris au mieux. Il permet la détection automatique des jeux, personnaliser les paramètres du pointeur selon l'utilisation, switcher entre les différents modes de résolutions...
On pourra également trouver une base de 273 jeux (Batman, Guild Wars 2, Starcraft, The witcher, WOW...) que l'on pourra établir comme profil. Les commandes du jeu choisi sont alors listés afin que l'on puisse les assigner aux 11 boutons programmables de la souris, par un drag and drop. Même le clic gauche et droit sont programmables.
Il est même possible d'imprimer les commandes pour se faire un mémo.

AUTONOMIE
La souris est doté d’un mode performance (bleu - 250 h d'autonomie) et d'un mode endurance (vert - 1440h d'autonomie) entre lesquels on peut switcher très rapidement et à n'importe quel moment, grâce à un bouton situé en dessous de la molette. C'est d'ailleurs le seul bouton non programmable.
Pour ma part j'ai testé les deux modes, et je n'ai pas ressenti de réelles différences entre les deux. Je me sers donc exclusivement du mode endurance qui permet donc une autonomie plus longue. Je tiens à souligner que le mode endurance me permet de travailler, surfer, utiliser des logiciels, jouer à des jeux vidéos (style GW2, les sims, simcity et j'en passe) sans aucun problème. Et je me sers de ma souris tous les jours durant au minimum 5h depuis que je l'ai, c'est à dire 15 jours.
Pour l'instant la batterie tient bien. J'attends de voir jusqu'où, sachant que le nombre d'heures d'autonomie varie en fonction de l'utilisation de chacun.

Sur ma performance j'aimais le fait de pouvoir la recharger et l'utiliser en même temps mais cela obligeait à brancher un câble supplémentaire sur son ordinateur. Néanmoins ce n'était pas forcément très dérangeant. Avec la G602 il faut bien penser à avoir deux piles de rechange.

CONCLUSION
Une souris ergonomique et intuitive, dotée d'un logiciel performant. Une belle base de données de jeux avec commandes enregistrées. Facilité d'utilisation du logiciel et personnalisation assez poussée.
Autonomie intéressante sur le papier si cela tient ses promesses (encore une fois selon l'utilisation de chacun)
Le seul point qui pourrait être négatif c'est que la souris marche à piles. J'aurais préféré pouvoir la recharger avec un câble comme sur la performance.
A part ça, si vous cherchez une bonne souris de gamer, performante et simple à la fois, vous pouvez y aller sans problème.
le 8 février 2014
Si le positionnement marketing de cette souris dans la gamme ‘G’ de Logitech vise les joueurs, ce qui n’est pas du tout mon cas, je l’ai acheté pour remplacer mon increvable mais énergivore MX-700 vieille de 12ans (et qui marche toujours impeccablement)!
Habitué depuis tout ce temps à une souris 8 boutons (peut-on vraiment surfer confortablement sans boutons avance/retour ???) j’ai pu tester un peu tout ce que se fait en fait de gamme multi boutons sans fil sur le marché et cette G602 est sortie du lot haut la main pour les raisons suivantes :

- D’une façon générale c’est une Logitech donc tant en qualité perçue que réelle c’est incontestablement un cran au dessus des autres (allez dans un magasin où vous pouvez les prendre en main une après l’autre pour vous rendre compte)
- La logique pour remplacer ma MX-700 a été de me tourner vers la MX actuelle. Je l’ai testée quelques jours. Pas mal dans l’ensemble, bien finie, mais moins de boutons que ma MX-700 et j’ai trouvé les boutons avance/retour un peu trop haut.

Je me suis donc tourné vers la G602 et là ce fut le coup de cœur.

- Bien qu’elle soit positionnée comme souris pour de jeu son look reste sobre. Parfait sur mon bureau.
- Excellente prise en main (attention : souris pour droitier uniquement) : longueur/hauteur parfaire, boutons droite/gauche légèrement concaves et asymétriques, repose pouce, revêtement légèrement rugueux ; glisse parfaite…
- Autonomie canon (j’utilise le mode endurance bien suffisant pour moi et qui me garanti des semaines voir des mois d’utilisation, 1400h d’après Logitech)
- Capteur efficace sur surface laquée
- Les boutons dédiés au changement de dpi sont très accessibles (pratique dans mon cas pour la retouche photo : cela permet de réduire ou démultiplier le déplacement du curseur à l’écran pour un déplacement identique de la souris)
- Très bon programme de gestion de la souris et très simple d’utilisation. Touches programmables à l’extrême (possibilité d’affecter des macro par enregistrement de combinaisons de touches etc.), possibilité d’enregistrer différent profils…
Pour mon utilisation bureautique/surf j’ai ainsi programmé des boutons avance/retour, fermer onglet, fermer application, ouvrir exploreur de fichier, ouvrir navigateur. Très vite on se demande pourquoi toutes les souris n’ont pas autant de boutons tant c’est confortable.
- Les boutons tombent tous bien sous le pouce. Plus nombreux ce serait trop.

Bref il n’y a pas photo, si vous êtres prêt à mettre le prix (que j’ai eu bien moins cher sur Amazon) c’est la meilleure souris universelle actuelle sur le marché. Elle est quasi parfaite à un regret près lié sans doute à son positionnement « gamer » : l’absence de possibilité de passer la roulette en mode libre. La souris a suffisamment de boutons pour supprimer celui de la roulette et l’affecter à ne fonction en verrouillage/déverrouillage d’un mode libre (comme une 560). Pensez-y chez Logitech!
le 29 novembre 2014
J'aime bien pour une sans fil.
Elle a quand même quelques défauts.
Pour moi les principaux soucis sont la molette centrale qui n'a pas de clic latéral...!! et pas de roue libre...!!
(Donc les G500 sont mieux à ce niveau)
Et les touches de la tranche que je trouve de qualités moyennes.
(Donc moins bien qu'une G600 pour moi, concernant le toucher, le placement, l'appui)

Sinon la prise en main est bonne, le toucher général aussi, le poids de la souris est plus dans l'arrière train dû aux piles, elle est plus lourde que la G500(nue) ou 600.

La tenue des piles est excellente, on peut faire confiance à Logitech là dessus.

J'adore son clic ou droite gauche que je trouve très smooth.

Pis à l'utilisation, je la trouve polyvalente, si bien pour le jeu, le net que la bureautique voir le graphisme.
Même si l'absence de roue libre ou de clic latéral de la molette centrale peuvent me gêner par moment.

En bref, je l'apprécie et l'utilise pour mon pc portable.

note que les 500Hz c'est amplement suffisant
et que par contre le dongle n'est pas un dongle unify ...
donc je pense que si vous avez un clavier en unify, il faudra 2 ports usb de libres pour brancher chacun des composants.
(à confirmer quand même)
le 12 juillet 2014
Agréablement surpris. J'avais des patins en téflon sur ma mx1000, là la glisse est bien meilleure, sur mon corepad en verre.

La première impression a été déroutante, concernant la texture, c'est curieux, mais c'est finalement très agréable.
L'ergonomie est un peu différente de mon ancienne mx1000. Le bouton du clic gauche est étroit, attention à ça ! Si vous avez des gros doigts, vous cliquerez facilement sur le bouton g11 !
C'est une habitude à prendre, mais il faut éviter de trop écarter l'index et le majeur, lol.

La roulette donne une sensation curieuse, pas forcément agréable, mais le contraire non plus. On a le sentiment que le caoutchouc est de basse qualité (trompeur ???) les crans sont peu marqués, mais me conviennent très bien.

Les clics droit"é& et gauche sont très corrects (les clics latéraux de la roulette sont durs !)

Sinon c'est une souris d'une belle qualité, très agréable à manipuler, dont le poids me convient bien (ni trop ni trop peu)

Reste à voir l'autonomie, je l'utilise en jeu en mode endurance, parce que je n'ai pas vu de différence avec le mode gamer !
le 7 juin 2015
Beaucoup d'avancée dans cette souris mais aussi beaucoup de régression.

L'autonomie est vraiment au top, réactivité même sans le mode performance activé.

Mais les patins de glisse s'usent beaucoup plus vite que les anciens modèles et le dessous de la souris est un véritable ramassis de poussière qui se bloque dans le "design" inutile (fentes, recoins, colle des patins).
Les boutons latéraux sont de qualité cheap vraiment bas de gamme. Frôler les boutons du pouce et vous aurez un magnifique bruit plastique "shtong" digne d'un accessoire fragile. Ça fait un énorme bruit ridicule.

Pourquoi Logitech se sent obligé de régresser autant dans la qualité alors qu'ils évoluent d'un autre côté ?
le 9 mai 2015
Remplace une Logitech G500. La G602 est mieux pensé. Bouton plus long, surtout pour le clique droit, la souris glisse mieux, se connecte immédiatement, connexion rapide et continue. Je l'utilise tout les jours, fonctionne parfaitement que se soit pour faire du photoshop ou des jeux vidéos. Tout cela sans avoir de file sur la table. Génial.
review image
le 7 août 2014
Cela va faire plus d'un mois que je l'ai et il n'y a rien a dire sur le mode gamer que je trouve très réactif surtout à mon niveau de jeu. Elle est très ergonomique, du moins c'est ce que dise mes amis. Je trouve cependant que le petit doigt a du mal à trouver sa place. Je commence a avoir l'habitude de le mettre à plat sur le tapis de souris. Le mode économique est facile d'accès mais le dpi change et dois l'ajuster de temps à autre. Pour le prix je ne regrette pas du tout cet achat : Je le prends avec moi tous les jours avec mon ordinateur portable. Bref, un très beau produit qui va durer bien plus longtemps que mon ancienne G9x que le lapin de ma copine a dégusté à plusieurs reprises.
le 4 août 2015
J'ai de plus en plus de produits électroniques achetés récemment qui claquent au bout de quelques mois. Ca en devient ridicule. Logitech a un bon SAV, mais n'échappe pas à la règle des produits "jetables".

Le clic du bouton du milieu ne fonctionne plus (achetée fin 2014). Sur une souris GAMING qui plus est.

Zut et rezut. Une intellimouse survie sans problème 10 ans. Mais rare sont les nouvelles souris qui fêtent leur 2ème anniversaire. Il faut refuser cette qualité de fabrication désastreuse (sans même parler d'obsolescence programmée)
le 9 août 2014
Avant cette souris j'avais la G5 qui m'avait donné entière satisfaction. Celle-ci commençant a faiblir je m'était dit que je ne retrouverai pas de souris aussi agréable mais sans fil cette fois.
Et ben je suis agréablement surpris par la G602! Elle épouse la main a la perfection et glisse parfaitement bien.
Les boutons sont super bien placés et je ne rencontre pas de problème avec le bouton G11 pour ma part.
Définitivement logitech me séduit avec ses excellents produits.
A acheter les yeux fermés!
le 15 septembre 2014
Haut de gamme des souris de jeu sans fil, entièrement paramétrable via l'application Logitech. L'autonomie est bien meilleure que celle annoncée c'est vraiment un plaisir. La prise en main est magnifique et la glisse au top. Le tout avec expédition et livraison rapide (merci Amazon). Je conseille cette souris à tous ceux qui ne peuvent plus voir de fils.
(Livrée en plus avec rallonge USB pour éviter l'effet cage de Faraday du boitier)