undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 28 octobre 2013
Mon ancien écran a fonctionné pendant 12 ans (!) et c'était un iiyama ! Je suis naturellement resté chez ce fabricant, ces nouvelles dalles AMVA semblaient pleines de qualités pour la photo, je confirme : ça marche ! Le contraste est puissant, sans être exacerbé, tout à fait comparable à un bon CRT, même sans activer l'ACR.
Les réglages auto en mode VGA pour la géométrie se font rapidement et tombent juste sans souci, je n'ai rien eu à installer sous Vista, plug'n'play.
Après quelques tâtonnements de réglages, je n'utilise pas l'ACR ni l'Overdrive, j'ai ajusté les couleurs comme ceci : R 76, V 95, B100, Lum 32, Ctr 66 sur le moniteur, et gamma à 0.95 sur la carte graphique, le résultat semble parfaitement neutre sur toute la gamme de gris et de couleurs. Les couleurs sont fidèles, correctement saturées sans paraître "Disneyland". Les contrastes et couleurs sont vraiment bien adaptés à la photo, je suis très content de mon achat, on est loin des LCD d'il y a quelques années.
Je ne suis pas gamer, juste essayé quelques vidéos, pas d'effet de latence, pas de traîne, ni de ghost... ça me semble fluide et rapide, no comment.
Au niveau lisibilité, les textes sont très fins et précis, presque trop, j'ai mis le réglage de lissage sur 4/5. Difficile de trouver un défaut, j'aime même la finition semi-matte en haut, brossée pour la ligne du bas. Je pourrais dire que le pied n'est pas réglable en hauteur, et que les touches de réglage font "ploc", mais une fois réglé on n'y touche plus pendant longtemps. Globalement un rapport qualité/prix de rêve.
66 commentaires|13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 mars 2014
Equipement venant en substitution d'un écran Samsung 203B format 4/3 ratio 1440x1050.
Je ne suis pas joueur et je privilégie la qualité de l'image sur la vitesse de rafraîchissement, d'où l'orientation de mon choix vers une dalle mva. Puis 4 m/s ce n'est plus un handicap ...
Pour le délai de livraison et le sérieux de l'emballage : BRAVO Amazon !
Commander le vendredi 28 mars qlqs minutes avant minuit, livré lundi à 9.40 heures. Si ce n'est pas sérieux ... j' en perds mon latin.
Pour l'installation, nul besoin d'être technicien, suivre l'ordre décrit dans la notice jointe puis allumer l'écran et le PC. Ces 2 là, copains comme cochons ont pratiqué le mariage dans la gaieté.
Pour ne pas vous démolir la vue procéder immédiatement aux réglages de la luminosité et du contraste lesquels par défaut sont à 100%. J'ai réglé le contraste sur 65% et la luminosité sur 32%. Pour le reste je dois prendre du recul puisque je l'ai installé il y a 2 heures et puis c'est une affaire de gout.
De prime abord excellent écran, bien qu'il faille voir dans le temps. Quant à certaines remarques sur l'aspect et la qualité des plastiques je suis dubitatif. L' écran une fois posé sur le bureau ... Parfait pour l'instant, je mets 4/5 juste pour prendre un peu de recul.
le 24 février 2014
Pour les joueurs qui se tâtent, Je n'ai pas constaté de ghosting dans les FPS, très bien pour le jeu en ce qui me concerne.
le 10 septembre 2014
Un 24" avec une résolution de seulement 1080p, c'est toujours un peu dommage, car le 1200 serait plus adapté, mais pour le prix, on en a pour son argent.
Fonctionne bien, le son est correct (mais je ne suis pas mélomane), j'ai branché dessus un PC via la prise DVI et une PS3 via le HDMI.
Le switch de source d'entrée parait un peu bizarre au début, les boutons semblent répondre lentement, mais il faut juste appuyer loooooonguement sur les touches et ne pas être impatient. Lesdits boutons ne sont pas super agréables, mais comme ils ne servent qu'à switcher, c'est pas vraiment grave.
À noter que la première fois que j'ai branché la PS3, je n'avais rien qui s'affichait, et ça s'est arrangé en changeant de cable (alors que le premier cable fonctionne bien sur une télé).
le 20 novembre 2014
j'hésite entre 4 et 5 étoiles, je n'ai pas mis 5 juste car j'ai été un poil déçus : je pensais que la qualité de l'image (netteté des pixels) serait améliorée par rapport à mon ancien 24 pouce iiyama (Non LED - B2409HDS), mais en fait c'est la même chose.

Je précise que j'ai acheté ce second écran pour faire un dual screen, pour de la retouche photo, du web, et un petit peu de jeux.
Je ne regrette pas mon achat, j'ai attendu 30 jours (pour le retour amazon) avant de donner mon avis (pas de pixels morts, ouf !)

_point positifs :
+ Prix (150€ en octobre 2014)
+ poids (j'ai été vraiment surpris du poids de l'écran (LED) comparé à mon ancien LCD), c'est vraiment très léger)
+ couleurs / contrastes / noirs ( je n'ai pas de sonde, mais en re regardant mes photos dessus, je redécouvre mes clichés
+ Dalle AMVA+ est un bon compromis

_points négatifs :
- je m'attendais à une qualité améliorée (je parle de la netteté toujours) en passant d'un LCD TN à un LED AMVA+
- livraison amazon limite (la carton de l'écran posé dans un plus grand cartons, sans cales, ca bougeait dans tous les sens.
33 commentaires|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 octobre 2014
Je ne veux pas paraphraser les commentaires précédents mais je tiens à exprimer mon entière satisfaction à la réception de ce moniteur.

Le rapport qualité/prix est exceptionnel pour un moniteur de 24" avec un budget de 151€, étant précisé que je ne joue pas du tout.

A la mise en marche, je n'ai constaté aucun pixel mort, ni fuite de lumière. C'est important.

Pour les réglages, je me suis contenté d'abaisser la luminosité à 40, de fixer l'overdrive à 1 et j'ai maintenu le gamma à 1 sur ma carte graphique. Pour moi, c'est parfait comme ça.

Enfin, le constructeur croit en son produit puisqu'il accorde une garantie de 3 ans.
C'est rarement le cas...

Un seul petit bémol : une résolution de 1920 x 1200 aurait été préférable.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 avril 2015
Il me sert principalement d'écran de TV, accouplé à une freebox v6 (petit studio oblige).
Bon à savoir : le son arrive de la FBv6 par la prise HDMI et sort par la prise casque de l'écran, ce qui permet de récupérer le son dans des enceintes de PC de bien meilleure qualité qu'une TV classique ou que les enceintes de base de l'écran.
Très bons angles de vision.
le 5 octobre 2014
Bonne qualité d'image, sortie jack permettant de sortir le son HDMI sur des écouteurs ce qui est très pratique pour réduire les câbles.

Le hub USB semble parfois perdre la connectivité mais j'ignore si ça venait de l'écran ou de mon ordi. Dommage qu'il n'y ait que 2 USB out d'ailleurs.

J'aurais cependant bien pris un 1920×1200 mais bon…
le 22 février 2016
Son design est ce qu'il est, pas beau mais pas laid non plus. En revanche, une fois allumé, l'affichage est très bon, pas forcément besoin de jouer avec les réglages pour avoir un rendu satisfaisant. Et pour ce prix, rien à redire.
Concernant le vendeur (TopBiz), même Amazon n'est pas plus réactif, commande reçue le lendemain ! Bravo !
le 13 janvier 2016
Excellente qualités visuelles dans cette gamme de prix. Pas de gêne notable dans les jeux, la latence est tout à fait acceptable. Écran bien fini. Excellent produit que je recommande sans hésitation.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.