undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo Acheter Fire soldes montres soldes bijoux

Format: Format Kindle|Modifier
Prix:12,99 €

le 22 août 2014
Je n'avais jamais entendu parler d'eux avant l'émission FAITES ENTRER L'ACCUSE. Par la suite, je me suis dit:" pas étonnant " car ils pourraient en inspirer bien d'autres. OUI ce sont des voleurs et oui c'est mal de voler mais qd mm, quelle classe, quelle panache des voyous à l'ancienne avec le fameux code d'honneur des voyous à l'ancienne. C'est un très très bon document.
le 19 septembre 2015
Intéressant car ce livre montre les côtés braqueurs, gendarmerie et police. Bien écrit et agréable à lire. On est captivé par ces braqueurs à l'ancienne qui ont de la classe et de l'ingéniosité. Mais il est aussi captivant de voir les avancées des gendarmes sur les qques erreurs des malfrats. Excellent roman.
le 19 décembre 2013
Des personnages hors du commun, les bandits à l'ancienne, des histoires d'amour, de fraternité et surtout des braquages aussi invraisemblables les uns que les autres tout ça raconté dans un langage mi flic mi journaliste ce bouquin est passionnant du début à la fin. Je me suis régalé !
le 3 mars 2014
Il en faut de l’énergie pour réussir un braquage parfait!. les trouvailles du gang des souris vertes sont confondantes d’ingéniosités. Cette belle Energie pourrait surement être utilisée à des fins plus tranquilles..Toutefois la vie de nos malfrats ne manque pas de sel et c'est le mérite de Imen Ghouali, l' auteur,journaliste à " Faites Entrer l'Accusé", de nous dévoiler leurs parcours et leurs motivations. Le rythme du récit est vif comme et précis comme doit l’ être un casse parfait.Nous nous surprenons à rentrer dans le jeux de ces héros éphémères qui finirons, on s'en doute, dans une voie sans issue. Bravo pour ce récit sans parti pris qui nous entraîne dans les rouages du grand banditisme.Les confidences du GANG recueillies par l'auteur ajoute à l'émotion de l'ensemble.
le 19 janvier 2016
Ce livre documentaire ne propose guère plus d'informations cruciales sur cette affaire que celles contenues dans le Faites Entrer l'Accusé. C'est simplement une reprise à l'écrit des mêmes éléments, de façon quelque peu fastidieuse.
On se retrouve avec une énumération précise de faits, dates, lieux et noms, mais à aucun moment Imen Ghouali ne parvient à nous faire pénétrer dans la psychologie particulière de cette équipe de braqueurs, ni sur les détails de leur mode de vie. Mme Ghouali n'a manifestement pas eu accès à ces éléments (pas d'interview des protagonistes), et reste donc à l'extérieur, se contentant des rapports de police.
Il y avait là pourtant un mystère humain qu'on aurait aimé percer, celui de ces braqueurs venus d'une autre époque, se souciant de la santé de leurs "victimes", des policiers, et ne montant aucune haine dans l'exécution de leurs actions.
Rien de tout çà ici. Peut-être une autre fois.