undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo nav-sa-clothing-shoes

le 12 octobre 2014
Mais attention ! La fonction "mirror" (la plus bluffante et la plus utile à mon sens) ne fonctionnera pas correctement sur le S3 avec la seule appli EZCast.

Après quelques tâtonnements, voici "ma" bonne procédure pour avoir cette fonctionnalité 100% opérationnelle.
(Testé sur Samsung GT-19300 & Android 4.1.2)

TUTO:

1 - Télécharger/installer l'appli "EZCast/EZCast2" depuis google play store.

2 - Installer l'appli Samsung "AllShare Play" depuis le magasin Samsung (normalement cette installation est dispo en native sur le S3 depuis "Applis", pas besoin de s'inscrire sur le cloud ou autre, juste l'install de base). (Je ne sais pas si cette étape est indispensable, mais c'est ce que j'ai fait).

3 - Connecter le dongle en HDMI + l'USB (pour l'alim) sur votre TV. (Si pas d'USB sur le TV, brancher sur un chargeur USB).

4 - Allumer le TV sur la "chaîne" HDMI du dongle, l'écran d'accueil EZCast apparaît.

5 - Aller dans paramètre du S3, puis "Wi-Fi", normalement, on a la liste des réseaux disponibles, dont celui qui nous intéresse "EZCastmsy-4CxxxxxE" (pour chez moi). Cliquer dessus, puis cliquer "Connexion".

6 - Après la confirmation de la connexion, retourner sur la page où il y a l'appli "EZCast" et lancer là. Il y a à nouveau le périphérique "EZCastmsy-4CxxxxxE" disponible, cliquer dessus. Si tout va bien, vous avez au bout de quelques instants le menu d'EZCast sur le S3.

7 - Cliquer sur "Réglages" (icône en bas à droite en forme de roue dentée).
Toujours si tout va bien, un menu avec diverses options apparaît sur le TV.
Se déplacer à l'aide des flèches gauche/droite (de l'écran du smartphone) jusqu'au menu "Défaut mode", et remplacer (avec flèche haut/bas) "EZCast" par "EZMirror", confirmer oui pour "Set boot default to EZMirror".

----------------------------------------------------------------------
Jusque maintenant, c'était la procédure standard préconisé par EZCast.
A partir de maintenant, c'est l'astuce pour une fonction "mirror" fiable pour le S3.
-----------------------------------------------------------------------

8 - Quittons EZCast et repartons pour "Paramètre / WI-FI" du S3 et déconnecter "EZCastmsy-4CxxxxxE" et reconnecter votre réseau WIFI standard.

9 - "Rebooter" le TV & dongle HDMI qui va maintenant démarrer sur un nouvel écran d'accueil "EZMirror".

10 - Rapidement (on n'a que 120s pour établir la connexion), revenons une page en arrière dans paramètres du S3, et cliquer sur "Paramètres supplémentaires". Faire défiler et cliquer sur "AllShare Cast" (pour Android 4.1, sinon pour des versions plus récentes, il parait que c'est un truc genre "fonction Mirror"). La connexion est établie en quelques instants.

ET VOILA, on est en fonctionnement miroir ! Pas besoin d'utiliser les fonctionnalités d'EZCast qui sont parfois un peu "capricieuses". On peut directement naviguer sur le Web, regarder les photos, vidéo, écouter les mp3 avec les "players" installés sur le smartphone, voir en live l'appareil photo ou la caméra et jouer sur grand écran par exemple à "Asphalt8" en conduisant avec l'inclinaison du smartphone tout en contrôlant de visu sur le TV et ce, sans saccade chez moi, le principe du Wifi de ce type de "clé HDMI" étant le "WIFI direct" (à peu près la même chose que ce qu'on appelait anciennement le mode "ad hoc"), (donc direct entre le smartphone et le dongle, sans passer par le routeur ou la box). Excellent !

Pour le prix, très très bonne affaire, je recommande !

Enjoy !
le 21 mars 2014
J'ai recu la clé en 48h, en mode d'envoi normal. La prise en main a été rude, heureusement que je suis un professionnel de l'informatique sinon.... Tout d'bord, le manuel est en chinois (sic), avec une traduction en anglais. Les instruction n'explique pas du tout le fonctionnement de la clé, il m'a fallu aller sur youtube où l'on trouve pas mal de vidéos (en anglais), et l'on comprend mieux le fonctionnement. Je pensais que la legislation obligeait les commerçants à fournir un manuel en français. De toute façon, le manuel fourni n'est pas vraiment un manuel, juste 2 minis pages avec des images, où rien n'est expliqué.

Une fois le tout installé, je dois dire que ca fonctionne parfaitement, que ce soit sur Windows, sur Android ou Ios. J'ai facilement procédé à une mise à jour du firmware. Par contre, j'ai mis pas mal de temps à capter le signal Wifi, il a falu redémarrer tous les appareils avant que cela fonctionne. Au moment du lancement de EZcast, le programme établi une liaison en la machine et la clé qui est sur la TV en coupant votre liaison wifi en cours, puis la clé se connecte au réseau internet de manière à vous permettre d'utiliser la clé tout en conservant un accès internet.

Conclusions : Bon produit, pas très cher, mieux qu'une chromecast, pas de manuel francais
le 12 septembre 2014
Je cherchais un produit permettant d'envoyer les images d'une tablette toute simple (Acer iconia one) vers un vidéoprojecteur doté d'un port HDMI.
Cette clé constitue une très bonne solution à ce problème (et vers un TV dotée de port HDMI ça marche aussi).
L'installation est plutôt rapide et intuitive (heureusement car le mode d'emploi est archi sommaire): une fois la clé branchée, il faut télécharger l'application EZcast (c'était déjà fait via le Play Store) puis lancer la recherche de la clé en Wifi depuis l'application (et pour cela déconnecter toute autre liaison Wifi le temps de la reconnaissance car il est possible de se reconnecter pour accéder à Internet une fois la clé reconnue et configurée). Sur l'écran s'affiche alors le menu avec le nom de la clé et le code WPA qu'il faut entrer comme pour configurer l'accès à un routeur, une box, etc.
La reconnaissance s'effectue bien. Attention néanmoins à avoir choisi la bonne version d'EZcast sur le Play Store (j'avais aussi installé la version "pro" qui ne reconnaissait pas le périphérique, de même que le "EZcast screen").
Ensuite on accède au menu de configuration sur l'écran puis la tablette affiche le menu.
Un bémol: la configuration de l'application mirror; ça n'a pas du tout fonctionné pour ma tablette mais ils avertissent bien que cela ne marche pas toujours, hélas. La manipulation est compliquée et échoue assez facilement (il faut déconnecter le Wifi puis reconnecter la clé en indiquant un code PIN, puis reconnecter Internet en Wifi...), voire n'aboutit jamais. Dommage car ça me semble tout de même très utile.
Autre souci: le service de lecture de document fonctionne avec les documents Microsoft. Si comme moi vous travaillez sur Ooo il faudra convertir vos documents pour les lire sur EZcast, ce qui n'est pas bien méchant comme manipulation puisque c'est possible depuis Open Office.
Testé avec une présentation en format PPT et une vidéo en MP4 cela fonctionne à merveille. Le signal Wifi est bon (je ne m'éloigne pas beaucoup non plus).
La clé chauffe raisonnablement en 1-2 heures de fonctionnement. Par prudence, comme le suggère
Attention encore: si vous n'avez pas de port USB disponible (c'est le cas notamment sur un vidéoprojecteur) pensez à acheter un adaptateur secteur-USB de 5V (et 500mA) qui n'est pas inclus dans la boîte; le câble micro-usb est quant à lui fourni. J'utilise un chargeur de téléphone type Samsung et cela fonctionne parfaitement bien.
Pour la durée de vie, on verra à l'usage. Je viendrai signaler tout dysfonctionnement.
le 1 avril 2014
je l'ai installé en 10 mns c'est tres simple et je passe toute ma musique, mes films (Qd je dis Tts c'est Tts pas comme la Chrome) et mes jeux que du bonheur mieux, largement mieux que la Chromecast, elle a meme plus de fonctions que la chrome. . L'installation n'a rien de compliqué, il suffit de suivre les indications à l'écran , Pas besoin d'être un Pro de l'informatique et la Notice m'en suis pas servi.Moi qui Fait tout avec mon Tel ou ma tablette, je suis ravi.Mon pc ne me sert que rarement. J'ai rien dedans.
Seul défaut : j'arrive pas ou (Pas possible pr l'instant) a faire des playlist pour la zic et les videos YouTube mais c'est une question de temps la clé existe depuis, j'ai eu 2 MàJ en 4j.
A avoir ABSOLUMENT
le 14 septembre 2014
Mon téléviseur Plasma commence à dater. Je ne bénéficiais pas de toutes les nouvelles sorties comme sur les téléviseurs actuels. Je voulais pouvoir regarder aisément les films détenus sur mon PC sur mon téléviseur. Ce dongle répond parfaitement à mes attentes. Je lance le film sur mon PV et je le visionne sur ma TV sans aucun problème. Pas de notice en français mais installation facile. Attention il faut une alimentation USB pour le dongle qui se branche donc sur un HDMI du TV e sur un USB pour être alimenté. Ma TV ne bénéficiant pas 'USB, je branche le cordon USB sur un USB du décodeur Canal + et cela marche sans soucis. Sinon il faut acheter une petite alimentation USB à brancher sur une prise électrique en 500mA.
le 29 mai 2014
Pour le reste compatible Miracast, DLNA et Airplay, mais je voulais aussi l' utiliser en Chromecast pour visualiser CanalPlay infinity et bientot j' espère MyCanal en déplacement avec une tablette ( Vacances, WE ...)
le 19 septembre 2014
A l'époque ou le plug and play est de mise pour le consommateur , on est désespéré par les difficultés de connection. Certes il y a une autonomie électrique par la clé USB (qui m'avait fait le choisir alors que j'avais un super Cooglechromecast) mais l'application ne marche pas et la mise à jour s'arrête à 41%; dans ce cas retour à l'envoyeur et je m'achète un autre Googlecast ! Je n'aurai pas dû changer de marque comme me le conseillait ma fille !!!
le 8 septembre 2014
Je m’étais laissé tenter par ce modèle car sur papier il devait avoir plus de fonctions que la chromecast pour moins cher.
Je regrette donc cet achat. on voit bien que c'est de mauvaise qualité. Des bugs sans cesse, perd le code réseau, le mirroring ne fonctionne pas avec mon portable ( galaxy note 1). La réponse entre le smartphone et la clef trop lente pour faire du surf ou diffuser des photos.
Impossible de caster le contenu d'une page web pc connecté en lan vers la clef. Ne fonctionne qu'avec des appareil en wifi. Trop de prise de tête pour la faire fonctionner.
Tandis qu'avec la chromecast, du moment ou vous avez chrome avec des applications du web store spécifiques vous pourrez diffusez photos/ video/ toute la page web depuis votre navigateur.
Sur téléphone avec la Measy j'ai pas réussi a diffuser de youtube, ni de tv. De plus c'est c'est vraiment trop lent, ouvrir l'application ezcast, attendre que ça se connecte, choisir les menus, pour qu'au final ça bug 3x sur 4. Ré-ouvrir l'appli ....
Tandis qu'avec l'autre sur portable,c'est vrai qu'on ne diffuse pas tout.uniquement la partie vidéo des appli compatibles, mais ça à l'avantage de se faire automatiquement avec une qualité d’image HD, sans bug, sans ouvrir chaque fois une application et se balader dans des menus au préalable.
Je préfère largement mettre 10€ de plus et avoir un produit avec moins de gadget inutiles et fiable.
Je confirme certains commentaires disant que c'est un casse tête.
Le produit par lui-même: son encombrement fait qu'il ne va pas sur tous les ports HDMI de ma télé. Il ne rentre pas dans les port trop enfoncés car assez large.
L'application EZCast: facile à installer, sans surprise sauf que la recherche ezcast de playstore propose plusieurs applications dont une pro réservée à certains produits sans savoir si celui-ci en fait partie. Dans le doute, j'ai installé la version de base.
La configuration: s'il n'y a aucune difficulté à connecter la tablette (ici une Galaxy note 10.2 edition 2014 en Jellybean) au dongle et à lancer des vidéos disponibles sur la tablette ou en ligne, çà se corse avec la fonction EZmirror.(reproduction de l'écran de la tablette sur la télé), surtout si vous voulez en même temps l'accès internet.
La tablette se connecte en WiFi sur le dongle qui se connecte en WiFi sur votre WiFi internet (livebox, routeur...). Et là çà devient franchement bizarre. Surtout faire les manipulations dans le bon ordre.
D'abord le WiFi de la tabette doit trouver le dongle et si connecter. Ensuite le dongle doit se connecter au réseau. Et pour passer en EZMirror, bizarrement la connexion WiFi de votre tablette se reconnecte sur votre box!!!
En cas de mauvases manipulations, l'application EZCast ne trouve pas le dongle. Il faut comprendre qu'il laisse 60 s pour sélectionner Pas facile de jongler entre EZmirror de l'appli et Screen Mirroring de la tablette.
Quand tout est bon, sur la tablette, le WiFi indique votre réseau et le Screen Mirroring indique le dongle.
On observe des instabilités sans savoir si elles sont dues à EZCast ou au dongle.
Par exemple, hangouts en grand écran sur sa télé, c'est sympa mais çà freeze souvent. C'est vrai que ma connexion internet n'est pas au top (moins de 2 M)
J'ai fait une mise à jour du dongle et chargé la dernière version d'EZCast. Ces produits sont assez frais et ne devraient que s'améliorer.
Par rapport aux produits concurrents, hormis Chromecast qui ne permet pas le mirror, je pense que les chipsets des produits concurrents sont les mêmes et que les éventuelles différences viennent des firmwares qui sont régulièrement remis à jour. Et comme tous propose d'installer EZCast, tout çà doit se valoir.
En conclusion, une bonne solution pour profiter de sa tablette ou de son smartphone sur sa télé mais qui mérite d'être améliorée tant en application (EZCast) qu'en firmware avant d'obtenir une ou 2 étoiles de plus.
le 27 juin 2014
Emballage qualitatif pour ce dongle Miracast et mise en service rapide avec l'application EZCast. La clé Measy A2W a deux modes de fonctionnement. Le premier avec l'application EZCast, votre téléphone ou votre tablette est connectée au réseau wifi de la clé et c'est elle qui se connecte à votre box. Cela permet de voir Youtube en haute résolution sur la télé, de surfer, d'afficher des images, des vidéos ou des musiques de votre téléphone. Pas d'accès au NAS (si vous en avez un) depuis votre téléphone (il est sur le réseau de la box, pas celui de la clé). Mais on peut se connecter à un serveur DLNA UpnP. Le deuxième mode de fonctionnement est le screen mirroring. La tablette ou le téléphone est connecté au wifi de votre box et son affichage est fait en parallèle sur la télé grâce au protocole Miracast. ll faut pour cela avoir Android 4.2.2 et un appareil compatible. Or mes appareils (dont Galaxy Tab 2) ne sont pas compatibles. D'où l'étoile en moins, ce qui est un peu sévère, car ce n'est pas vraiment lié à la clé elle-même. Attention aussi : la portée du wifi de la Measy A2W n'est pas phénoménale : elle se trouve naturellement derrière l'écran de la télé, qui fait... écran aux ondes wifi. Mais c'est suffisant pour la distance télé-canapé et puis cela peut se résoudre avec un câble hdmi mâle-femelle (plus rares que les hdmi mâle-mâle).