le 12 octobre 2014
Mais attention ! La fonction "mirror" (la plus bluffante et la plus utile à mon sens) ne fonctionnera pas correctement sur le S3 avec la seule appli EZCast.

Après quelques tâtonnements, voici "ma" bonne procédure pour avoir cette fonctionnalité 100% opérationnelle.
(Testé sur Samsung GT-19300 & Android 4.1.2)

TUTO:

1 - Télécharger/installer l'appli "EZCast/EZCast2" depuis google play store.

2 - Installer l'appli Samsung "AllShare Play" depuis le magasin Samsung (normalement cette installation est dispo en native sur le S3 depuis "Applis", pas besoin de s'inscrire sur le cloud ou autre, juste l'install de base). (Je ne sais pas si cette étape est indispensable, mais c'est ce que j'ai fait).

3 - Connecter le dongle en HDMI + l'USB (pour l'alim) sur votre TV. (Si pas d'USB sur le TV, brancher sur un chargeur USB).

4 - Allumer le TV sur la "chaîne" HDMI du dongle, l'écran d'accueil EZCast apparaît.

5 - Aller dans paramètre du S3, puis "Wi-Fi", normalement, on a la liste des réseaux disponibles, dont celui qui nous intéresse "EZCastmsy-4CxxxxxE" (pour chez moi). Cliquer dessus, puis cliquer "Connexion".

6 - Après la confirmation de la connexion, retourner sur la page où il y a l'appli "EZCast" et lancer là. Il y a à nouveau le périphérique "EZCastmsy-4CxxxxxE" disponible, cliquer dessus. Si tout va bien, vous avez au bout de quelques instants le menu d'EZCast sur le S3.

7 - Cliquer sur "Réglages" (icône en bas à droite en forme de roue dentée).
Toujours si tout va bien, un menu avec diverses options apparaît sur le TV.
Se déplacer à l'aide des flèches gauche/droite (de l'écran du smartphone) jusqu'au menu "Défaut mode", et remplacer (avec flèche haut/bas) "EZCast" par "EZMirror", confirmer oui pour "Set boot default to EZMirror".

----------------------------------------------------------------------
Jusque maintenant, c'était la procédure standard préconisé par EZCast.
A partir de maintenant, c'est l'astuce pour une fonction "mirror" fiable pour le S3.
-----------------------------------------------------------------------

8 - Quittons EZCast et repartons pour "Paramètre / WI-FI" du S3 et déconnecter "EZCastmsy-4CxxxxxE" et reconnecter votre réseau WIFI standard.

9 - "Rebooter" le TV & dongle HDMI qui va maintenant démarrer sur un nouvel écran d'accueil "EZMirror".

10 - Rapidement (on n'a que 120s pour établir la connexion), revenons une page en arrière dans paramètres du S3, et cliquer sur "Paramètres supplémentaires". Faire défiler et cliquer sur "AllShare Cast" (pour Android 4.1, sinon pour des versions plus récentes, il parait que c'est un truc genre "fonction Mirror"). La connexion est établie en quelques instants.

ET VOILA, on est en fonctionnement miroir ! Pas besoin d'utiliser les fonctionnalités d'EZCast qui sont parfois un peu "capricieuses". On peut directement naviguer sur le Web, regarder les photos, vidéo, écouter les mp3 avec les "players" installés sur le smartphone, voir en live l'appareil photo ou la caméra et jouer sur grand écran par exemple à "Asphalt8" en conduisant avec l'inclinaison du smartphone tout en contrôlant de visu sur le TV et ce, sans saccade chez moi, le principe du Wifi de ce type de "clé HDMI" étant le "WIFI direct" (à peu près la même chose que ce qu'on appelait anciennement le mode "ad hoc"), (donc direct entre le smartphone et le dongle, sans passer par le routeur ou la box). Excellent !

Pour le prix, très très bonne affaire, je recommande !

Enjoy !
33 commentaires|16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mars 2014
J'ai recu la clé en 48h, en mode d'envoi normal. La prise en main a été rude, heureusement que je suis un professionnel de l'informatique sinon.... Tout d'bord, le manuel est en chinois (sic), avec une traduction en anglais. Les instruction n'explique pas du tout le fonctionnement de la clé, il m'a fallu aller sur youtube où l'on trouve pas mal de vidéos (en anglais), et l'on comprend mieux le fonctionnement. Je pensais que la legislation obligeait les commerçants à fournir un manuel en français. De toute façon, le manuel fourni n'est pas vraiment un manuel, juste 2 minis pages avec des images, où rien n'est expliqué.

Une fois le tout installé, je dois dire que ca fonctionne parfaitement, que ce soit sur Windows, sur Android ou Ios. J'ai facilement procédé à une mise à jour du firmware. Par contre, j'ai mis pas mal de temps à capter le signal Wifi, il a falu redémarrer tous les appareils avant que cela fonctionne. Au moment du lancement de EZcast, le programme établi une liaison en la machine et la clé qui est sur la TV en coupant votre liaison wifi en cours, puis la clé se connecte au réseau internet de manière à vous permettre d'utiliser la clé tout en conservant un accès internet.

Conclusions : Bon produit, pas très cher, mieux qu'une chromecast, pas de manuel francais
33 commentaires|56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 avril 2014
je l'ai installé en 10 mns c'est tres simple et je passe toute ma musique, mes films (Qd je dis Tts c'est Tts pas comme la Chrome) et mes jeux que du bonheur mieux, largement mieux que la Chromecast, elle a meme plus de fonctions que la chrome. . L'installation n'a rien de compliqué, il suffit de suivre les indications à l'écran , Pas besoin d'être un Pro de l'informatique et la Notice m'en suis pas servi.Moi qui Fait tout avec mon Tel ou ma tablette, je suis ravi.Mon pc ne me sert que rarement. J'ai rien dedans.
Seul défaut : j'arrive pas ou (Pas possible pr l'instant) a faire des playlist pour la zic et les videos YouTube mais c'est une question de temps la clé existe depuis, j'ai eu 2 MàJ en 4j.
A avoir ABSOLUMENT
22 commentaires|30 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 septembre 2014
Mon téléviseur Plasma commence à dater. Je ne bénéficiais pas de toutes les nouvelles sorties comme sur les téléviseurs actuels. Je voulais pouvoir regarder aisément les films détenus sur mon PC sur mon téléviseur. Ce dongle répond parfaitement à mes attentes. Je lance le film sur mon PV et je le visionne sur ma TV sans aucun problème. Pas de notice en français mais installation facile. Attention il faut une alimentation USB pour le dongle qui se branche donc sur un HDMI du TV e sur un USB pour être alimenté. Ma TV ne bénéficiant pas 'USB, je branche le cordon USB sur un USB du décodeur Canal + et cela marche sans soucis. Sinon il faut acheter une petite alimentation USB à brancher sur une prise électrique en 500mA.
le 17 février 2015
I've recently purchased this item ( before the so many below comments btw ).
If you were looking for a standalone universal HDMI/WiFi, it's not this one.

I find it's not a good product at all. It's not Miracast, it's not compatible with Windows 8.1, it's not compatible with IOS Airplay either.
It only works ( poorly ) with a macbook pro and air display, or approximately when using the ezCast software...

Reason for all this : the device has not the proper certificates to work, therefore the so called HDCP onboard is simply useless.

I had purchased this for native AirPlay, MiraCast, and Window Wireless Display, in vain.
le 10 juin 2014
Produit attractif sur le papier, mais question utilisation c'est une autre histoire...
Certes, si l'on utilise exclusivement l'application dédié, ça fonctionne plutôt pas mal, encore faut-il arriver à se connecter au dongle !...
Car là encore, il faut allumer un cierge à chaque utilisation : connexion capricieuse, une fois ça fonctionne, la fois suivante plus du tout. Et pour relancer la connexion, il faut souvent redémarrer le dongle ou le téléphone / tablette (pas réussi à savoir de quel côté ça déconne exactement...).
Par contre en utilisation Miracast (screen mirroring), là c'est la panade totale. Dommage, c'est le mode que je prévoyais d'utiliser à 90% !... C'est simple, je n'ai réussi à établir la connexion qu'une seule fois, et c'est pas faute d'avoir essayé tout comme il faut à de maintes reprises...
De toutes façons, vu le principe de fonctionnement, même à supposer que la connexion se fasse sans problème, c'est loin d'être exploitable : Le dongle peut être configuré pour démarrer en mode "EZmirror" par défaut, passage obligatoire pour établir l'affichage miroir du mobile sur la TV, seulement ce mode ne reste actif que durant 1 ou 2 minutes avant de revenir au mode par défaut. Ce qui veut dire que de toutes façons, vous devrez aller déconnecter et reconnecter l'alimentation du dongle pour pouvoir activer le mirroring, ou alors il faut d'abord entrer dans l'application dédiée pour réactiver le mode.
Bref, faut pas être pressé de voir apparaître l"image de votre mobile sur la TV !...

Conclusion : Je vais tenter de persévérer encore 1 ou 2 jours pour essayer de voir déjà pourquoi la connexion wifi est aussi aléatoire, mais ça sent déjà le retour à l'envoyeur à plein nez....
le 29 mai 2014
Pour le reste compatible Miracast, DLNA et Airplay, mais je voulais aussi l' utiliser en Chromecast pour visualiser CanalPlay infinity et bientot j' espère MyCanal en déplacement avec une tablette ( Vacances, WE ...)
le 8 septembre 2014
Je m’étais laissé tenter par ce modèle car sur papier il devait avoir plus de fonctions que la chromecast pour moins cher.
Je regrette donc cet achat. on voit bien que c'est de mauvaise qualité. Des bugs sans cesse, perd le code réseau, le mirroring ne fonctionne pas avec mon portable ( galaxy note 1). La réponse entre le smartphone et la clef trop lente pour faire du surf ou diffuser des photos.
Impossible de caster le contenu d'une page web pc connecté en lan vers la clef. Ne fonctionne qu'avec des appareil en wifi. Trop de prise de tête pour la faire fonctionner.
Tandis qu'avec la chromecast, du moment ou vous avez chrome avec des applications du web store spécifiques vous pourrez diffusez photos/ video/ toute la page web depuis votre navigateur.
Sur téléphone avec la Measy j'ai pas réussi a diffuser de youtube, ni de tv. De plus c'est c'est vraiment trop lent, ouvrir l'application ezcast, attendre que ça se connecte, choisir les menus, pour qu'au final ça bug 3x sur 4. Ré-ouvrir l'appli ....
Tandis qu'avec l'autre sur portable,c'est vrai qu'on ne diffuse pas tout.uniquement la partie vidéo des appli compatibles, mais ça à l'avantage de se faire automatiquement avec une qualité d’image HD, sans bug, sans ouvrir chaque fois une application et se balader dans des menus au préalable.
Je préfère largement mettre 10€ de plus et avoir un produit avec moins de gadget inutiles et fiable.
le 22 mai 2014
Rien a redire sur le produit car celui-ci est conforme à sa fiche de présentation. Je ne mets pas 5 étoiles car celui-ci pourrait être encore meilleur qu'il ne l'est. Il faut bien comprendre que ce dongle n'est ni un chromecast, ni un appareil complètement (uniquement) miracast. Il fait les deux et il faut donc utiliser l'application ezCast comme "télécommande" pour le contrôler et le faire switcher entre les deux modes.

A la différence d'un chromecast (nativement intégré dans toutes les applications android de google), ça fonction ezcast ne peut se faire que par le biais de l'application. Cette restriction est dommage, mais compréhensible. Les fonctionnalités embarquées par l'application sont suffisantes.

Au vue de certains commentaires, je certifie que ce périphérique est bien compatible miracast (pas besoin de l'application une fois le dongle paramétré pour démarrer en mode ezMiror). La ou cela peut être frustrant, c'est que la période de visibilité du périphérique, en mode miracast, est très courte.

Un dernier point en mode ezcast, c'est que le dongle n'a pas de client DLNA. Il faut donc un périphérique tiers (smartphone, tablette, pc) pour utiliser ce dernier comme télécommande afin de pouvoir rediriger le flux d'une source vers le dongle (exemple de BubbleUPnP sous android).

Je n'ai aucun regret d'avoir acheté ce dongle à ce prix. Il peut être perfectible mais il remplit bien son rôle.
le 10 juin 2014
Mop seul regret est que le débit internet doit être très important pour pouvoir diffuser de la video en streaming sur sa TV de puis une page internet. Dans le cas de Air play, c'est l'ipad/iphone qui est connecté en wifi à la clé et la clé quant à elle est connectée au signal wifi internet. Du coup le rendu est souvent peu flatteur lorsque l'on souhaite une qualoté HD.

Pour le prix, convient parfaitement.

Voir toutes les 23 questions avec réponses.