le 20 janvier 2014
Un roman drôle, futé et qui va vite. Les déconvenues de Camille qui s'embourbe dans son histoire à rebondissements rendent l'histoire attachante. Mais ça change des romances habituelles, grâce aux références littéraires bien choisies. C'est un petit roman très agréable, sans prétention, avec des personnages sympathiques et une intrusion dans la littérature érotique classique. Du suspense, épicé d'une bonne dose d'érotisme (les scènes érotiques sont bien écrites, mais ce n'est pas l'essentiel du livre), avec une pointe d'humour = un très bon moment.
le 8 décembre 2013
C’est une excellente comédie romantique qui met en scène une lectrice entraînée dans un imbroglio créé en partie par sa propre imagination. En plus de l’intrigue, les références littéraires glissées au fil de l’histoire rendent le roman plus consistant, et franchement intéressant. C'est bien écrit, très amusant, bien rythmé et entraînant, avec une bonne dose de suspens et des quiproquos. Globalement, je l'ai trouvé bien meilleur que la plupart des romans actuels. Ce livre m'a vraiment fait passer un très très bon moment et j’en recommande vivement la lecture. Vous ne serez pas déçu.
le 29 novembre 2013
J’avais déjà bien aimé le premier roman de l’auteur mais j’ai largement préféré celui-là. L’intrigue roule bien, avec des personnages drôles et bien campés (surtout les deux amies). Les dialogues sont vifs et amusants. Les passages érotiques sont présents juste ce qu’il faut, (on évite l’érotisme de bas étage) et bien écrits. Ce qui est agréable c’est que le roman est bien documenté avec pas mal de références littéraires. C’est toujours agréable de ressortir d’une lecture avec quelques connaissances en plus : j’ai appris des choses sur la littérature érotique classique et j’ai envie de lire certains des auteurs mentionnés. C’est difficile de classer ce roman dans une catégorie car il mêle sensualité, intrigue amoureuse et humour avec habileté. Je recommande cette lecture pour en finir avec les idées reçues sur la littérature érotique et surtout pour passer un très bon moment.
le 19 juin 2014
Depuis la lecture de ce livre je ne cesse de me demander si une telle methode d 'echange de livres existe . c'est cette idee de depart pour un roman que je trouve extraordinaire . j'espere que l'amour pour la litterature qu'exprime le personnage va pousser certains a lire les livres dont elle parle .
le 1 février 2014
Une fois le livre commencé on ne peut s'en passer. A la découverte d'une autre littérature qui donne des idées de lecture. Et une histoire qui laisse sur sa faim ou plutôt sur son imagination comme le livre tout entier!
A dévorer sans attendre
le 23 août 2014
Un petit roman sans prétention. Sympa à lire en vacances, amusant, personnages et aventures sympathiques. Se lit vite mais permet de passer un bon moment
le 23 mai 2014
J'ai dévoré ce court roman, pressée de découvrir comment et pourquoi le personnage de Camille se fait manipuler. Il y a au fil de l'histoire pas mal de références à la littérature érotique classique, ce qui ajoute une pointe de piment et d'érudition au livre. En résumé je dirais que c'est un roman léger, pas prise de tête, assez malin, et bien écrit. Le petit plus : ça donne envie de lire d'autres livres, ceux qui sont cités en référence. Une parfaite lecture de vacances.
le 6 janvier 2014
Vous achetez ce livre un jour où il fait beau et vous allez le lire tranquillement au jardin du Luxembourg. Pour ceux qui n'habitent pas Paris allez dans un autre jardin pour savourer ce livre, ça marche aussi.
le 25 octobre 2013
Un livre ravissant, qui vous entraîne en balade aux pays des lectures érotiques et qui se lit avec plaisir comme une gourmandise que l'on déguste au jardin du Luxembourg en automne. A dévorer tout de suite !
le 13 novembre 2015
Surprenant,un brin imaginaire sa change un peu pour une fois.Trop court comme livre j'aurai aimé m'evader un peu plus avec cette croqueuse de livre.