Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

le 12 décembre 2013
Le format numérique est impeccable, offrant un confort de lecture et un texte bien travaillé pour optimiser notre plaisir.
Plus on avance dans cette série et plus l'intrigue se bonifie. Le style est fluide, le récit addictif, c'est un bonheur de suivre les nouvelles enquêtes de Lou et son équipe.

Et j'admire la recherche et la richesse de l'univers dans lequel évoluent les personnages. Pour parvenir à ce résultat et que ça sonne aussi juste ou précis, il y a des heures de boulot, de documentation, je dis chapeau à l'auteure ! Aller, avouez Roxane, vous êtes rédacteur à la DCRI ! ^^
Le seul point qui continue de me chagriner, c'est le jeune âge de l'héroïne et de l'autre agent féminin (pas du tout crédible, mais ce n'est pas grave, j'ai occulté cette donnée).

Point supplémentaire, le petit jeu du chat et de la souris entre Corentin et Agathe ; ces deux-là ont obtenu la prime des scènes de comédie et j'espère lire un rapprochement prochain entre eux.
D'ailleurs, j'ai souvent ri, c'est un troisième volet plein de bonne humeur, de clins d'oeil appuyés à la culture geek et au rythme enlevé.

On ne s'ennuie pas une seconde, c'est vif et sympathique.
Un titre qui a su trouver son équilibre entre métamorphes, action, suspense et romance, et délivrer un roman vraiment divertissant.
le 25 novembre 2013
je l'ai attendu avec impatience et j'ai bien fait..... il est dans la lignée des deux premiers, drôle, touchant, attachant... tout y est de l'action, des intrigues, des questions, des rires, des larmes..... bref j'ai aimé, j'ai adoré.... je me suis régalée.... vivement le prochain
Les aventures de Lou et ses amis sont de plus en plus étranges et palpitantes.
Etranges car une lueur mystérieuse apparait durant plusieurs nuits dans différents arrondissements de Paris.
Etranges car les habitants de ces arrondissements se comportent de manière totalement inexplicable après avoir été confronté au phénomène.
Palpitantes car les Chalcrocs que nous connaissions "bestiaux" commence à maitriser leurs métamorphoses... Et leurs pensées quand ils sont sous leurs formes animales.
Palpitantes car ces changement ne les rendent que plus dangereux et les confrontations sont redoutables.
Les amours de Lou et de son beau capitaine sont au beau fixe, nous faisons la connaissance d'autres Daïerwolfs, le danger plane toujours au-dessus de Lou et la solidarité de son clan fait plaisir à voir... ce qui nous promet de belles et cruelles confrontations avec les Chalcrocs!
Rajoutez l'humour quasi permanent dans ce livre et voilà un tome trois qui se dévore comme les deux précédents!
Si vous avez aimé les deux premiers Animae, foncez, vous ne serez pas déçus, le récit ne s'essouffle pas...
Ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il me faudra attendre le printemps pour lire le dernier tome de cette série... qui s'annonce tout aussi passionnant vu la fin de ce volet!
le 13 décembre 2013
... bien écrit, documenté, ce tome 3 nous transporte de nouveau dans l'univers de ces personnages si attachants, avec leurs failles et leurs doutes. C'est un vrai plaisir de survoler Paris avec eux, et de combattre à leurs côtés. Merci!
le 16 décembre 2013
Le troisième volet de cette série, dans la lignée des précédents allié action, humour et aventures. Le ton est plaisant, facile à lire. J ai hâte de lire le volume suivant. J en veux encore !
le 8 mars 2014
un troisième volet aussi bien que les deux autres : intrigues, amours, humours dans un monde contemporain ça parait presque plausible. j'ai adoré et j'ai hâte de lire le prochain
le 2 février 2014
3° volume et je ne m'en lasse pas du tout. J'adore les aventures de nos héros. C'est frais, sympa et sort un peu de l'ordinaire. On passe un bon moment. Vivement le prochain !
le 4 février 2016
Après avoir dévoré et adoré les 2 premiers tomes, j'ai enchaîné dès que j'ai pu avec le troisième que j'avais reçu à Noël.

Nous retrouvons, donc, l’adorable Lou, quelques jours après ses aventures du premier tome, qui vient d'être promu au département de l'étrange de la DCRI. En parallèle, le danger rode toujours dans Paris, sous la forme des Chalcrocs bien décidés à éliminer les Daërwolfs, le peuple de Lou.

Tout comme dans les 2 premiers tomes, on retrouve le même schéma, 2 enquêtes : l'une pour la DCRI qui doit déterminer si les lumières vues dans le ciel de Paris sont perpétrées par des terroristes ou des extraterrestres comme le soutiennent les journaux ; L'autre concerne les Chalcrocs qui relevaient les adresses des Daërwolfs vivant à Paris, afin de les exterminer. J'ai beaucoup apprécié cette partie car on apprend de nouvelles informations sur ces 2 peuples.

Quant aux personnages, la plupart restent fidèles à eux-même (d'ailleurs, je maintiens que j'adorerai avoir le même homme que Joshua à la maison ! XD).
Mais on en apprend un peu plus sur eux grâce à la nouvelle position de Lou, qui lui permet de lire leurs dossiers. On comprend donc pourquoi Isabelle est aussi glaciale tandis que suite aux derniers événements, Arthur, notre petit pirate, ne semble pas plus traumatisé que cela ! Celui-ci subit tout de même une certaine évolution. Ce tome lui permet de mieux s'affirmer, même s'il reste extrêmement gaffeur pour notre plus grand plaisir !
De nouveaux personnages viennent également faire leur entrée : Rex / Ulysse, un Daërwolf coincé sous sa forme animale à cause d'un grand choc émotionnel ou encore les Daërwolfs itinérants, qui arrivent en fin de tome et qui risquent de jouer un grand rôle dans le quatrième et dernier tome !
Nous rencontrons également Maëlys, une humaine très sympathique dont Camille est tombé sous le charme ; Ainsi qu'une nouvelle et piquante recrue au sein de la DCRI, l'agent Agathe Garnier, qui n'arrête pas de faire du gringue à Benjamin afin de le séduire ! Je peux vous dire qu'avec elle, c'est le fou rire assuré ! Son humour est digne de celui de Lou ! Et pourtant, dieu sait qu'il en faut pour ne serait-ce que lui arriver à la cheville ! XD

Par ailleurs, la fin est explosive et forte en émotion ! En effet, pendant quelques pages, j'ai cru que Lou allait devenir comme Rex / Ulysse à cause de ce que lui avait administré le Chalcroc, lors de leur combat (désolé de rester aussi flou mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de vous spoiler !) !
D'autre part, on sent que nous arrivons au bout de cette saga car la fin de ce troisième tome semble arriver au point culminant de celle-ci. De plus, cette fin nous offre de nouveaux rebondissements qui viennent ébranler tout ce que les Daërwolfs et nous, savions sur les Chalcrocs, nous donnant encore plus envie de lire le quatrième et dernier tome. Heureusement qu'il sort le 11 mars 2015 !

Pourtant, contrairement au deux autres tomes, le rythme est un peu moins soutenu et c'est le seul défaut que je pourrais lui reprocher !

Pour conclure, ce troisième tome est un peu en dessous des 2 autres à cause du rythme. Mais grâce à l'univers qui ne cesse d'évoluer, tout en gardant les ingrédients déjà proposés dans les autres tomes, il reste tout de même très bon !
J'ai d'ailleurs extrêmement hâte que sorte le quatrième et dernier tome !
le 23 novembre 2013
J'ai dévoré ce roman comme Lou dévorerait une épaule d'agneau et un filet de bœuf (bleu).
Ce tome commence deux jours après la fin du deuxième (donc j'espère qu'il est encore frais dans votre esprit, sinon, il y a un rappel des épisodes précédents au tout début). Le département des affaires inexpliquées est encore (un peu) sens dessus dessous. Mais pas le temps de se morfondre : les Chalcrocs sont toujours en liberté et en plus, il y a des OVNI à Paris ! Pour les Chalcrocs, on peut s'attendre à un déploiement de force des Daërwolfs (et quel déploiement !), mais pour les OVNI, c'est une autre paire de manches. Je n'ai pas trouvé même pas un indice. Même pas un tout petit ! On nous envoyait dans une direction, on nous récupérait dans une autre, aaaaaaah. Maisquessecequissepasse ?
À côté des enquêtes auxquelles le département du capitaine Levif nous a habitués, l'humour est toujours de mise. J'ai eu des crises de fous rires parce que, vraiment : qui les a recrutés ?! Non, mais sérieux, qui les a tous mis dans un bocal pour les faire interagir ? Et puis, il y a des moments qui ont fait sortir la guimauve en moi. De la guimauve dégoulinante. Mais je n'ai pas pleuré. Par contre, j'ai pleuré de rire. (Je me répète ?)
le 26 décembre 2013
J'ai adoré ce troisième tome des aventures de Lou.
Elle a un humour que génial et j'adore sa vivacité d'esprit! :)