Format: Format Kindle|Modifier
Prix:9,99 €

le 15 juillet 2012
Laissez-vous surprendre pas ce jeune talent. Quand on l'a lu, on en redemande! Une fois lancé dans l'intrigue, il devient difficile de refermer le bouquin sans en lire encore un dernier chapitre. Amateurs d'humour noir, de suspens et d'histoires sombres, ce thriller est pour vous!
le 4 septembre 2012
Intelligent sans être prise de tête grâce à l'écriture fluide, sombre dans les thèmes abordés mais au ton allégé par une certaine dose d'humour. Il est à noter que, même en grand amateur de thrillers et de polars, on se laisse surprendre par l'histoire. Je n'ai pas mis 5 étoiles parce que je l'ai fini trop vite à mon goût.
le 4 juin 2013
On connait les livres dans les livres mais les boîtes dans les livres c'est plutôt novateur ! Une idée bien originale, une écriture agréable, une fin singulière. Un très bon moment de lecture, un premier roman soigné et remarquable.
Je l'ai lu d'une seule traite et je me suis régalé. Le principe des boites est très intéressant et permet à l'auteur de glisser des histoires à "sketch" dans son intrigue principale.

La fin est plutôt surprenante, difficilement prévisible et je dois reconnaitre que c'est le genre de conclusion que j'affectionne.

Avec cet excellent premier roman, Frédéric Ernotte piège son lecteur dans la boite que devient son livre, dès que le lecteur l'ouvre pour la première fois. Le piège ultime pour celui qui tourne les pages.

Frédéric Fontès, 4decouv
11 commentaire|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Voilà un livre que j'ai lu en deux temps et trois mouvements tellement l'auteur m'a embarquée dans son histoire de boîtes !
Bluffée par la fin aussi...
Premier roman réussi ; j'ai hâte d'en lire un autre du même auteur. Allez on se dépêche d'écrire, Monsieur Ernotte :-)
Si je devais vous faire deviner « C'est dans la boîte » en 5 indices dans une boîte, je mettrais :
- un roman d'Agatha Christie à cause des intrigues ;
- une carte de membre de club à cause de la « boîte noire », site qui rassemble des policiers désireux de partager sur la toile leurs préoccupations professionnelles ;
- un jeu de Cluedo pour donner une idée du huis-clos que vont vivre ces policiers rassemblés pour un week-end très spécial à la campagne où ils devront découvrir des affaires à partir de quelques indices ;
- un drapeau belge puisque l'auteur est belge et a de l'humour (souvent noir) ;
- Un point d'exclamation sur un morceau de papier car les rebondissements réservent quelques belles surprises.

J'ai passé un très agréable moment avec ce premier roman original. La construction est habile. J'ai beaucoup aimé le principe des indices dans les boîtes qui, après quelques déductions du groupe, donnent lieu à de véritables petites nouvelles à l'intérieur du roman. Le dénouement final n'a pas complètement répondu à mes attentes mais il m'a paru acceptable. Cela donne envie d'ouvrir la prochaine « boîte » de Frédéric Ernotte.
le 6 décembre 2012
Un bouquin à dévorer sans modération. Eternel sujet des tueurs en série mais revisité avec brio. Une fin qui ne manque pas d'originalité. A lire et à offrir aux gens qui aiment les bons bouquins
le 11 janvier 2014
Un livre qui bouscule le quotidien rassurant. Un livre qui vous emmène loin de la quiétude. Un livre qui vous embarque, sans que vous puissiez l'abandonner avant la fin. Ce premier roman est remarquable! Une atmosphère sordide, le coeur qui s'emballe, les mains moites... Amateurs de thriller, plongez sans retenue!
le 7 janvier 2015
Un recueil d histoires glauques, sans aucune description de caractères. On ne sait rien des personnages principaux ( le policier et le criminel) et moins que rien des personnages secondaires. Juste une recherche d Audimat donc, façon magazine type Détective. J ai presque honte d avoir acheté ce livre !
le 25 août 2015
On nous annonce une histoire palpitante concernant les serial killers, sujet très à la mode...En fait c'est un "roman" d'une tristesse et d'une platitude sans égale. L'auteur fait croire à une improbable réunion d'experts en serial killers dans laquelle bien sur se cache un vrai. On se complait alors dans des histoires abracadabrantes de tueurs dont l'imagination misérable est remplacée par des descriptions de tortures nauséabondes qui masquent une méconnaissance psychologique et une incapacité à créer du suspens consternants. N'est pas Stephen King qui veut, et ne parlons pas d'Agatha Christie dont on est éloigné de plusieurs années-lumière...On s'ennuie ferme et on lit une fin aussi peu ragoutante que le reste. A déconseiller formellement.