Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 3
Format: DVDModifier
Prix:21,79 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 14 février 2015
Absolument ravi de cet achat ! Fan de la série et collectionneur de coffrets averti, je m'attendais presque à une édition un peu cheap et monochrome... Mais à l'ouverture du colis, la surprise fut plus qu'agréable ! En effet, il s'agit d'un coffret "Stèle de dragon" au poids conséquent, fabriqué en polychlorure de vinyle de bonne qualité, arborant de belles nuances de gris et des détails assez réussis. A l'intérieur, on y retrouve le coffret blu-ray de la troisième saison dans un sur-étui orné d'un dragon.

Bien évidemment, rien à redire sur la série en elle-même... Pas de juste milieu : on déteste ou on adore ! Mais si vous lisez ce commentaire, vous êtes sans aucun doute un fan inconditionnel. La qualité d'image est remarquable et la bande son détonnante ! Les adeptes de la version originale seront enchantés avec un format en DTS-HD MA exemplaire.

En conclusion, un coffret qui fait chaud au coeur et qui reste un objet incontournable pour tout fan de la série. Merci à HBO et Amazon qui nous ont proposés des éditions collectors très réussies pour les saisons 1 et 3, face à des éditeurs concurrents qui ne sont vraiment pas à la hauteur !
Le coffret se présente sous la forme d'un étui transparent avec l'ombre d'un dragon qui se glisse par dessus
un étui en carton standard, ouvert sur la tranche droite et qui donne accès à 1 boîtier blu-ray.
Tout les disques disposent bien de plusieurs langues dont la (VF, VO, Vost) donc rien à craindre à ce sujet.
Le son est en 5.1 pour la version Française.

Pour les Bonus (pas toujours en HD / pas toujours sous-titrés) :
Les pluies de Castamere dévoilé / Guide dans l'épisode / Histoires et costumes / Les racines de Westeros/
La tempête approche / La politique du mariage / Nouveaux personnages / Scènes coupées et versions longues
Parmi les sauvageons / Commentaires audio.

Esthétiquement, le coffret est conforme à la photo du descriptif produit et le Blu-ray est bien finalisé en terme d'options.
review image review image review image review image
le 10 décembre 2014
The perfect gift to complement this wonderful series is THE ROMA VICTRIX WINE BEAKERCalix Imperium, Coupe à vin en étain ROMA VICTRIX

Game of Thrones is first and foremost one of the most ambitious and creatively challenging (and rewarding) series on television. Secondly, it's mighty dense. If you lack sufficient bandwidth in your memory or you haven't "marathoned" the previous season right before starting the next one, break out the Advil.

Season 3 can be comfortably described as insanely ambitious. In a series that already has so many characters and interwoven storylines, viewers get two fascinating new characters in Mance Rayder (Ciaran Hinds), the King-Beyond-the-Wall and Olenna Redwyne (Diana Rigg), a new location in Astapor, bands of warriors forgotten since Season 1 and enough fallout and intrigue from Season 2 to last a whole lot longer than 10 episodes (the third book in Martin's series will be split into this season and the next because it was so massive).

In keeping with the no-spoiler rule, all that really needs to be said about Season 3 is that the first four hours are immensely enjoyable and leave you, at the end of each, pleading like a junkie for the next six. This sprawling story being told in only 10 episodes doles out in an hour only precious morsels of plot from a variety of characters and clans, and then abruptly switches to the next character or clan and so on. The end result is, despite the brilliant quality, a bubbling frustration for more, more, more.

However if that's the main drawback of your series -- that viewers are so enraptured that they get frustrated in their desire for additional scenes, episodes or seasons -- then you're doing something truly right. Here's to a dense, layered, enterprising and fascinating journey through Season 3, and as many more seasons as need be to complete this incomparable fantasy. The perfect companion to this formidable series is THE ROMA VICTRIX wine beaker
Le combat impitoyable pour la conquête du Trône de Fer de Westeros poursuit son cours dans la merveilleuse Saison 3 de « Game of Thrones ». La série est toujours réalisée avec autant le faste et le professionnalisme qui rendent son univers médiéval fantastique toujours aussi crédible.

Le coffret de 5 DVD contient dix nouveaux épisodes et un grand nombre de bonus intéressants. Le développement de l'intrigue semble un peu lent au cours des 4 premiers épisodes de cette Saison 3, car il faut suivre, en 50 minutes seulement, un grand nombre de péripéties se situant dans des lieux différents et apparemment sans liens immédiats les unes avec les autres. L'histoire principale est un moment pénalisé par ce récit un peu haché de 6 ou 7 trames en parallèle.

Mais l'histoire reprend sa force et son envol dès l'épisode 5 (« Le baiser de feu »). L'action s'accélère et les manœuvres des principaux protagonistes se font de plus en plus clairs. La Saison 3 culmine avec ses trois derniers épisodes - « Puînés », « Les pluies de Castamere » et « Mhysa » - qui foisonnent de rebondissements inattendues. De nombreux personnages d'importances sont éliminés à la plus grande surprise du spectateur, de nouveaux apparaissent au fil d'un scénario parfaitement maîtrisé.

« Game of Thrones », série servie par une pléthore d'acteurs particulièrement convaincants poursuit donc son chemin sans faiblir. La saison 3 est souvent un tournant pour les séries de cette ampleur. Il est là franchit avec succès. « Game of Thrones » est définitivement devenu une série majeure et une série culte de HBO.
le 12 mars 2015
Attention, le produit reçu n'est pas conforme au visuel de l'annonce, il ne s'agit pas de la version française de la saison 3 de GOT. Inadmissible vu le prix!!
le 8 mars 2014
Cette saison 3 nous propose 10 épisodes de 50 minutes au moins et c'est un plaisir de suivre l'évolution de nos personnages si attachants. Certaines scènes sont très dures notamment certains passages concernant la torture, cela n'en finit pas, je vais finir par croire que les producteurs sont un peu pervers ! à moins qu'ils respectent les livres sur cette série.
La soif du pouvoir engendre des déboires très durs et quelques uns de nos personnages principaux vont disparaître, assassinés ! et d'une façon horrible ! notamment dans la scène des "noces pourpres"......
Par contre les quelques scènes d'amour hétéro ou gay sont bien faites mais trop courtes et trop inexistantes à mon goût. La violence, elle est omniprésente ! en plus ces "marcheurs blancs" créatures fantastiques venu du froid sont vraiment horribles ! la mort rôde partout mais les acteurs et les décors sont tellement bien qu'on ne peut que suivre les séries qui s'enchaînent. J'attends la saison 4 !
le 15 février 2014
...sinon plus ! cette série est addictive ! prévoir une plage de temps conséquente pour la visionner ! il n'y a aucun moyen de prévoir la suite des événements, on est toujours surpris, et même les plus noirs des personnages ne sont pas caricaturés, on sent toujours la marche du destin à travers eux, et qu'il y a un autre point de vue possible sur leur rôle et ce qui les arrive. Vers la fin de cette 3ème saison, on commence déjà à avoir quelqu'idée de l'affrontement final qui va clôturer la série dans la 4ème, mais chut....et puis qui sait ? si ça se trouve, cette "prévision" aussi sera...déroutée. Bravo pour les réalisateurs et tous ceux qui ont participé à créer cet objet. Autant on est déçu lorsqu'on voit filmé des sagas de Science Fiction comme Dune, autant là, on n'est pas déçu par la richesse de l'univers créé. Espérons que la 4ème saison ne se fera pas trop attendre en Europe...
le 8 avril 2014
Ayant vu la saison 2 diffusé en début d'année à Canal Plus, j'ai pré-commandé dès l'annonce de sa parution la saison 3. Décoiffant et pleine de rebondissements. J'attends avec impatience la suite, la saison 4 commence à être diffusé aux USA, j'espère une sortie rapide de celle-ci en DVD.
100 PREMIERS RÉVISEURSle 15 janvier 2015
Cette série est la préférée de beaucoup de gens, et ce, à juste titre. Comment ne pas etre captivé par un univers aussi riche, par des personnages aussi bien écrit? Impossible, tout est bon dans cette série, si jamais vous hésitez, arrêter, et jetez vous dessus!
le 22 mai 2014
Cette 3ème saison continue sur la lancée des deux précédentes et confirme le statut de blockbuster des séries de GoT : les producteurs ont mis les moyens nécessaires pour retranscrire le monde de M. Martin, pour notre plus grand plaisir !
On retrouve avec plaisir les personnages et acteurs de la saison 2, plus quelques nouveaux dignes d'intérêt. La saison contient aussi son lot de ("grosses") surprises pour les non-lecteurs des livres. La violence est bien présente, évitant ainsi d'édulcorer le monde brutal décrit dans les livres. A noter tout de même quelques scènes de torture assez moches, ames sensibles s'abstenir (même si ce n'est pas Saw non plus...).

Au final, une bonne réussite, avec un monde riche, de bons acteurs, des moyens à la hauteur et un scénario à vous tenir en haleine !