Format: Format Kindle|Modifier
Prix:13,99 €

le 20 avril 2014
conseiller municipal, je suis bien placé pour connaître bien des absurdités. Après la promulgation d'une loi, viennent les arrêtés, puis les décisions à tous les niveaux, notamment au niveau préfectoral. Tel dispositif très efficace d'assainissement individuel ,autorisé dans un département, est interdit dans le département voisin, sans justification technique ou environnemental valable. Pour telle station d'épuration construite dans les règles pour absorber les effluents de 2500 habitants est subitement , 10 ans plus tard considérée comme convenable pour 2300 habitants seulement; la "formule" de calcul a été modifiée, par qui? et pourquoi? Résultat la commune doit accélerer l'extension prévue, avec des conséquences budgétaires et aussi des conséquences pour les permis de construire qui sont bloqués jusqu'au premier coup de pioche du chantier d'extension.Il y a aussi la superposition des directives européennes qui viennent compliquer abusivement le tout! Les technocrates se mèlent de tout, même de ce qui ne les regarde pas.
le 4 janvier 2014
livre remarquable très bien expliqué et chiffré qui nous montre l’absurdité de notre machine administrative. Plusieurs domaines abordés (commission de sécurité, bâtiment rt2012 etc...)
le 21 octobre 2014
Dénoncer les excès de normes, de règles, de codes,même si on a parfois l'impression d'enfoncer des portes ouvertes, mais là les exemples abondent et sont précis, est bien et, en ce sens ce livre est parfait. Mais, on n'a que les élus qu'on mérite et il faut bien que les députés s'occupent, que les fonctionnaires s'occupent... sans une seconde imaginer les conséquences de leurs articles de loi et de leurs amendements...
Un livre qui devrait conduire lui aussi à l'indignation, à la révolte, à la révolution... Sans aller jusqu'au retour à l'âge de pierre, aux peaux de bêtes, aux cavernes, ni même au moyen-âge, ce livre fait regretter les années de liberté des trente glorieuses où l'on s'est employés à reconstruire intelligemment, avec notre bon sens paysan.
Malheureusement, j'entends déjà certains affirmer "voilà où ça nous a conduit". Et bien non, vouloir tout à 100% est une absurdité... à la française (mais peut-être pas seulement à la française)
le 23 janvier 2014
Rien que le début laisse entendre un gaspillage financier stupéfiant... le titre me semble juste, absurdité me semble même un peu léger
le 24 décembre 2013
Très bonne recherche sur les tracasseries administratives qui minent la vie des entreprises et des particuliers dévastés
Chapeau et merci
le 23 juin 2014
Je n'apprend pas réellement de choses en lisant ce livre, mais il met des exemples réels sur des situations qu'on sait exister mais qu"on ne pense pas aussi 'poussées à l'extrême'..
On y est jusqu'au cou et on n'est pas prés d'en sortir.. et on sait à qui on le doit (entre autres..).
le 6 juin 2014
un livre formidable qui nous montre, si on ne le savait pas encore, que nos fonctionnaires ont perdu la tête à force d'être dans leur cocon coupé du monde du Travail (avec un grand T ce qu'ils ne connaissent pas !) et les politiques viennent du même milieu. Comment voulez vous que le pays fonctionne ????? En attendant notre travail sert à payer des gens qui posent des problèmes qui nous coûte beaucoup d'argent. Ce livre devrait être offert à tous les fonctionnaires....peut être qu'il comprendront....j'en doute.
le 3 janvier 2014
Magnifique démonstration des stupidités de notre administration.
A lire avant d'aller voter .
Le mieux sera de trouver un moyen pour mettre de l'ordre dans tout ce gâchis .
le 16 mai 2014
L'excès de normes absurdes pondues par des abrutis incompétents va nous mettre à genoux. L'une des pires obligations concernant la mise aux normes d'accessibilités pour tous les handicapés (quels que soient les handicaps, physiques, sensoriels, mentaux) de tous les locaux recevant du public pour le 1er janvier 2015 (et non pas simplement l'application de nouvelles normes dans les nouvelles constructions.
le 7 octobre 2014
mais aussi écoeurant! On vit dans un pays qui se plaint des règles de Bruxelles, et qui en rajoute pour être juste "plus"... d'où les absurdités qu'on connaît... mais surtout toutes celles qu'on ne connaît pas...

Si ça pouvait faire bouger les choses....