Composé de plusieurs sketches, de qualité assez inégale, "Adorables créatures" nous offre d'abord Daniel Gélin et Danielle Darrieux, dans un segment peu emballant. Le 2ème est plus réussi: la cruauté et la méchanceté entre femmes y explosent en beauté pour notre plaisir de spectateur.
Le 3ème est le plat de résistance et le dessert combinés: la grande Edwige Feuillère interprète une femme riche qui aime combler ses invités et organiser de fastes fêtes au profit d'oeuvres charitables. Elle se consacre aux pauvres et aux nécessiteux: pour preuve, sa propre secrétaire, sortie de prison et qui doit raconter encore et encore comment Madame l'a sortie du "ruisseau".
Ce DVD vaut le coup, pour qui aime le vieux cinéma français, celui-là même qui possède un charme suranné. Tout comme "La Fête à Henriette" de Julien Duvivier, également de 1952, ce film m'a bien accroché. Essayez, vous verrez.
le 25 septembre 2015
Bon c'est l'époque où les femmes de cinéma passent leur temps à tromper leurs maris...

On n'est pas dans le questionnement du genre, le multiculturalisme revisité à la mode LDB* et au social à la mode "Mime Marxo fume un petard et un gros"

Martine Carol n'a pas survécu à BB...Dommage....Bref un navet mais avec de belles nanas.

* Langue De Bois
le 1 juin 2014
Tout est parfait dans ce film que je n'avais acheté que pour Martine Carol !!! Mais le reste du casting est également prestigieux et tous y brillent à tour de rôle .De plus le film n'a pas vieilli et on s'y amuse autant que les interprètes .A recommander expressément pour plonger dans les merveilleuses années 50!!!!!
le 7 février 2014
Depuis les années 2000 j’étais en possession du film en version VHS édite par René Château.
Finalement les éditions LCJ ces sont occupées à la réédition en DVD.
J’ai donc revu avec beaucoup de plaisir ce film à sketches dans une ambiance des années 50.
le 12 juillet 2014
Bien heureux d'avoir reçu ce dvd d'un des meilleurs fils français que je connaisse. Drôle, pléiades d'acteurs, ce qui ne se fait plus de nos jours
le 27 janvier 2015
Des scénaristes parmi les meilleurs des années 50 (paraît-il) et une pléiade (comme on dit) des plus talentueuses actrices de l'époque pour faire ce machin qui mériterait l'oscar de la ringardise. A lui seul, ce film justifierait la colère des critiques de la "Nouvelle vague". Femmes objets (putes ou bobonnes surveillant la soupe), hommes cochons-baveux lorgnant les salles de bains et les trous de serrure, tout y est. Même la seule femme installée dans la vie active aime la chair fraiche, mais féminine. Le seul objectif de Christian-Jaque était sans doute de montrer sa future femme tout à fait nue, ce qui est agréable, mais un film de 1 minute 30 secondes aurait suffi.
C'est bien de ressortir de vieux films injustement oubliés, mais celui là pouvait rester aux oubliettes.