Format: Album vinyle|Modifier
Prix:18,04 €+ 2,49 € expédition

le 3 février 2014
7 longues années se sont écoulées avant que la chanteuse new yorkaise ne revienne nous bercer avec ses contes. Et ses contes sont bons. Cette fois, elle mélange pêle mêle référence biblique (Jacob and the Angel), les rappeurs Macklemore et 50 Cent (don't uncork what you can't contain) , Mère Thérésa (The Laying On Of Hands) et personnages de Tarot (Fool's complaint, Portrait Of The Knight Of Wands) personnages hétéroclites et pourtant son album tient debout de bout en bout.
Musicalement, la variété des directions étonne: un zeste de rock (I never wear White), un soupçon de musique orientale samplée de 50 cent (don't uncork...), des percussions hispanisantes (Jacob and The Angel) , du banjo (Silver Bridge) et des envolées vocales lyriques (Song Of The Stoic) Et pourtant on reconnait la patte de Suzanne Vega derrière l'écriture (le classique mais vibrant Portrait of The Knight Of Wands) . La voix de la chanteuse, quinquagénaire, reste la même celle de ses 20 ans, celle qui nous a fait pleurer avec Luka.
Au bout du compte, ces contes sont excellents à l'écoute et l'on se surprend à être encore étonnés par Madame Vega.
Sans aucun doute le meilleur album de ce début d'année. Espérons qu'il aura le succès des récents albums Folk (Mumfort & Sons) , il le mérite amplement.
Et bien-sûr, si vous aimez Suzanne Vega il faut vous procurer l'album physique car comme souvent avec elle, le soin des artworks est exemplaire. Le livret de Tales from The Realm Of The Queen Of Pentacles est superbe!
le 6 avril 2014
Tout simplement magnifique :-)
La voix, la musique sont superbes.
Du tout grand Suzanne Vega.
J'ai bien aimé les cd's acoustiques.
le 23 mai 2014
Je n'y croyais plus, moi qui suis fan depuis le début et après les deux compils acoustiques récentes je pensais qu'il en serais fini de Suzanne Véga mais non surprise elle est de retour et elle n'a rien perdu de son immense talent de composition
le 12 février 2014
Une très grande réussite. La voix de Suzanne Vega est toujours aussi chaleureuse, simple et touchante.
Les textes sont très beaux. Et que dire des arrangements ? Ils sont parfaits.
Bravo !
le 25 août 2014
J'attends toujours le dernier Vega et là il fallait être patiente ! Je ne suis pas déçue, j'adore sa voix et tout de suite je retrouve l'ambiance de Suzanne Vega, intemporelle !
Je l'ai vue sur scène et pas de différence, toujours cette voix jeune et inimitable !
Mélodies d'inspirations diverses et qui forment malgré tout un ensemble si agréable !
J'adore, encore et encore c'est l'effet drogue ...
le 21 août 2014
Album plein d'humour, de très bons arrangements voix et voix-guitares, bien produit dans l'ensemble c'est un bon, album.
Riches de références à sa propre musique Suzanne Vega fournit un album de transition de qualité.... Et ce qu'elle fournit sur scène ne démentira mon impression relative à l'album. C'est un bon album...
le 7 février 2014
Les fans de Suzanne ne seront pas déçus !!! Superbement produit !!! On ne s'ennuie pas une minute car l'ensemble est très varié et en même temps unifié par la voix si caractéristique de Suzanne !
le 23 octobre 2014
Une voix toujours claire
Une bonne musique qui repose
Je recommande l'album c'est du vrai Suzanne VEGA
Il nous manque les concerts
le 12 mai 2014
Suzanne Vega avait réussi à traverser le temps en conservant à peu près intacte sa créativité, au point de pouvoir enregistrer une anthologie (4 CD) de ses meilleures chansons en acoustique sans perdre ses fans (dont je suis) en chemin. Hélas, quand elle a repris le chemin du studio pour enregistrer un nouvel album, elle avait perdu son souffle. Tales from de realm of the Queen of Pentacles déçoit. On peine à y trouver une seule chanson mémorable, un seul texte qui tienne la distance, une seule mélodie qu'on ait envie de fredonner. Pour une chanteuse qui avait réussi à dépasser tant d'épreuves, ce naufrage surprend. Faudra-t-il ranger Suzanne auprès de tous les chanteurs qui survivent à leur inspiration, et n'accorder à ses prochaines nouveautés qu'une attention discrète ?
le 1 août 2014
Album très faible dans la discographie de Suzanne Vega. Les titres ne sont pas particulièrement inspirés et la production-orchestration-direction musicale de Gerry Leonard, qui ne correspond pas à l'univers de Vega, se révèle catastrophique.
Les orchestrations marquées Bowie (Leonard ne sait visiblement pas faire autre chose) ne fonctionnent pas avec la voix/les mélodies de Suzanne Vega.
Cet album n'a rien à voir avec les 2 derniers disques studio "Songs in red ..." et "Beauty & Crime" qui étaient de très haut niveau. On l'oubliera vite, sans regrets.