Braquo - Saison 3
Format: DVDModifier
Prix:24,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

... ou comment résumer en quelques mots cette troisième saison, également dirigée par Abdel Raouf Darif. Faisons donc une bonne fois pour toutes le deuil du style "Olivier Marchal" puisque la production semble avoir évacuer tout soucis de réalisme pour proposer un show carburant à l'action non stop et aux répliques sentencieuses.

La crédibilité dans tout ça ? On évitera de se poser la question et on tendra la main dans le pot de pop'corn pendant une énième fusillade, ou un dialogue stylisé sur fond de scène d'intimidation entre flics et/ou mafieux, ou un rebondissement que l'on avait déjà deviné vingt minutes plus tôt, ou une énième folie de Vogiel - l'ancien flic des flics qui a définitivement viré psychopathe (reconnaissons au passage que l'acteur s'en sort pas mal avec ce personnage absurde mais finalement assez savoureux).

Pur produit de consommation, Braquo ne prend pas la tête et ne se cassera pas trop la tête quand il s'agit de conclure les intrigues en cours. La plupart des histoires trouveront donc une conclusion dans la poudre et dans le sang. Qu'importe si le schéma se répète à l'excès, il aura le mérite de la facilité et de l'expéditivité.

Marchal aux oubliettes, il reste donc un show calibré comme un divertissement "pur jus", misant essentiellement sur un rythme effréné. Sorte de croisement improbable entre "24 heures chrono", "le clown", et "Mafiosa", mixé à la sauce canal.

Certains crieront à l'hérésie, à la trahison du concept original. D'autres se diront peut-être que, dans la grande soupe qu'est actuellement la fiction (policière) française, Braquo est tout de même parvenu à se créer sa propre identité, sa propre recette... à creuser son trou en fait.
Reste à voir si le cuisinier saura se renouveler avant que le téléspectateur se lasse. Apparemment une quatrième et dernière saison est prévue sur les tablettes de canal plus. Souhaitons que ce ne sera pas la saison de trop.
On sait le différends sans retour en arrière possible qui opposa Marchal des le début de la deuxième saison, déjà de l'une à l'autre c'était une série différente qui opérait sa mue. Pour cette troisième partie on suit sans équivoque le chemin tracé par la précédente, qui vire désormais tendance 24h Chrono : ambiance thriller démoniaque, personnages cinglés et scènes de fusillades absolument démentes, action non-stop. Coté finesse on repassera... mais si l'on a accroché à ce virage la série est proprement addictive et sans aucuns temps morts. Les acteurs (surtout les caîds russes de cette partie) sont incroyablement authentiques et comme le plus difficile est de rester crédible dans ce genre d'histoire... Grand banditisme, vrais bonhommes et virilité poussé au maximum, truands fous furieux et flics toujours sur la brèche ça sent la testostérone à tous les étages ! A l'inverse de Mafiosa quand même largement plus subtil, Braquo ne s'embarrasse plus (du tout) de fioriture et tient le spectateur en haleine en le clouant au fauteuil durant ces huit fantastiques épisodes. N'est-ce pas pas le plus important dans une série quel que soit le style ?
le 24 mars 2014
Une série policière française qui n'a pas à rougir d'une comparaison avec les séries américaines. Bien rythmée avec d'excellents acteurs. Une réalisation de qualité.
le 3 septembre 2014
Comme dirait Coluche : mais jusqu'où s'arrêteront ils. La première saison, le cadeau d'un proche, dormait dans un placard. Un soir d'été pluvieux on le regarde...le lendemain les deux autres saisons étaient commandées et visionnées dans la foulée. Une série qui fait honneur à la production française. Vivement la saison 4 car on reste sur un suspense haletant
le 14 mars 2014
Bonne saison 3 , mais je préfère quand même les deux premières saisons, qui sont largement mieux.
mis à part ça, est ce que quelqu'un a des problèmes de lecture des DVD 2 et 3. il marche jusqu'au menu et après plus rien. il faut appuyer sur stop et redémarrer pour pour arriver sur la sélection épisode.
le 3 mai 2014
Je l'attendais avec impatience cette saison 3, pour connaitre enfin une suite aux deux premières. Le suspens est un peu inégal d'un épisode à l'autre mais j'ai malgré tout passé un très bon moment à la regarder, avec ces acteurs décidément très bons.
Le dilemme maintenant : attendre une saison 4 qui devrait clôturer cette très bonne production française !
le 3 mai 2014
La 1ère saison était la meilleure mais j'ai continué à aimer. Cette saison est plus violente. Fin de saison déconcertante...
le 17 août 2014
la troisième saison est très surprenante et les acteurs toujours aussi bons.
J'ai visionné les épisodes quasiment à la suite.
Cette série est vraiment bien ficelée et intéressante.
le 27 juin 2014
Cette saison 3 comparativement aux 2 autres est ennuyeuse , le scénario est bancale surtout avec Vogel en psychopathe et ces maffieux russes peu crédibles !!! vivement le retour d'olivier Marshall aux commandes d'une autre saison !!!!
VINE VOICEle 26 novembre 2014
Très belle série qui captive ceux qui aime l'univers d' Olivier Marchal.
Vivement la saison 4, qui j' espère n’essoufflera pas l'envie d'une 5 eme saison.