Format: Format Kindle|Modifier
Prix:5,99 €

le 16 janvier 2011
un bon vieux polard ,comme on les aime;un flic bien tètu et plein de rebondissements
c'est français moi j'aime
j'ai decouvert Descosse avec "la trace sanglante"(collectif)sans oublier Karine Giebel à lire absolument
tous ses bouquins sont à lire
pas des chefs d'oeuvre mais du bon petit polard impossible à arreter de lire
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 4 septembre 2010
J'ai essayé ce petit polar sans trop de conviction et je me suis vite aperçu que je le dévorais. Certains protagonistes japonais ont tout de personnages de manga. Je n'apprécie que très peu les mangas mais cela ne m'a pas empêché d'aimer ce livre car l'auteur possède une réelle culture des traditions japonaises (anciennes notamment). Les policiers sont un peu caricaturaux (voire un peu irritant pour ce qui concerne le personnage principal) mais cela ne gâche pas le plaisir de la lecture de ce roman découpé en petits chapitres - ce qui fait que l'on a de cesse de le poser pour le reprendre quelque instant plus tard.
Si un adulte pourra apprécier ce roman (j'en suis la preuve), un adolescent l'appéciera sans doute encore plus. Il a d'ailleurs été primé par des lycéens. Le meilleur lecteur sera à n'en pas douter un "adulescent".
le 11 août 2014
Le suspense en lui-même est bien mené et j' ai eu envie de le lire jusque la fin , même si les policiers ont affaire à du gros poisson , dans un milieu japonais de Paris , décrit , comme très violent . Ce qui m' a beaucoup deplu , c' est l' inégalité dans l' écriture qui passe du vulgaire , au familier , à l' argot ( certaines exprsessions me sont inconnues), avec quelques envolées lyriques ( description de la pluie, tombée de la nuit ) . Les personnages manquent de profondeur . Il y a mieux !
le 15 juin 2014
des crimes sont commis dans la communauté japonaise de Paris... La présentation m'avait alléchée. J'aime les romans policiers, Paris et le Japon. Hélas ! De Paris, on ne voit rien, on ne ressent rien - ce pourrait être n'importe quelle ville. Quant au Japon, il n'est convoqué que parce qu'il permet les fantasmes les plus violents : seppuku, arts martiaux, yakuza, sumotori... Enfin, si le policier n'est pas James Bond, il a affaire à une organisation malfaisante comme celles qu'affronte James Bond.
le 27 juin 2014
J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce roman. Je l'ai préféré à "des pas sous la cendre". Je l'ai lu en quelques jours.
le 19 février 2014
J'ai découvert Laurent Scalese avec "Cherif", une série policière de France 2 hyper fun dont il est le créateur est le scénariste. Depuis, j'ai lu presque tous ses romans, d'abord en numérique. J'ai tellement aimé que j'ai acheté les versions papier. "Le samouraï qui pleure" est un polar très bien construit, avec une bonne dose suspense et de frissons. Les scènes d'action sont super esthétiques, on a les images en tête. En plus, Scalese connaît parfaitement la culture japonaise, ancienne et moderne, ce qui lui permet de donner une dimension fascinante à la mafia, les fameux yakuzas. Je ne suis pas près d'oublier le couple de tueurs Iga et Akamatsu, ils sont glaçants. Ce samouraï, par ailleurs très bien écrit, est une très belle rencontre avec l'écrivain. On est happé dès les premières pages et on n'arrive pas à en sortir. J'ai adoré.
le 5 mai 2014
qui se laisse lire ......quel dommage que l'orthographe laisse à désirer comme souvent dans les versions numériques. Amateur de polar je reprocherai à Scalese de faire 3 pas en avant et deux arrière ce qui nuit à tenir le lecteur en haleine j'ai lu les deux ouvrages et ne suis pas convaincu. ll faut de tout pour faire un lecteur :) et Scalese n'entrera pas dans mon panthéon d'auteurs préférés.
le 18 mars 2014
Un beau coup de sabre dans la grisaille de cet hiver. Une ambiance prenante de bout en bout. On est avec la mafia japonaise pour de vrai. Scalese s'y entend pour faire monter la pression.
le 18 mars 2014
Le style est un peu sommaire et les personnages de flic ou de tueurs sont un peu caricaturaux.
Ca se lit facilement c'est pas mal construit bien que sans beaucoup d'originalité
le 1 mars 2015
Lecture fluide; bonne connaissance du Japon et des arts martiaux. A recommandé.
Comme la série télévisée on ne s'ennuie pas.