Format: Blu-ray|Modifier

le 22 juillet 2014
Produit et écrit par Monsieur Sylvester Stallone,dont la patte est indéniable à l'écran,"Homefront" est un très bon film d'action respectant tous les codes du genre en trois parties.La première et la dernière sont explosives,tandis que la partie centrale s'attache à développer la psychologie des personnages.
Jason Statham,dont on sent bien que "Sly" en a fait son successeur,est parfait dans son rôle de père protecteur.
L'intrigue est bien ficelée et fait monter la tension progressivement,elle nous entraîne au fin fond des marais de Louisiane,là où finalement la seule loi en vigueur est celle dictée par ses propres habitants.Cette impression renforce l'idée d'avoir affaire à un western moderne où chacun ne peut compter que sur soi pour se défendre.
Très bon film.
DVD de bonne qualité,les bonus sur le tournage et les acteurs sont toutefois très courts.
le 14 mars 2014
Bon, autant être honnête, on pouvait avoir quelques doutes sur la qualité de ce film quand on voit certains films d'action de série B dans lesquels Jason Statham se déchaine. C'est donc avec un certain recul et souhaitant m'endormir devant un film que je lance HOMEFRONT, et la quelle claque ! Statham a du transformer son jeu et n'est plus un bourrin sans retenu mais un père de famille qui n'a rien de plus cher que sa fille, son défi fut dont de démontrer à la fois comment être vulnérable et comment assumer ses failles et ses faiblesses. Stallone a écrit ce film pour lui même avant finalement de décider de donner son bébé à son compatriote sur le tournage d'Expendables (il pensait même que ce film aurait pu faire un excellent dernier chapitre de la saga Rambo, c'est dire). Le suspense est là, pas de superflu inutile, les scènes d'art martiaux sont de haute volée, et James Franco en magnat de la drogue se distingue avec un jeu saisissant. Fan de film d'action, HOMEFRONT est à voir d'urgence.
55 commentaires|31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 mai 2014
fans de statham, et des films d actions en générale, la on es loin des parker, crazy joe, etc...
ce film me rapel le justice sauvage avec steven seagal qui a ce jour reste son meilleur film, ba la c est pareil avec homefront ou statham est au meilleur de ca forme et les combats sont des plus réalistes et surtout omniprésents pendants tout le film, quasiment pas de temp mort, une histoire qui tiens vraiment bien la route (le pere et ca fille qui faut surtout pas emm*****r) on y reconnait bien l écriture de ce scenario du très grand sylvester stallone (statham est son plus grand fan) ce film s achète s en meme l avoir vu, croyez moi en es bien loin des films précédents de jason, un pure chef d oeuvre du vrai film d action et du cassage de gueule pur et dur.
moi il est déja en précommande depuis des mois!!!!
le 26 mai 2014
Scénario : Sylvester Stallone. Rôle titre : Jason Statham. Il est des films qui annoncent la couleur sans tambour ni trompette en moins de mots que la préface du dernier Oui Oui. Ici, tout est dit en deux patronymes. S'attendre à un remake US du dernier opus des frères Dardenne serait une erreur. Même s'il y a des membres endommagés et une relation père/fils (fille) tendue que viennent compliquer les évènements, la chose n'est pas non plus la version anglophone de "De rouille et d'Os" d'Audiard. Efficace, simpliste sans jamais être simplet, ce film tient d'autant mieux la distance qu'il est réalisé par l'un de ces "faiseurs" hollywoodiens sans réel talent mais bourrés de compétences. Le montage est sans reproche, la photographie des Bayous assez esthétique et la direction d'acteurs sans faille. James Franco, bien mieux dirigé que dans le "Green Hornet" (certes plutôt parodique), offre sans grimace un méchant assez crédible même s'il paraît parfois un peu "fin" face au héros. Sérieux, Statham développe quant à lui autant d'expressions faciales que le Clint Eastwood de la belle époque de l'Inspecteur Harry, soit deux : une semi gentille et une semi méchante. En laissant parler son fusil (et ses pieds et poings) plus que ses lèvres, il nous livre l'un de ses meilleurs films après Blitz ou le Flingueur. Le tout pour une très très très honnête série B sans surprise mais sans ennui. Bref, du bon à consommer avec l'habituel pot de Pop Corn bien beurré.
Ancien agent de la DEA (Brigade américaine des stupéfiants), Phil Broker se retire dans un coin tranquille de la Louisiane avec sa fille pour fuir un lourd passé… Mais Broker ne tarde pas à découvrir qu'un dealer de méthamphétamines, Gator Bodine, sévit dans la petite ville et met en danger sa vie et celle de sa fille. Face à la menace et à la violence croissantes, Broker n'a d'autre choix que de reprendre les armes…Amateur de film d'action vous serez comblés !! Réalisé par Gary Fleder et un scénario écrit par Sylvester Stallone, Homefront nous donne une intrigue engageante, certes prévisible mais diaboliquement efficace. Les scènes d'actions sont tous très bien exécutées, avec sans excepter un casting vraiment alléchant. Avec qui on retrouve bien évidemment notre ami Jason Statham qui est comme à son habitude exemplaire dans ses performances.
le 26 avril 2015
On ne peut pas dire que le film ait une intrigue incroyable et une histoire à coupé le souffle ; mais est-ce que c'est réellement ce qu'on attend vraiment d'un film comme celui-ci? J. S. joue très bien et le film passe sans qu'on s'ennuie. Il y a de l'action, une pointe d'humour et une histoire, certe pas revolutionnaire, mais qui colle bien. Un bon petit film !
le 14 mars 2015
Je pensais me régaler devant ce film de Stallone avec Statham mais j'y ai trouvé un film trop banal et trop juste pour passer au cinéma ou en DVD !! Comme je le dis : j'en ai un peu marre d'essayer des films bien notés niveau commentaires alors que pour moi ce film aurait été un bon film mais pour la télévision !!!
le 14 février 2015
Fan de Jason Statham, ce thriller avec une petite pointe dramatique m'a comblé.

Filmé dans le Bayou ,où il retrace la rudesse de ses habitants ...
Un scénario réussi pour un Statham fabuleux ... avec des scènes tendres à vous arracher quelques larmes dans ce monde de brutes.

Un de ces meilleurs films ...
le 4 août 2014
Bonne surprise : Statham est assez convainquant dans ce rôle de papa qui tranche un peu (mais pas trop au final) avec ses films précédents. Le scénario est convenu mais le film se tient sans problème grâce au casting et à la mise en scène. J'ai trouvé que la fin tirait un peu en longueur, mais rien d'insoutenable non plus.
le 28 décembre 2014
Très peu connaisseurs des films d'action ayant Jason Statham en rôle principal, j'ai tenté Homefront. Pour moi Statham était génial dans ses collaborations avec Guy Ritchie, ce qu'il a fait avec la suite de sa carrière m'a laissé de marbre, si ce n'est à l'époque le Transporteur bon film bourrin pour adolescents. Et ce Homefront fait rire. Déjà, parce que certains se sont jetés dessus quand ils ont lu Sylvester Stallone scénariste. Et comment dire ? Le film ne fait pas dans la dentelle. La petite musique toute mignonne quand on voit la petite fille, et bien badass quand Statham s'énerve. Le gentil papa est très gentil, le méchant est très méchant, il n'y a rien de très surprenant, si ce n'est reprendre le concept de Breaking Bad. C'est même bizarre de voir des mecs faire de la chimie à but lucratif et illégal, en dehors de la série généralissime. Le scénario n'a finalement rien de très original et n'est pas un argument crédible pour promouvoir ce film.

L'argument principal est à mon sens le casting suivi de l'efficacité du film. Le jeu d'acteur est dans l'ensemble très moyen, mais c'est agréable de voir James Franco en méchant et Kate Bosworth complètement méconnaissable. Le rythme est assez soutenu, bien que l'histoire est un peu brouillonne par moments. Les fameux seconds personnages qui sortent de nul part... et au final on en a rien à faire. Mais le tout est divertissant, et c'est bien ce qu'il faut rechercher en achetant ce film. L'ambiance est assez bien réussie, les quelques scènes d'action sont efficaces, et on oubliera le film au bout de 2-3 jours. Enfin, je voulais quand même préciser que les dix premières minutes du film m'ont fait très peur, car le film commence comme un navet. C'est réaliser avec les pieds, le gars est incapable de filmer correctement, des fois/souvent c'est navrant.

Bon divertissement, sans plus. Je n'achèterai pas d'autres films de Statham, je pense que celui-ci est son meilleur.

7/10.