Format: Blu-ray|Modifier

le 17 mai 2014
L'enfant-terrible du cinéma espagnol Alex de la Iglesia revient avec une comédie fantastique déjantée, dans l'esprit de son second long-métrage "Le jour de la Bête" filmée à 100 à l'heure, incluant une galerie de personnages décalés et des références implicites au "Bal des Vampires",à "Une nuit en enfer" et bien sûr aux "Sorcières d'Eastwick", pour n'en citer que quelques unes. Pendant 2 heures, on rit, on sursaute, on suit avec plaisir cette cavale rocambolesque vers la frontière française interrompue par un sabbat de sorcières toutes plus dérangées les unes que les autres. Grand vainqueur de l'édition 2014 des Goyas espagnols, "Las Brujas de Zugarramurdi" combine effets spéciaux élégants et jeu d'acteurs efficace, avec des visages connus du cinéma espagnol déjà présents dans d'autres films du réalisateur (Carmen Maura, Santiago Segura, Carolina Bang) et d'autres qui commencent à l'être de plus en plus dans le paysage cinématographique actuel ( Hugo Silva, Mario Casas). Une production tonique, sanguine comme le tempérament ibérique et jouissive en tous points. On en redemande.

Quelques données techniques pour amateurs pointilleux :
Cette édition dvd présente une image parfaite, aux couleurs soigneusement étalonnées et à la luminosité éclatante, pour les scènes de jour comme de nuit. C'est impeccable.

3 petits modules sur les personnages et secrets du tournage + la bande-annonce constituent les modules présents sur cette édition. Soit 10 mns environ. Un peu mince mais c'est toujours mieux que rien.

Amateurs de langues comme moi , préférez la VOST à la version française doublée pour son authenticité, le plaisir du visionnage est décuplé. Sur les deux versions (espagnol et français) le son est en Dolby Digital 5.1. Enfin, une audio-description pour personnes non-voyantes et des sous-titres français pour déficients auditifs sont également proposés sur cette galette numérique. Pas si fréquent de la part des éditeurs vidéo et l'initiative mérite d'être saluée.
le 7 septembre 2015
Je ne spoileraie pas le film a part le rapport difficile entre les hommes et les femmes mis en avant dans cette histoire de ouf qui décoiffe et ou on peut se vanter d'avoir le sourire au lèvres pendant près de 2H ! Le film commence déjà a 100 a l'heure avec le braquages le plus dingue que j'ai vue (voir la B.A), et qui continue jusqu'a une fin renversante. De l'humour, de l'action, des sorcières, des effets du tonnerre, secouer le tout et vous avez peut être le meilleure film de Alex de la Iglésia !
le 15 mai 2014
Un film comme seuls savent les faire le cinéma espagnol, à regarder en VO absolument ! Imaginatif, délirant, impertinent, il n'est pas fait pour plaire à tout le monde et c'est bien pour ça qu'on l'aime !! Si vous avez aimé le Bal des vampires, Kika et Dernier bar avant la fin du monde, foncez !
le 10 janvier 2016
Un film espagnol à la fois drôle et original sur toute la longueur, à la fois surprenant et bien fait les trucages sont dignes des productions hollywoodiennes, enfin un grand spectacle à voir pour ceux qui aiment les sorcières et leurs manigances.
le 11 juin 2014
Très bon divertissement alliant humour et originalité.
Je recommande ! Vous passerez un bon moment !
Tous les commédiens sont super.
le 10 mars 2015
... mais pas dans le bon sens du terme, et même carrément dérangeant. J'aime pourtant ce style de films d'habitude mais là, je suis déçue. Le seul bon point à mon sens, c'est le jeu des acteurs mais ça ne sauve pas l'histoire...
le 11 janvier 2015
Pour du cinémas espagnol c'est pas mal. La dynamique comique a quand même un peu de mal à surgir. Les effets spaciaux sont très réussis. La fin est risible. A acheter à petit prix uniquement mais à acheter tout de même.
le 13 février 2015
Comme dans un autre commentaire je ne peux pas dire que j'ai détesté mais je n'ai pas trouvé ça génial non plus, le côté déjanté de ce film le sauve et malgré tout j'ai eu plaisir à le regarder.
le 3 novembre 2014
Film drôle. S' adresse plutôt à un public connaisseur de l'Histoire et des légendes espagnoles. Des morceaux d'anthologie. Génial.
Envoi très rapide.
Je recommande + + +
le 5 mars 2016
Pas sûr que ce soit ce que l'on se dise à la fin. Sinon, pour les acteurs, les effets spéciaux, l'humour et le rythme, ce film mérite ses 5 étoiles. A voir et revoir.