le 16 août 2015
par contre, attention car ils sont trop courts pour les lavabos "standards"
le robinet arrive à peine au bord du lavabo et vous pouvez difficilement vous laver les mains sans en foutre partout!
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
La marque GROHE propose du matériel d'excellente facture et ses robinets et autres mitigeurs font partie du haut de gamme.
Esthétiquement, c'est parfait : zéro défaut, le chrome est superbe.
Au niveau manipulation, on est agréablement surpris par la douceur de rotation du mitigeur : c'est très progressif, fluide et très confortable. Les deux tuyaux de raccord respire la qualité là aussi que cela soit au niveau de la tresse métallique qui les recouvre qu'au niveau des écrous de fixation.
Le mitigeur est donc livré avec tous ses accessoires de montage. La forme est belle, classique et moderne à la fois, il conviendra à tous les types de lavabos ou d'éviers.
Pas de surprise en ce qui concerne la provenance : pas de "made in Germany" ici mais une fabrication asiatique.
le 1 décembre 2015
Fonctionne parfaitement. Très souple et facile à utiliser.
Mais son bec est très court. Ne convient qu'aux petits lavabos.
Les surfaces horizontales favorisent la formation de traces calcaires. Mais elles ont l'avantage d'êtres faciles à nettoyer.
Les joints papier fournis d'origine sont très médiocres. Même en serrant bien, ça fuit. Après remplacement des joints de raccord, tout rentre dans l'ordre.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Bravo pour ce robinet mitigeur de très bonne qualité, qui se monte facilement et qui est esthétique ! Nous l'avons mis dans une salle de bains annexe mais il peut trouver sa place aussi dans une cuisine. Il a l'air vraiment d'une bonne qualité et je vous tiendrais au courant quant à son usage avec le temps....
L'objet a un très bon rapport qualité-prix : à recommander !
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Pas de doute la qualité Grohe est là, bien exposée dans la fiche descriptive de la page : une finition chrome impeccable, une prise en main du mitigeur très agréable, un design épuré.
A peine reçu, j'ai démonté le robinet premier prix installé récemment par mon propriétaire pour le remplacer par celui-ci.
L'ensemble contient : robinet avec flexibles, bonde de vidange.
C'est relativement facile à monter, à partir du moment où vous êtes équipé d'une clé à molette et d'un cruciforme. La clé à molette vous servira pour l'écrou de serrage sous votre lavabo ainsi que pour les flexibles. Le cruciforme pour démonter la fixation reliant les chapes de liaison pour l'ouverture et la fermeture de la bonde.
Changer un robinet est très facile - mais pas très confortable, la difficulté étant l'accès à l'écrou de serrage sous votre lavabo et avoir l'espace pour dévisser-revisser. Les flexibles se vissent presque à la main : surtout, pas la peine de trop serrer, cela abîme les joints et fragilise l'étanchéité. Une fois que vous n'arrivez pas à serrer plus à la main, donnez un demi-tour de clé à molette et cela suffit.
Le plus embêtant s'avère être la bonde - car le robinet est évidemment fourni avec la bonde qu'actionne le petit levier à l'arrière du robinet. Bien faire attention aux joints d'étanchéité : il devrait y en avoir un entre le cerclage métallique au fond du lavabo et le lavabo, et il manquait dans mon ensemble. Mais j'ai pu réutiliser le joint précédent. Enfin, la partie délicate consiste à bien régler les tiges métalliques permettant d'actionner la bonde.
Me voici donc très satisfait de ce robinet, j'apprécie son design et sa finition, et ses chromes à l'évidence résistent mieux aux taches de calcaire que celui que j'avais précédemment - faut pas rêver non plus, cela demandera quand même un peu d'entretien si on veut que cela brille.
Petits reproches concernant l'absence de notice détaillée et claire, le joint d'étanchéité pour la bonde manquant, et, comme le souligne un autre commentateur, le levier un peu cheap de la bonde à l'arrière du robinet qui pourrait être plus fignolé.
le 25 juillet 2015
Livraison dans les temps,le montage est facile, très bon produit, installation récente donc pour l'instant rien à signaler, un simple petit détail dans sa forme plate, ça laisse toujours des traces...je recommande le produit et bien sûr la marque même si c'est un peu plus cher.
le 1 novembre 2015
Achat effectué afin de remplacer un robinet de salle de bain certes esthétique mais de qualité moyenne (Grande enseigne bricolage)...
Qualité des matériaux, fluidité et précision du robinet sont au rendez vous, sans surprise à ce niveau.
Facile à installer, mode d'emploi simple et multi langues, montage accessible à une très large majorité.
Seule l'esthétique du robinet peut faire débat !!!
4 étoiles me concernant, car, je trouve le bec un peu trop court, mon erreur, je me suis arrêté à la description trop basique Amazon sans faire plus de recherches...
A recommander, comme la grande majorité des produits de cette marque de qualité certaine.
le 26 août 2014
livré avec la bonde et tous les joints nécessaire, facile à monter, tout est standard. Vérifier quand même le diamètre du trou de votre lavabo, moi c’était limite par rapport à l'ancien mitigeur, je n'ai que 2mm de diamètre de marge.
le 4 septembre 2014
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )|Achat vérifié
Sans surprise la qualité Grohe est bien là , avec toujours cette douceur du mitigeur, et la garantie du revêtement chromé longue durée, je peux confirmer cette qualité car possesseur d'un mitigeur de cette marque depuis quelques années.
Ce modèle Bauloop est livré complet avec bonde et flexibles.
Bref parfait. Par contre il y a un autre modèle dénommé StartLoop, qui lui ressemble comme 2 gouttes d'eau. Bizarre
Toujours est il qu'il s'agit d'un joli objet.

Le 9 octobre 2015. Complément info, après un an d'utilisation, c'est toujours aussi bien et parfait. Je viens de compléter avec un 3eme.
le 9 février 2016
ATTENTION À LA GARANTIE...
Je viens d'avoir un problème de conception au niveau d'un robinet GROHE acheté sur Amazon... Et quelle était ma surprise quand au téléphone la personne du SAV me dit "ah vous l'avez acheté sur Internet ? Alors je préfère être transparent et vous le dire de suite vous passerez après tous les clients qui ont acheté chez un revendeur.. Donc ne vous attendez pas à une intervention rapide... Vous avez bénéficié d'un prix 50 à 75% moins cher en achetant sur Internet vous ne pouvez pas gagner sur tous les plans.. Vous vous doutez bien qu'on ne peut pas offrir le même service à quelqu'un qui l'a payé plein pot qu'à quelqu'un qui l'a acheté beaucoup moins cher sur Internet... La prochaine fois vous n'avez qu'à l'acheter chez un revendeur". Je suis peut-être naïf mais je ne pensais pas que les marges que se prennent les revendeurs jouaient sur la garantie d'un produit ! J'ai pourtant équipé toute ma maison en Grohe (car marque réputée fiable sur les forums) et les prix étaient assez élevés pour un design de base. Donc attention avant d'acheter...
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 7 questions avec réponses.