Spintires Camions tout-terrain Simulator
Plateforme: PCEdition: StandardModifier
Prix:12,99 €+Livraison gratuite

le 3 juillet 2014
En l'état actuel, c'est quasiment la meilleure simulation de tout-terrain depuis Off-Road Drive!
Le jeu est unique en son genre, de par son gameplay, mais aussi par sa difficulté! Pas de place pour les habitués de la conduite arcade!
L'optimisation du moteur graphique permet de faire fonctionner le jeu sur n'importe quelle configuration, même avec les détails au maximum et la tesselation incroyable!
Déjà 5 cartes de base, qui vous occuperont chacune pendant des heures, avant d'en voir le bout des quêtes!
Un mode coopération en ligne qui force l'admiration de par l'entraide des 3 autres joueurs qui vous accompagnent!
Le jeu continue d'évoluer gratuitement et régulièrement, mais quelques bémols sont à signaler pour l'instant!
Le volant n'est plus reconnu depuis la version Alpha, mais devrait revenir avec les prochaines mises-à-jour!
Pas de vue intérieure, et une vue limitée pour les extérieurs, même si l'on peut tourner la caméra autour!
Pas d'histoire ou de mode carrière, juste des quêtes en continu!
Pas de sauvegarde d'une carte à l'autre; on recommence à chaque fois du début!
Tous ces défauts devraient disparaître avec le temps; sauf l'obligation d'avoir un compte Steam pour valider le jeu en version boite! Je ne comprends vraiment pas pourquoi; c'est quasiment unique!

Au final, je le conseille à tous ceux qui adorent les simulations, le challenge relevé, et la beauté des paysages russes!
Le jeu va se compléter dans les mois qui viennent, et c'est déjà beaucoup!
le 24 juin 2014
gestion des dégâts des véhicules,de la consommation de carburant selon votre façon de conduire,réactions des véhicules à la configuration du terrain,un jeu de stratégie et d'apprentissage à l’utilisation du treuil déformation du terrain boueux ,une très bonne simulation.
le 20 juin 2014
jeu original de conduite tout terrain et de manipulation d'engins
un reproche, ne fonctionne qu'avec un clavier, pas avec un volant ;(( dommage
aide en ligne très restreinte et pas très agréable
obligation de créer un compte sur le site internet du jeu avant même de pouvoir l'installer
le 21 juin 2014
Un jeu à recommander ! Pas de bugs !
Un peu dommage d'être obligé d'avoir son compte steam en ligne pour pouvoir jouer...
L'aide est un peu floue. On ne voit pas trés bien le but du jeu quand on débute. Mais rien que le fait de pouvoir se balader librement dans la nature au début avec nos engins nous satisfait vraiment beaucoup... et ça se décoince ensuite assez facilement !
Fonctionne trés bien avec une manette vibrante à défaut d'avoir un volant.
le 19 juillet 2014
Excellent jeux de simulation, à réserver aux passionnés du genre, jouabilité et graphisme parfait. Mission, commande et évolution dans le jeux suffisamment compliqué pour ne pas se lasser. Seul petit bémol (parce qu'il faut bien en trouver un), les vues ne sont pas toujours simples à utiliser (c'est même parfois un peu pénible) et j'aurais aimé une vue intérieur des véhicules. En bref, amateur du genre, cliquez sur commander, pour les autres, ça risque d'être très long pour vous.
le 2 novembre 2014
Si vous souhaitez que vos mômes jouent à Spintires à Noël, commencez l'installation à la Toussaint ! C'est long .... très long !
D'abord, il vous faudra accepter 5 contrats .... tous en anglais, et cela auprès de 3 sociétés au Luxembourg et aux USA ! Accepter aussi (obligatoire) de recevoir des publicités ! Accepter les mises à jour automatiques, ce qui veut dire qu'en vieillissant, votre ordi ne sera peut-être plus assez performant et/ou que votre jeu refusera de se lancer ! Et la connexion Internet est obligatoire ...
Pour installer le jeu, il faut d'abord s'inscrire et ouvrir un compte à Steam. Puis il faut installer un lourd logiciel Steam qu'il faut télécharger. Au lancement de celui-ci, il se met à jour automatiquement (encore 124 Mo à télécharger ! ). Puis encore 2 contrats léonins à "signer" (l'éditeur a tous les droits, l'utilisateur non ! ). Remarque : ce jeu est noté PEGI 3, ce qui signifie qu'il convient pour tous les enfants au dessus de 3 ans, mais il faut au moins une licence d'anglais et de bonnes connaissances en droit américain pour pouvoir l'installer ! Inadmissible à mon sens. Voilà, le jeu est installé, mais on ne peut toujours pas y jouer, car il fait sa mise à jour : encore 3/4 d'heure de téléchargement .... ! Pffff ! C'est très très long tout ça ! Et ça enlève beaucoup de mon plaisir.
Je joue enfin, mais ma babasse n'est pas assez puissante (je le savais avant, puisqu'aux limites minimales requises). Et là, je me pose la question essentielle : pourrai-je l'installer sur ma nouvelle future machine au vu des licences que je viens d'accepter ? Pas sûr du tout !
Si je ne juge que le jeu par lui-même, je suis plutôt conquis. Parfaitement traduit en français, très réaliste, agréable, peu cher et pour tout public, il ne faut donc pas hésiter ! La mise à jour automatique vous garantit d'avoir la dernière version et les derniers perfectionnements mais elle a un inconvénient : au lancement du jeu, il vous faut parfois attendre un bon moment le téléchargement et l'installation des maj. (pour ma part, 10 bonnes minutes !).
Une étoile en moins pour l'énervement lors de l'installation .... o;((
le 18 février 2015
Plus c**** à installer on peut pas, on doit s'inscrire sur scream (bien sur inscrit en minuscule sur la jaquette), bien entendu on ne peut pas le lire avant d'avoir vu la jaquette et donc avant de la recevoir.

Après impossible de l'installer depuis le cd, on est obligé de le télécharger sur le site stream ! (utilisation du cd ????? pas encore compris)

Donc pour un jeu avec CD un véritable bordel ! ! ! !
le 22 mars 2015
Bon petit jeu de simulation qui permet à moindre frais d'aborder le monde du tout terrain. Malheureusement, les détails sont plus poussés dans la version de démonstration que dans le jeu lui même.
Il est possible de relier le jeu à un volant, mais il n'est pas possible de configurer le volant par rapport aux commandes du jeu, donc il faut se contenter du clavier pour exploiter le jeu.
Ce jeu addictif dépend malheureusement d'une connexion à Internet obligatoire. D'un coté c'est bien pour jouer à plusieurs, d'un autre, parfois il faut pouvoir se connecter et là c'est moins drôle.
Par contre les terrains d'évolutions sont réduits et ils ne comptent que six paysages différents.
A essayer, pour le prix !
le 7 juillet 2014
C'est un bon jeu mais qui est assez difficile quand même
le bémol :non compatible avec un volant g 27 de logitech et c'est ce qu'il lui fait perdre des points
le 13 juin 2014
trés bon jeux , des graphisme magnifique , des mission de transport de bois ect ... , un jeux que je conseille , merci amazon comme toujours parfait pour toute les commande effectué sur le site