le 14 octobre 2014
Excellente barre de son MAIS car il y a toujours un mais manque juste un peu de bass et peut être trop aiguë à mon goût mais l application résout la problématique. Malgré les caissons de basse intégrés ça ne remplacera pas un vrai 2.1 mais ça se substitue très bien.
Peu de connectique, pas de prise hdmi mais optique ou analogique. Le bluetooth est un vrai plus de nos jours.
Pour éviter d avoir trop de télécommande yamaha a doter sa barre du "learn" c est à dire pouvoir ajuster le son à partir de la télécommande de sa tv.
Pour finir, n hésitez pas c est du Yamaha.
Pour un prix moins élevé allez voir sur Amazon.it je l ai acheté -40% .
le 15 septembre 2014
Déçu par le son de ma TV et après m'être renseigné sur les barres de son, je me suis décidé à acheter ce modèle de chez Yamaha.

L installation est très simple: un simple raccordement à la prise optique de la TV avec le cordon livré, et le tour est joué ! Ma Freebox, consoles PS4 et Wii U sont branchés en HDMI à la TV. J ai raccordé en plus ma Freebox à l'autre entrée optique de la YAS103 afin d'obtenir le meilleur son possible.

Le son délivré en sortie d'usine est très bon mais manquait de basse, la télécommande fournie permet de pousser un peu plus les basses, même si celles-ci ne remplaceront jamais un véritable caisson de basses. Les murs ne tremblent pas mais on les ressent un peu.

Il est possible de faire apprendre à la barre YAS103 les touches on/off, son et mute de votre propre télécommande TV, et ce grâce à la touche Learning de la barre de son, c'est simple et ça fonctionne ( mais seulement avec télécommande infra rouge, et non radio frequence ) . Idem pour le relais infra rouge, si votre barre venait à bloquer votre TV, la touche repeater permet de contourner ce problème.

Testée ce week end avec diverses sources ( jeux, film DVD et blu ray via la freebox, programmes TV etc .. ) ,la barre fonctionne à merveille et apporte un réel soutien à l'image, le son étant ample et ouvert et non plus étriqué. ON peut pousser le volume et aucune distorsion sonore ne se fait. Sur le film Pompeii, en 5.1, le son remplit l'espace et les basses sont bien présentes. Par contre je n'ai pas trop ressenti d'effet Surround, peut-être est-ce dû à la configuration atypique de mon salon... mais les dialogues sont bien centrés et les effets stéréo bien présents.

Bref je suis pleinement satisfait de ce produit et de son rapport qualité/prix.

A recommander !
le 9 juin 2014
Je suis très content, je souhaitais une barre pouvant donner un son de qualité sans caisson de basses, la YAS 103 remplit totalement ce rôle.

Je recommande vivement ce produit, ergonomique, esthétique et dont les performance suffisent très largement à se fâcher avec les voisins !
le 25 décembre 2014
Nous ne sommes pas des experts du son, nous cherchions un produit de bonne qualité pas trop cher ni trop encombrant. Cette barre de son nous convient parfaitement.
Nous avons suivi le conseil de "Kad" et l'avons acheté sur Amazon.it . Commande passée le jeudi soir, livrée le mardi matin et 30 euros de moins que sur Amazon.fr
Nous sommes très content du produit et des services Amazon.
le 18 décembre 2014
Vraiment très bon produit, améliore grandement la qualité du son l'effet 5.1 est très surprenant et permet de profiter enfin de mes Blue Ray
Pour information: Un câble SPDIF fourni avec le produit

Installation et configuration très rapide.

Un gros remerciement à Kad qui m'a permis l'achat de ce produit à moindre prix sur Amazon.it
le 6 janvier 2015
Ça fait vraiment du bien d'avoir du bon son dans les oreilles !
Je ne m'attendais pas à une telle différence avec ma télé. Simple utilisation, une appli Yamaha pour encore plus de réglages en fonction du programme regardé. Top !
Je recommande vivement !
le 23 novembre 2014
Je suis vraiment satisfait de ce produit car il réunit tout ce qu'il faut: un son envoutant, une utilisation simple et une application de controle très utile.
Merci Yamaha.
le 26 mai 2015
Barre efficace apportant un réel plus par rapport au son d'une tv. Installée dans la chambre pour apporter un peu de volume. Facile à installer et bonne idée à pas chère de yamaha: fournir un patron pour percer afin d'accrocher la barre au mur. C'est tout simple mais tellement pratique. Connexion au Bluetooth rapide et pilotable via smartphone. Bref, rien à redire le produit rempli bien son rôle. Attention, ne pas s'attendre à une spatialisation de type home cinéma, ce n'est pas son rôle (de toute façon à ce prix aucune barre de son ne le permet).
le 2 août 2015
bonne barre de son mais je recomande toutefois l utilisation d un subwoofer pour ceux ci
3 étoiles .. point de NFC pour le bluetooth et l'app yamaha assez sommaire pour le smartphone
notice quasi inexistante sur le fonctionnement de la télécommande "audio delay" et "learn" malgré des recherches poussées ..help !
Sinon cette barre remplit bien son job avec un son clair
le 3 février 2015
D'un point de vue du son je n'ai rien à reprocher à ce produit. Par contre d'un point de vue de la connectique il y a un vrai problème. Je lis dans de nombreux commentaires que l'effet 7.1 n'est pas bien ressenti, c'était mon cas aussi. En fait ce n'est pas qu'il n'est pas ressenti, c'est qu'en fonction de la minière dont la barre de son est branchée, il disparait purement et simplement.
Mes périphériques étaient reliés au téléviseur via HDMI, et le téléviseur à la barre de son via l'optique... Oui mais, pour tout ce qui provient de sources externes (HDMI) la grande majorité des TV (à l'exception des hauts de gamme Sony) répercute le son en digital sur l'optique, certes, mais en stéréo!... Dés lors plus de 5.1 et plus de surround. Seule solution : brancher le périphérique (Lecteur DVD, bluray, PS4 etc...) directement sur l'optique de la barre de son, et là, ça change tout!... mais alors ça veut dire un seul à la fois...

Voir toutes les 5 questions avec réponses.