le 5 mai 2014
L'être affranchi est un hymne à l'espoir, à la vie. Des passages durs qui nous forcent à prendre du recul et à voir le verre à moitié plein. C'est toute une philosophie qui nous est offerte dans ce roman. On ne peut pas lire ce livre et ressortir indemne, si l'on croit en la Vie, si l'on croit en l'Homme, et si l'on sait apprécier chaque instant qui nous est donné qui constitue à mes yeux le bonheur, alors lire ce livre est un petit instant de bonheur qui nous aide à ré-ouvrir les yeux ou les ouvrir encore plus. Merci à son auteur.
le 6 avril 2014
un livre tres agreable a lire, touchant , l auteure a reussi a meler la delicatesse, un peu de tristesse et beaucoup d humour.A decouvrir tres rapidement.
Felicitations a l auteur.
le 28 mars 2014
Une lecture agréable, une belle histoire, des personnages attachants, un rebondissement, des voyages...
Je recommande la lecture ce livre, drôle, sincère, parfois émouvant.
le 15 mai 2014
un beau livre. Que du bonheur, agréable à lire et à relire. De beaux sentiments sans tomber dans le sentimentalisme parsemés de pointes d'humour, de belles descriptions de paysages et des personnages attachants. je le relirai surement et je le recommande vivement.
le 19 mai 2014
Ce n'est pas un livre que vous commencerez et reléguerez dans un coin pour le finir plus tard, non.
Vous serez embarqués dans cette histoire et vous voudrez absolument en connaître la fin...
Et encore mieux !!! Il fera parti des livres que vous voudrez lire et relire !!!
Je conseille ce livre à tous ! Que vous ayez les pieds sur terre ou que vous soyez rêveurs, casaniers ou voyageurs, célibataires ou amoureux, dans les transports en commun ou au bord de la mer...sa lecture simple et accessible à tous vous fera passer un très agréable moment.
le 28 octobre 2014
Dès le début de ma lecture, j'ai été charmée par le style poétique de Chrys Deplagne, son écriture fluide et la justesse des mots employés. Mon intérêt n'a fait que croître au fur et à mesure de ce récit qui explore la palette des sentiments humains avec beaucoup de précision. J'ai été touchée par la délicatesse et la pudeur des sentiments, la générosité, la gaîté, la spontanéité, l'humour et l'optimisme, mais aussi la tristesse, l'émotion et la profondeur qui parfument ce roman émouvant. C'est un hymne à l'espoir, à l'amitié et au bonheur. On s'attache très vite aux personnages, et les voyages détaillés nous font rêver.
Je recommande particulièrement cet ouvrage et j'attends le prochain de l'auteur avec impatience !
le 11 juin 2014
il existe des livres qui vous changent ,celui-ci en fait partie .A découvrir et à se régaler d'une écriture pleine de réflexions et d'optimisme .C'est un cadeau .
le 1 juin 2014
Belle histoire où chacun/chacune peut se retrouver parmi les personnages de ce roman. Très joliment écrit, avec beaucoup de douceur...Ce voyage permet un retour sur soi porteur d'espoir. Je conseille vivement ce roman.
le 17 juin 2014
L'histoire est bien écrite. Bon suspense. L'amour est au rendez-vous. Moment de paix et d'espoir avec la chaîne de la générosité et l'image d'un monde sans égoïsme. Très beau roman.
le 18 septembre 2014
J'ai été emporté et transporté par ce texte qui mêle suspens, amour et voyage. C'est un livre qui se lit facilement et surtout qui fait du bien. Attention dès que vous avez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter avant la fin. Seul bémol : quelques ficelles un peu grosses mais ce n'est pas grave.