Format: DVD|Modifier

le 17 février 2015
Edition saphir très classique et propre, le format standard de cette édition est très pratique pour le rangement. Le format audio et en stéréo (2.0) à la fois pour la vf et la vo. On aurait aimé du 5.1 pour la vo (même la version collector ne propose que du 2.0 pour la vo...) surtout que les arcs sont vendu séparément, alors que pour d'autres animes en édition saphir on peut avoir jusqu'à 26 épisodes avec du 5.1.
Le livret, je viens de remarquer que pour toutes mes éditions saphir le livret fait 28 pages, surement la raison pour lequel on a parfois l’impression que celui-ci est trop compact, et parfois qu'il y'a du remplissage (Contrainte éditeur le 28 pages?). On est dans le deuxième cas, mais le remplissage est de qualité avec de beaux artworks.

Il s'agit d'une adaptation animé d'un excellent ligth novel (Une sortie française est prévue). Niveau graphisme, dans les canons actuels, plutôt soigné, la bande son est bonne, le problème vient vraiment du scénario comme c'est souvent le cas des adaptations mais cela reste sympa à regarder. Je préfère cette arc au premier.
le 8 février 2015
Moi qui ait adoré aux second visionnage l'arc1, comparé a la 1ère fois j'ai décider de le regarder de manière plus sincère plutôt que de m'énerver a cause des commentaires idiots ( "SAO c'est génial ! C'est la meilleure série qui existe !" et ensuite ? Pourquoi ?) sur cette série certes imparfaite mais extrêmement bien réussi sur le côté humain. Si on peut citer les mêmes qualités pour l'Arc2 ils n'ont hélas pas la même intensité, le rapport "Kiritto/Asuna" et "Kiritto et Sugue" le prouve même si les échanges entre eux dans la réalité et dans le jeu est plus qu'intéressant et parallèment accentue la dramaturgie entre le frère et sa sœur (je sais c'est sa cousine). Le problème c'est que le message humain et psychologique de la série avait déjà été plus qu'exploiter dans l'Arc1, et c'était le but de l'histoire et cela sans passer par la réalité car le message est belle et bien là a la fin du 14ème épisodes, hélas il y une suite et pour peu qu'on soit fans du 1er Arc ou tout simplement curieux de voire la suite, il est difficile de s'en empécher. Par contre chapeau bas a l'épisode 25 qui clore vraiment bien l'intégralité de la série sans oublier les persos secondaire de l'Aincrad qu'on retrouve dans le même épisode tous réunis, l'émotion est là ainsi que le message sur les réalité virtuelles, même si il n'est pas assez développer contrairement a nombres oeuvres beaucoup plus anciennes pour certaines ! PS : je risque fort de modifier mon commentaire sur l'ARC1.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 février 2014
Ce 2ème arc était très attendu, en particularité dans cette version qui est de qualité égale et limitée à 2000 exemplaires. Donc, on retrouve l'intégralité du 2ème arc à la fois en DVD et en Blu-Ray, 5 cartes et un artbook.Cette édition limitée est tout à fait identique au 1er arc.
Du point de vue graphique, il est indéniable que l'on peut ressentir l'avantage du Blu-Ray, visuellement c'est une belle claque comme le 1er ARC.
Par contre, la 1ère saison était tellement prenante qu'il est difficile de faire mieux. La série s'est malheureusement un peu essouflée au niveau du scénario. Mais cela fait quand même plaisir de revoir tous nos héros principaux.
A noter, le scénario est largement copié sur HACK sign sorti bien avant ou dans une moindre mesure de AVALON (film live).
33 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 août 2015
ayant offert les intégrales de SAO 1 Edition Gold et SAO 2 arc 1 collector, j'ai fait une giga heureuse petite geek avec celui-ci également: très beau coffret avec petit livret inclus (petit bémol: livret manquant à la première livraison mais vite réparé par Amazon suite à retour commande). à recommander à tous les fans geeks de ce manga
le 19 mars 2016
Cette série se termine par une scène malsaine d'une grande perversité. Asuna est attachée et un homme la denude violemment et la touche pendant que Kirito est cloué au sol. A ne pas montrer aux enfants!!!!!
le 24 mars 2016
On peut être d'abord étonné que le couple de héros de l'arc 1 reste séparé pendant la presque totalité de l'histoire mais cela se révèle nécessaire pour comprendre les raisons qui ont fait de Kirito ce qu'il est ( à la fois individualiste mais attentif au sort des autres). La fin permet aussi de savoir comment le premier "game master" a vécu sa défaite et, d'une certaine manière, pourquoi il apprécie particulièrement Kirito.

Les relations entre les personnages sont très touchantes et très bien mises en relief par la splendide musique de Yuki Kajiura.
le 5 mars 2015
Très bon coffret ! Les illustrations sont très belles, dommage que la VF ne soit pas mieux travaillée. Vu que c'était en 2 coffrets j'aurais préféré avoir un artbook avec les illustrations d'un côté, et de l'autre, qqch qui se rapproche davantage d'un sketchbook ou storyboard.
le 21 juillet 2016
j'ai commander ce second coffret pour mon fils de 13 ans, il est très satisfait du coffret complet avec livret et les CD, correspond parfaitement a la description.
La livraisons est arriver en temps et en heure, et l'emballage était correct, le coffret et en état neuf
le 13 mars 2014
Encore admirative devant le merveilleux travail de Reki Kawahara. Les décors et les détails sont magnifiques, les OST apportent beaucoup aux actions.
Je regrette juste un peu que l'histoire se répète, Kirito retourne dans un jeu ...
Je recommande cet ARC à tout les fans de manga. Il vaut vraiment le coup d'être vu =)
le 11 mars 2014
Sword art Online arc2 . Aussi bien que le première (arc1) j'ai accrocher du début à la fin, et j'attends la suite avec une grande impatience. De plus le coffret est vraiment beau, les images du petit livrer sont top !