Kristan Higgins. A force je ne sais même plus quoi dire pour décrire à quel point ses livres sont parfaits. Les adjectifs ne sont plus suffisants pour dire à quel point je suis amoureuse de ses romans. A toujours faire son éloge, vous allez finir par croise que je touche des royalties, mais je vous le promets, si vous en avez pas encore ouvert un, ce ne sont pas des histoires, ces bouquins sont de véritables bulles de bonheur ! Et L’Homme idéal… ou presque n’échappe pas à la règle. Mais venons-en au principal.

Maggie, notre héroïne, est la propriétaire du Joe’s, unique dinner de Gideon’s Cove. Gideon’s Cove, minuscule bourgade de pêcheur dans le Maine qui m’a un peu fait penser à Stars Hollow de Gilmore Girls ou encore Bluebell de Hart of Dixie : tout se sait dans la seconde, les rumeurs vont bons trains et les habitants sont des plus folkloriques (et non pas folle chlorique comme j’ai pu le voir sur des copies d’élèves …). Mais bon, après ce petit détour, revenons-en à Maggie car c’est quand même elle qui nous intéresse dans cette histoire. Maggie qui a ENFIN trouvé l’homme idéal, son futur mari, le père de ses enfants. Et quand elle dit idéal, elle ne vous raconte pas des bobards : gentil, drôle, charmant, intelligent, travailleur, qui apprécie les même films qu’elle, lui adresse souvent des compliments mais en plus rit à ses plaisanteries (qui soit disant passant ne peuvent pas être plus pourries que les miennes !), il se soucie des autres, et en plus, cerise sur le gâteau, il est Irlandais (oui oui, Mesdames, il a le même accent que Colin Farrell d’après Maggie). Bref, vous l’aurez compris, c’est une véritable perle rare. A un détail près … Cet homme parfait répond au doux nom de Père Tim O’Halloran. Oui, vous avez bien lu. Père, comme prêtre catholique, marié au à l’Eglise. Un détail qui, en théorie, devrait arrêter Maggie, mais vraiment, c’est plus fort qu’elle : elle est amoureuse du Père Tim ! Elle fait tout pour l’oublier mais rien ne marche à tel point que Père Tim décide de l’aider à trouver l’homme de sa vie. Et si celui-ci était juste sous son nez ?

J’ai adoré le personnage de Maggie. Elle est à l’image des personnages de Kristan Higgins qui nous font mourir de rire : drôle, touchante, un peu fantasque, assez gaffeuse, miss catastrophe en puissance (je vous raconte pas le nombre de fois où elle se prend une honte monumentale, c’est tellement drôle la pauvre), elle n’en rate pas une. Il y a également le Père Tim qui se révèle être un merveilleux ami pour Maggie. Un Père à l’humour très prononcé, qui a toujours le mot pour rire (et qui vous donne envie d’aller à la Messe pour l’admirer … ^^). Et puis bien sûr il y a l’homme bien plus parfait qu’il n’y parait : Malone. Malone un héros pas comme les autres, que l’on entend peu, que l’on voit peu mais qui est tout simplement parfait dans chacun de ses actes, de ses gestes, de ses paroles. Sans que l’on comprenne vraiment pourquoi, on craque totalement pour lui. Il nous paraît tellement vrai, plausible, je me demande même si ce n’est pas un de mes hommes made in Higgins préféré (enfin peut-être jusqu’à son prochain bouquin)(au mois d’août !!!).

Comme d’habitude avec Miss Higgins nous avons tout le panel de personnages secondaires qui gravitent autour de notre couple. Des personnages qui ont leur propre place et qui permettent d’aborder d’autre thème que celui de notre histoire d’amour. Nous avons les parents de Maggie mais aussi son petit frère, sa sœur jumelle et son mari, ses employés, bon nombre d’habitants de Gideon’s Cove et surtout l’adorable Colonel McBisou.

J’ai encore une fois passé un moment délicieux plein de bonne humeur, de rires, de glousseries, mais aussi quelques larmes (prévoyez un mouchoir). Un livre qui se déguste comme un bon acidulé et qui vous remontera le moral les jours de blues. Je ne voies pas quoi dire de plus que je n’ai déjà dit lors de mes dernières chroniques de ses bouquins (pour info, si vous découvrez juste Higgins : Trop beau pour être vrai, Ami et rien de plus, C’est toi que j’attendais, L’amour et tout ce qui va avec)(LIEN) car une fois de plus elle nous offre là un livre parfait coup de cœur. Maintenant vive le mois d’août pour la parution de son prochain VF !

Colonel’ment Vôtre,

Melwasul

Blog: lune et plume
500 PREMIERS RÉVISEURSle 23 juillet 2014
Voilà un roman qui fait du bien...

Non content de distiller des touches d'humour et de réflexions sur le thème central (cher à toute femme de ce nom) : The quête universelle de l'homme rêvé ; ce livre nous embarque dans une jolie histoire de famille du Maine.

Cette Maggie empathique, gaffeuse et adorable nous prend la main et nous fait découvrir sa famille, son petit village de pêcheurs avec son unique restaurant et ses habitants.

Ses objectifs ? Gagner le concours du meilleur breakfast du comté et accessoirement, rencontrer son futur mari.

Loin d'un opus romantique trop sucré, je vous invite à une délicieuse ballade sentimentale qui pétille...

Oui, laissez vous tenter..il le vaut bien !
Et ce dernier roman ne déroge en rien à la règle.
Avec un postulat de départ quasi identique à ses autres romans: l'héroïne est une jeune femme célibataire à la recherche d'un idéal amoureux, l'auteur réussit une fois encore avec son style fluide et rythmé, extrêmement agréable, à nous faire passer des rires (la scène dans le bowling est absolument hilarante) aux larmes.
Une jolie comédie romantique, pleine de fraicheur et sans aucune mièvrerie !
Roman pour les filles ou les femmes ...
Ecriture fluide, facile à lire
Histoire dont on se doute de la fin mais je me suis prise au jeu des personnages
Roman à lire en vacances, pour passer un bon moment de détente.
Roman où il se dégage de l'optimisme.
En résumé, commandez-le pour vous reposer la tête et passer un bon moment de "fleur bleu" et de romance dont les femmes ont besoin de temps en temps ...
le 12 avril 2016
Très sympathique !

J'ai beaucoup apprécié Maggie et ses péripéties, même si la pauvre se met dans des situations pas possibles sans arrêt !

Malone est un personnage intéressant, mais j'aurais aimé en apprendre davantage sur lui, voir plus de changements dans son attitude au long du roman...

Et le père Tim, objet de l'amourette de Maggie... Et bien je l'ai détesté ! Je l'ai trouvé fourbe, hypocrite et condescendant...
Il sait parfaitement que Maggie en pince pour lui, mais il continue à faire comme si de rien était, à la solliciter jour après jour pour tout et rien et à l'appeler mon petit coeur ?!? (j'ai jamais entendu un prêtre appeler mon petit coeur un de ses paroissiens moi).
C'est d'ailleurs uniquement à cause de ce personnage que je mets ce livre dans ma catégorie "argent" et non "or"

En bref, un très sympathique bouquin de Kristan Higgins, que j'ai toujours autant de plaisir à lire.

Les tomes sont dans cet ordre :
Tome 1, l'homme idéal ou presque
Tome 2, tout sauf le grand amour
Tome 3, confidences au bord de l'eau
J'ai passé un très bon moment avec ce livre de Kristan HIGGINS.
Dans la pure tradition des chick lit, ce roman parle des aventures d'une jeune femme ordinaire qui cherche l'amour. Le destin lui joue de sale tour et la voici amoureuse d'un prêtre qui représente son idéal masculin. Sa famille, ses amis et même le prêtre vont l'aider à trouver un mari... mais parfois la vie réserve des surprises.
De l'humour, de l'émotion, un peu de surprise et de suspens, voici les ingrédients de ce joli roman. Plus je lisais, plus j'avais envie de connaitre la fin. Qui sera ce fameux homme idéal ??? ou presque.
C'est le 2eme roman de cet auteur que je lis, et j'aime toujours autant.
le 9 novembre 2015
Un livre drôle et agréable à lire. La situation de l'héroïne Maggie en quelques mots : Elle vit dans un village paumé du Maine, ou les hommes célibataires ne courent pas les rues. Mis à part un pêcheur bourru qui n'aligne pas 3 mots d'affilé. Elle gère l'unique dinner de la ville.
Elle rencontre un jeune homme tout à fait séduisant et commence à se projeter un avec avec lui jusqu'à ce qu'elle réalise que c'est ... le nouveau prêtre de la ville !
L'histoire est assez légère, avec des rebondissements assez drôles. La personnalité de Maggie est un peu loufoque. Un bon moment de lecture sans prise de tête.
le 8 octobre 2015
- 3,5 -
Kristan Higgins est une de mes romancières favorites et hormis une fois (tout sauf le grand amour), je n'ai jamais été déçu d'avoir acquis son roman.

L'homme ideal... ou Presque... ne fait pas exception à la règle, nous sommes ici en presence une fois de plus d'une jolie pepite.
Il n'est pas necessaire de vous faire un resumé celui de l'éditeur est assez bien fait mais ceux des commentaires sont encore mieux. Je parlerais uniquement de mon ressenti par apport aux personnages principaux.

Commençons par l'héroîne, Maggie, comme souvent avec les heroines de Kristan Higgins, elle est pétillante, dynamique, généreuse et surtout bien gaffeuse. Son côté gaffeuse l'ammènera souvent dans des situations plutôt ambarassante, pourtant elle ne se laissera pas démonter facilement bien au contraire. Elle est aussi très attachée à ses proches, qu'il s'agisse de sa soeur jumelle, de son frère ou de ses parents mais aussi à tous les habitants qui participant à la vie de Gideon's Cove.
Le père Tim, grand beguin (pas dutout secret) de Maggie, fait tourner toutes les têtes de cette petite ville du Maine, toutes sont à ses pieds et si vous voulez mon avis, il n'hésite pas à en profiter. Ce n'est pas le personage que j'ai préféré, meme si je dois bien lui reconnaître un bon humour. Mais même si Maggie le décrit comme la copie de Collin Farrel, moi il ne m'a pas fait rêver.
Malone, en revanche à remporter tous les critères pour me faire fonder. Costaud, protecteur, ténébreux et mystérieux, autant d'adjectifs qui a chaque fois me font craquer. Malone en plus de tout ça est aussi un grand taiseux, n'empêche quand il parle ou quand il agit, tout est parfait. Une fois de plus, Madame Higgins m'a fait passer un bon moment de lecture et j'ai hâte de lire un de ses autres romans.
le 7 juin 2014
Kristan Higgins nous transporte à nouveau dans son univers. Prenez une jeune célibataire, la trentaine, un peu excentrique... toujours à la recherche du grand amour, ajouter une petite bourgade au fin fond des Etats-Unis, un animal de compagnie, une famille un peu rock'n'roll, bref tout ce qui fait le succès de ses romans.
Comme toujours les scènes sont assez rocambolesques et le dénouement n'est pas si aisé que ça.
L'homme idéal ou presque... ne vous décevra pas, reste à savoir lequel filera le parfait amour avec Maggie ?
le 14 septembre 2014
J'ai lu ce livre un peu tous les jours pendant 1 semaine ou j'étais en vacance. Pas de prise de tête. L'histoire m'a plu. Pas mal d'humour. Vraiment parfait.