undrgrnd Cliquez ici Baby ValentinB nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

Format: Album vinyleModifier

ambiance POP et textes français: pari osé,pas pour Christine avec son timbre de voix si particulier doux et rauque,ça cahote puis ça coule et le résultat est magnifique .Unusual,comme disent les anglais. Son style ne rentre dans aucune case,et c'est tant mieux.Elle nous fait partager son univers qui n'appartient qu'à elle et nous entraîne loin,loin,je ne sais pas où, j'aime...peut être chez les reines...
le 24 mai 2015
Découverte à la radio pour la première et curieuse de découvrir son album, je n'ai pas été déçue : des textes qui racontent des histoires, du vécu avec sensibilité et authenticité. Artiste originale qui nous fait découvrir son univers et celui de Christophe ( reprise de "Paradis perdus"), je recommande cet album.
le 30 juin 2014
que dire, de la générosité, de la chaleur, sensuelle, une voix qui marque les esprits,
J'ai été surpris par la qualité des variétés sonores, jouant beaucoup sur la diversité, l'originalité, envoutant,
le mariage heureux des langues Anglais/ Français font l'originalité de ces phrases musicales,

superbe,
0Commentaire13 sur 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 février 2016
Pour moi il n'y a que trois artistes qui ont vraiment marqué l'histoire de l'humanité: Léonard de Vinci, Victor Hugo, Ronan Luce et Christine and the Queens.

Ce disque est un peu le pendant féminin du disque de Ronan Luce...une déflagration émotionnelle et auditive. Une totale redéfinition du concept de son (voir peut être même de temps et d'espace on ne sait plus très bien....). Un pavé dans la mare de nos certitudes paresseuses et endormies.

Tandis que Ronan Luce semble puiser son inspiration chez les quelques poètes qui parviennent tant bien que mal à rivaliser avec son talent (Homère, Virgile ou l'Arioste ont, ça et là, un vers qui semblent le préfigurer ..) Christine and the Queens semble, quant à elle, plus influencée par la philosophie (Héraclite et Pascal) ou carrément la science (Newton, Kepler, Einstein...). Ses textes sont d'une profondeur insondable. "Qui sourit rouge et me parle gris?", "Le ciel coule dans mes mains", "Je te croyais au dessus des lois", "Hahahahahahaha"...

Musicalement il y a un avant et un après Christine and the queens comme il y a un avant et un après Fukushima...Elle révolutionne la musique électronique en lui donnant une bonne dose de groove dont elle avait bien besoin. Son génie est d'avoir inventé une forme de groove totalement paradoxale: le groove constipé.

Constipation un mot qui colle bien avec l'univers développé par Christine and the Queens. Si, en ce qui concerne ses chorégraphies, elle se réclame avec modestie de Michael Jackson c'est bel et bien à un mime Marceau handicapé mental qu'elle nous fait penser.

Enfin comment ne pas voir dans la coupe de ses pantalons une invite subversive à aller aux fraises?
33 commentaires2 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2014
Je l'écoute presque en boucle, cet album est une pierre précieuse au même titre que son auteur compositeur interprète. Une vraie belle découverte comme on en découvre peu de nos jours, j'espère d'autres albums à suivre et un passage dans ma région.
le 10 novembre 2015
Pour moi Christine fait partie vraiment des révélations de 2015, des textes originaux et une façon de bouger bien à elle. Christine nous apporte du renouveau dans l'univers musical de la chanson française, et puis sur scène c'est un grand moment.
le 18 juillet 2015
Christine je l'ai acheter pour mon mari sa fête des père pour la chanson "Christine" il l'adore !!!! moi je connais "saint claude " que j'apprécie avant qu'elle chante "Christine" qu'ont écoute en boucles dans la voiture ^^
le 23 juillet 2015
Très touché par la chanson St Claude j'avais hâte d'écouter l'album. Bon, c'est sympa, mais hélas un peu répétitif sur la longueur. Je vais encore approfondir le sujet mais, bon je reste sur ma faim, mais il y a du potentiel. A suivre .....
le 13 juin 2015
c'est clair que cela raconte son histoire perso, un album que j'écoute bcp, le côté électro qui pour une fois ne "tape pas" est vraiment sympa.
pour le prochain album il faudra trouver un autre thème que sa vie perso.
le 7 septembre 2014
C'est un superbe album. Je l'écoute en boucle dans ma voiture. Je n'avais entendu qu'un seul titre mais je suis finalement fan de tout l'album