Style: Canon|Modifier

le 7 juin 2014
Construction massive, autofocus rapide, qualité optique ahurissante dès la pleine ouverture, beaux flous de fond, en résumé cet objectif est une merveille ! Etant données la très faible profondeur de champ à f/1.4 et la très grande netteté à cette ouverture, on s'aperçoit facilement qu'un micro-ajustement de l'autofocus peut être nécessaire. Si votre boîtier EOS le permet, cela se règle en quelques minutes en visant une mire (Spyder LensCal) ou une page imprimée placée de biais ; sinon, le dock Sigma permet de faire ce réglage via l'objectif. Ce n'est pas un défaut de fabrication de l'objectif, mon 85/1.8 Canon tire profit lui aussi d'un léger ajustement à f/1.8.
Petite astuce, avec l'EOS 70D qui fait une mise au point très précise sur le capteur en LiveView, il suffit de comparer des vues identiques prises à travers le viseur et en LiveView pour savoir si un ajustement de l'AF est nécessaire.
le 13 septembre 2014
Avec une micro correction de +6 sur mon 5D MK III , c'est un régal. Pas besoin d'acheter le socle de mise à jour.
Image sharp même à pleine ouverture contrairement au 50 mm Canon 1.4 qui est mou jusqu'a 1.8 voir 2.
le 9 février 2016
Tout bonnement époustouflants sont le piqué, la précision, la qualité de construction et donc, le plaisir d'utiliser cette optique, qui vaut largement les meilleurs de la gamme "L" de Canon. Même sa housse offre une épaisse protection et une finition de qualité.

S'il fallait chercher la petite bête, je dirais que le bouchon au niveau du contact avec le boîtier aurait pu être mieux étudié, car en vissant un peu vite, il peut sauter un cran et se coincer. Il suffit de le visser soigneusement. Je suis toutefois un peu déçu par douceur très relative de la bague de mise au point, qui n'arrive pas au niveau d'une optique de luxe. Cela mérite malgré tout 5 étoiles, car le reste dépasse largement les attentes d'un objectif de ce prix.

Certains le trouvent lourd, pour moi c'est un avantage ; une meilleure stabilité (d'autant plus en vidéo) et une réelle sensation de qualité. Enfin un objectif abordable qui ne fait pas du tout gadget en plastique !

J'ai failli acheter (inutilement) la station d'accueil USB. Les micro-ajustements opérables sur mes deux boîtiers Canon suffisent amplement. De plus, avec cette station, un nouveau réglage est nécessaire chaque fois que l'objectif est fixé sur un autre boîtier. Plus précis que nécessaire, les réglages du boîtier fonctionnent parfaitement avec le Sigma 50 1.4 Art.

Les réglages ultra précis proposés par la station USB seraient un peu − je trouve − comme indiquer à un taxi sa destination au millimètre près ou de fixer un rendez-vous au 1/10e de seconde près.

Si ce que vous cherchez est l'excellence, la grande ouverture, la précision et le plaisir d'utilisation, le tout à prix très abordable, il n'y a plus du tout à hésiter.
review image
le 5 septembre 2014
Tres belle optique
-Un peu lourde
-Pas tropicalisée
-Pas de changement de MAP avec autofocus

-Super piqué
-tres belle finition
-tres bon rapport qualité prix.

Et envoi tres rapide de chez amazon
33 commentaires|3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 janvier 2016
La qualité optique de cet objectif ne fait pas débat, il est tout simplement excellent.
Piqué extraordinaire, bokéh magnifique.

Les tics :
1/ le poids conséquent, loin des optiques 50mm grand public.
2/ Le réglage usine de l'autofocus...
J'ai 2 boitiers nikon, les 2 avaient un front focus très important, que même le réglage fin proposé par ces boitiers n'a pas pu corriger.

Objectif déjà cher à l'achat, si nous devons encore nous fendre de 57 euros pour acquérir le dock sigma ( qui en plus, ne corrigerait l'objectif que sur un seul de mes 2 boitiers, vu que la correction est porté sur l'objectif pour UN SEUL boitier ), ça devient trop galère.

Dommage, car encore une fois, niveau qualité optique, il s'agit du meilleur 50mm que j'ai pu tester à ce jour.
le 7 décembre 2014
je n'ai pas beaucoup hésité quand j'ai vu la qualité dans les différents tests. c'est unanime, c'est le meilleur 50mm du marché.
le poids ne me gène pas. Seul défaut, l'absence d'un joint d'étanchéité qui est pour mon essentiel à ce prix là
le 16 avril 2015
Super piqué whaou .... mais il est lourd et non tropicalisé, pas de joint arrière ce qui lui coûte que 4 étoiles
le 11 mai 2014
Cet objectif s'est fait désiré et le résultat est tout simplement incroyable venant sans problème concurrencer des objectifs à plus de 2500 euros ... à essayer et vous serez convaincus !
le 10 mai 2015
Toutes les critiques que j’avais lues sur cette optique le plaçaient en tête des 50 mm toutes marques confondues. Après de nombreuses photos prises avec cet objectif, je ne suis nullement déçu par la qualité en ce qui concerne la définition par exemple (Très bon de 1.4 à 2.8 et excellent ensuite jusqu'à 11, bien mieux que le Canon 24-70/2.8 à cette focale). Bien sûr il est lourd et encombrant pour un 50 mm, mais pour moi ce défaut est secondaire face à son piquet époustouflant ! Surtout que chez Canon, les 50 mm ne m’attiraient pas (le 1.4 trop ancien, le 1.8 tout plastique et le 1.2 nécessite de fermer à 2.8 pour bénéficier d'une bonne qualité.

Encore bravo à sigma pour la qualité de sa gamme Art !
le 21 juin 2015
Cet objectif est une tuerie. J'avais auparavant le 50 f1.4G de Nikon.....qui avait pour lui sa taille et son poids....mais qui était plutot mou.
Le sigma 50mm ART est beaucoup plus encombrant et lourd...c'est vrai. Mais il est d'une précision chirurgicale....et offre en plus d'onctueux arrière plans....
Bref, un excellent choix....surtout lorsqu'il est acheté via les offres eclairs d'Amazon à un tarif défiant toute concurrence :)

Voir 1 question avec réponse