Format: CD|Modifier

le 15 août 2014
CD vieillot, mais musique extra. Je suis passionnée par la bossa nova et j'ai fais quelques découvertes. Mais le son de ce cd est moche, désagréable. Pour le prix un nettoyage aurait été nécessaire. Dommage.
le 16 juin 2014
L'occasion fait le laron ? Peut-être, en tout cas cette compilation est la bienvenue ! J'ai couru pour la trouver en rayons avant que le stock ait disparu : bien vu, c'était déjà le dernier exemplaire c'est dire si le contenu est alléchant ! Et oui, je ne suis pas déçu. L'originalité est d'avoir associé aux auteurs et compositeurs brésiliens quelques français : cela colore davantage l'ensemble et montre que la France est, comme s'il fallait en douter, un pays de jazz... Henri Salvador aurait d'ailleurs été le "créateur" de la bossa : bon, je veux bien y croire. Reste que sans la samba, pas de bossa. Vive le Brésil. PS : dommage que la compilation se limite à des titres assez anciens et n'inclue pas des artistes plus récents comme Bebel Gilberto, Celso Fonseca ou Cibelle qui proposent une bossa "moderne" et particulièrement efficace.
le 25 octobre 2014
Très bon, les meilleurs standards de la bossa nova réunis sur deux CD, avec des morceaux français bien intégrés dans la liste.
le 12 juin 2014
Ce double CD regroupe les plus grands compositeurs, musiciens et interprètes de Bossa Nova avec quelques raretés et puis Henri Salvador, Brigitte Bardot, Pierre Barouh, Serge Gainsbourg et Nino Ferrer. Le seul bémol est le dernier morceau du CD II où l'on est censé entendre Agostinho dos Santos et dans le livret ils parlent de Luiz Bonfa. Sinon, c'est indispensable.