undrgrnd Cliquez ici Bests Cloud Drive Photos cliquez_ici Soldes Cliquez ici Acheter Fire Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes

Format: Format KindleModifier
Prix:12,99 €

Ce livre est un recueil de certaines chroniques d'urgence parues dans le magazine Charlie Hebdo, écrites par un urgentiste, le fameux Patrick Pelloux, du 25 janvier 2012 au 12 mars 2014 (une chronique par semaine, d'environ trois pages).
J'ai apprécié ce livre qui ouvre les yeux sur la société française actuelle et son système de santé, parfois mis à mal par nos dirigeants et par le néolibéralisme. Beaucoup d'empathie, d'humanité de la part de ce sympathique médecin, beaucoup de coups de gueule mais en gardant la foi.
C'est facile à lire mais parfois difficile, pénible à entendre.
le 4 juillet 2014
Merci Dr Pelloux! On oublie trop souvent le dévouement du corps médical, des pompiers etc...Toutes les misères si bien décrites-avec humour souvent- nous rappellent qu'il faut profiter de la vie chaque fois que c'est possible. La vie peut basculer tellement vite et on a tendance à l'oublier quand tout va bien!
le 15 juin 2014
J'aime beaucoup l'auteur, je le vois régulièrement dans le magazine de la santé, et je partage ses opinions et ses idées, (ayant été moi-même dans les professions de santé).
C'est la 1ère fois que je lis un livre de lui, mais je vais en lire d'autres.
Je souhaite qu'il soit entendu et suivi!
le 26 juin 2014
Super receuil, en plus des chroniques dont on est jamais rassasié, ce receuil permet d'ouvrir les yeux sur de nombreux sujets d'actualités
le 12 juillet 2014
Livre passionnant plein de rebondissements ; surprise à chaque chapitre ; j'ai beaucoup aimé ; on le dévore avec passion
le 16 juillet 2014
Très humain et touchant de la part d'un confrère anesthésiste réanimateur donc proche de la pratique de P.Peloux.
ça fait du bien de lire ça dans l'ambiance actuelle de la médecine d' ENARQUES et d'incompétents qui nous disent comment faire notre métier.
J'ai particulièrement aimé le passage sur la maison des parents(larmes).De plus nous sommes de la même génération : j'ai lu harakiri et charlie hebdo pendant des années ,et je suis motard aussi .
Cordialement et bon courage pour la suite
le 9 février 2015
L'avantage de ce livre, c'est qu'il y a plein de petites histoires qui se suivent. Elles durent 3 à 4 pages, du coup, le livre ne m'est pas tombé des mains comme cela m'arrive souvent. Patrick Pelloux n'a pas un style extraordinaire, et c'est pour cela que j'ai aimé son livre. Je n'aime pas les auteurs qui ont besoin de trois pages pour décrire un nuage. Ses petites chroniques de la misère ordinaire sont parfois tristes ou moralisatrices et il y a un discours politique de gauche qui ne me déplaît pas. Alors je vais lire d'autres livres de Mr. Pelloux cette année.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Au cœur de la société dans tous les aspects qu'elle peut revêtir, le Dr Pelloux nous livre une série de chroniques piquantes, pétillantes et drôles. A lire et méditer !
le 21 janvier 2016
Ce médecin est très attachant ,humaniste et consciencieux...il en reste dieu merci!.c'est réconfortant.
Merci à lui de dénoncer la dérive des politiques et de la médecine dans son ensemble(publique et privée) corrompue par l'argent...la vie leur réserve un chien de sa chienne quand leur propre santé sera défaillante..
Indispensable de lire ce livre et les autres.
Un peu d'humour sert son écriture c'est chouette.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2014
Quelle humanité et quel humour sur la Vie. Ce livre donne de l'énergie et matière à réflexion sur la société française.