Plateforme: PlayStation 4|Edition: ultimate evil édition|Modifier

le 12 septembre 2014
Joueur uniquement sur consoles de salon, je me suis longtemps demandé qu'est-ce que les "gamers" PC trouvaient d'intéressant aux jeux de type Hack & Slash et plus particulièrement à ce Diablo 3.

Profitant d'une période creuse et d'un manque notable de jeux pour combler ma PS4, je me suis laissé tenter en suivant tous les avis dithyrambiques qui se multiplient sur différents sites spécialisés. Très sincèrement, j'ai eu le nez creux et je ne regrette en aucun cas mon achat. Ce jeu est exceptionnel et particulièrement addictif. Je comprends enfin ce que les joueurs trouvent à cette franchise et je me réconcilie avec le genre Hack & Slash qui pour moi n'avait aucun intérêt et était d'une répétitivité navrante.

En effet, le principe du Hack & Slash pourrait se résumer en une phrase : "la soif de pouvoir"! Le principe est simple, vous devez améliorer votre avatar en récupérant des armes et équipements plus performants pour occire des ennemis toujours plus puissants. Et cette quête du Graal et des capacités parfaites est au final passionnante et devient une assuétude.

En ce qui concerne Diablo 3, vous pouvez rajouter aux "ingrédients" du Hack & Slash classique :
- une histoire simple mais prenante qui se laisse suivre.
- une direction artistique fabuleuse avec énormément de créatures infernales différentes.
- une bande son discrète mais qui crée une ambiance exceptionnelle.
- des donjons "aléatoires" qui vous permettent de varier les plaisirs afin que chaque partie soit différente de la précédente.
- une pléthore d'équipements et d'armes variées avec chacune leurs caractéristiques propres.

Vous comprenez donc que la durée de vie de ce jeu est faramineuse et la jouabilité est en outre agréable et très réactive (à la base le genre Hack & Slash vient du PC et se joue donc avec un clavier et une souris), grâce au joystick droit qui permet d'effectuer des esquives (absentes de la version PC).

Pour conclure et parler de cette version PS4 en particulier, le portage est fabuleux avec des graphismes dignes de l'opus PC. En un mot : achetez-le!
le 19 novembre 2015
J'ai acquis ce jeu sur les conseil d'ami qui m'en vanté les mérites et je dois dire que je ne suis pas déçu
de ce jeu par conséquent de mon achat. Les possibilités sur Diablo sont quasi infini, y a toujours quelques choses a looter
de mieux que ce que l'on posséde, de personnalisé sa façon de joué avec chaque classe disponible, nombreux niveau de difficulté
avec chacun leur propre bonus, le mode faille qui est une sorte de donjon, un mode aventure............... Ya énormément de possibilité
dans ce jeu a condition d'être patient ou d'avoir un ami dans sa liste psn qui est déjà haut level pour vous faire votre leveling.

Je recommande ce jeu qui est pour moi une véritable pépite.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 18 octobre 2014
Une référence, très bon portage console.
ça finit par être routinier, surtout quand on farme 70+, mais très bien pour se détendre sans trop réfléchir.
Fluide, beaux graphismes. Sur le débat consoles, PC : le pad s'en sort bien, même si il faut un petit temps d'adaptation après souris / clavier. C'est sûr, on vise moins, et on se contente vite, casu style, de bourriner quelques boutons.
Petite limite, peut-être liée à mon système Home Cinema, pourtant haut de gamme : mixage sonore des enceintes surround trop présent (immersif, mais faiblard pour les voix avant / centrale).

A noter, un des rares jeux PS4 à permettre de jouer à plusieurs chez soi.
le 16 octobre 2014
bonjour les cinq etoiles que je mets valent par sa diversite de personnages et de ses armes et des compétences . de recherche constante d une meilleur arme qui nous amenent a aller toujours plus loin les graphismes sont super le scenario est moyen mais il y a pire le systheme aventures qui sont aléatoires une tres longue duree de vie
le 27 février 2015
Ce jeu m'avait purement et simplement dégoûté sur PC à cause du système de loot et du fait qu'il fallait refaire les 4 actes dans chacune des difficultés pour passer lvl 60. J'avais banni ce jeu de ma liste d'envie !

J'avais en plus appris qu'il était sorti "fini" sur PS4 et pas sur PC. Cela m'avait écoeuré.

Finalement, après avoir lu plusieurs avis positifs (dont une cote de 90 sur 100 sur metacritic) et ayant plusieurs potes dessus, je me suis laissé tenté sur PS4 et je confirme ...le jeu, avec l'arrivée en plus de RoS, n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu.

Le système de loot a été amélioré.
Fini donc les loot phantasmagoriques où les objets lootés ont des caractéristiques qui ne correspondaient jamais à votre personnage, fini l'hôtel de ventes qui, lui, bizarrement, proposait toujours des objets avec de bonnes caractéristiques mais hyper chers, fini de rzfaire 20x le même acte ! A la fin du dernier acte, on est lvl max !

Blizzard a également implémenté des modes de jeu (failles, ...).

Petit à petit j'ai repris goût à jouer à DIII.

Je suis également surpris de la maniabilité du jeu avec la manette moi qui étais pro PC.

J'ai payé 54 EUR pour Diablo III + Reaper of Soul ... assez intéressant donc.
Ayant commencé le jeu sur PC, j'ai attendu la sortie de l'extension pour redécouvrir le jeu sur PS4 et comme le dit un autre commentaire, je ne compte pas y rejouer sur un ordinateur après cette expérience ! Tout d'abord, quel bonheur de se déplacer avec un stick analogique en oubliant la souris; on peut désormais se concentrer uniquement sur ses sorts et techniques, un sérieux avantage quand l'action s'emballe et que les ennemis surgissent de partout. Les sorts normalement gérés par raccourci clavier sont ici associés à des touches du joypad et leur utilisation a été rendue simple et instinctive. Les menus du jeu original ont eux-aussi été repensés pour correspondre à l'interface console et on y retrouve une ergonomie parfaitement bien étudiée. Un petit sacrifice a été fait par rapport à la gestion/visualisation de l'équipement qui est beaucoup moins poussée que sur PC. Vous verrez d'un coup d'œil ce que peut vous apporter un objet en termes d'attaque de défense ou de points de santé mais pour le reste des statistiques, c'est un peu moins évident ...
Quel plaisir également de retrouver le jeu en HD sur grand écran, sans avoir à se soucier de la configuration de sa machine. Tout est rapide, clair et fluide en 1080p même dans les situations extrêmes plutôt très fréquentes dans Diablo III. Un plaisir que l'on peut partager en ligne ou chez soi avec des amis, jusqu'à 4 joueurs, confortablement installé au fond de son canapé, le pied !
Il y avait un côté rébarbatif dans le jeu original qui consistait à refaire le Mode Histoire en boucle jusqu'à atteindre le niveau maximal ; Reapers of Souls règle le problème avec le nouveau Mode Aventure qui crée à la volée des missions aléatoires avec des récompenses à la clef ce qui augmente considérablement la rejouabilité. Les 5 classes d'origine et la nouvelle classe de croisé sont également là pour apporter de la variété à votre manière de jouer. Aussi, l'augmentation significative du droprate des objets légendaires vous donnera certainement envie de revenir plus souvent arpenter les donjons du jeu.
Bref pour ceux qui l'ont déjà testé sur PC, le jeu prend une toute nouvelle dimension sur PS4. Pour ceux qui n'y ont jamais joué, foncez tête baissée car il n'y a pas de meilleur Hack'n'Slash que ce classique de Blizzard et le titre vous garantit de très nombreuses heures de fun surtout si vous avez des amis avec qui partager l'expérience. Reapers of Souls est un excellent titre mais aussi un exemple de conversion de jeu PC en version console parfaitement réussie.
Mon seul petit regret c'est de ne pas avoir pu importer de sauvegarde PC pour cette version console, l'opération fonctionnant uniquement pour les sauvegardes PS3 a priori et ce malgré la possibilité de lier son compte battle.net et son compte PSN ...
le 21 août 2014
Joli travail de Blizzard qui à réussi une très bonne adaptation sur console, très rapide à charger, fluide même avec énormément de monde à l'écran.
Seul bémol, l'inventaire qui est "difficile" à appréhender pour les joueurs PC car beaucoup moins de visibilité et de facilité qu'à la souris pour comparer les différents équipement récoltés au fil de l’aventure.
De très très nombreuses heures de jeu en perspective !
le 14 octobre 2014
Tous les commentaires sont élogieux, et c'est normal. Ce jeu remplit parfaitement le cahier des charges du Hack'n slash et ça tombe bien puisque c'est lui qui l'a inventé. Si vous voulez tout voir, prévoyez de mettre plusieurs centaines d'heures de côté.
le 3 juillet 2016
Le portage de ce jeu mythique sur console est très bien réussi, quelques adaptations le rendent sans doute plus facile, mais aussi plus convenable pour une utilisation de canapé, et en écran partagé. C'est agréable que certaines compagnies se souviennent que le jeu de console est historiquement social, et partagé dans la même pièce, sans nécessiter un abonnement au PSPlus (en réseau local uniquement).

L'extension Reaper of Souls apporte un contenu intéressant et plus difficile que le jeu original.

Vivement la prochaine extension.
le 5 décembre 2015
Je l'avais eu sur ps3 et puis j'ai voulu jouer l'extension disponible sur ps4 incluant le jeu d'origine,visuellement et bien oui il y a une différence de résolution agréable, on voit bien les détails, donc ravie de refaire ou plutôt continuer le jeu en sachant qu'il est possible de récupérer la sauvegarde ps3 via le réseau en ayant fait la manip sur ps3 en premier. Le gameplay semble avoir changer au niveau des assignations des boutons d'attaques spéciales, mais ce n'est rien, seul reproche a ce super jeu... Le stockage du coffre reste toujours limité a 20objets...ce qui incite beaucoup a se débarrasser des objets armes armures... Tant pis pour les looteurs.
A mes yeux un des meilleurs jeux de sa catégorie.

Voir toutes les 10 questions avec réponses.