le 22 mars 2015
Encore meilleur ! Comment est-ce possible ? En général, je suis souvent déçue par les suites mais là, l'auteure m'a bluffée ! J'ai tout simplement adoré ce second tome et je suis maintenant pressée de lire le troisième. Le premier tome : j'avais l'impression de lire ma propre autobiographie. Le second tome : je retrouve encore beaucoup d'éléments de ma propre vie mais en même temps l'auteure me fait glisser dans la fiction. Avec Sonia Dagotor, on ne s'ennuie pas. L'écriture est fluide, efficace, plaisante. L'histoire est prenante, hilarante, pétillante. Un cocktail que je recommande à toutes celles et ceux qui veulent passer un vrai bon moment. Bonne lecture !
le 11 septembre 2014
A vrai dire j'ai lu pas mal de commentaires disant que le tome 2 est meilleur que le tome 1. Je le confirme. Cela dit c'est sans doute parce que je me sens beaucoup plus proche de l'héroïne Marie. A ce moment là elle n'est plus tout à fait working girl, elle a besoin de ce retrouver. Je ne suis pas encore épouse, ni mère et pas tout à fait working girl et en cela je l'a comprends. A l'image de Seb son mari, mon petit ami me booste aussi. Mais nous sommes dans une société ou quand vous rencontrez quelqu'un les questions clés sont : vous habitez où? vous faites quoi dans la vie? L'espace d'une seconde une petite gène s'installe jusqu'à ce qu'on change de conversation comme si ce n'était pas normal de ne pas avoir de travail.
J'aime aussi l'arrivée de Carine dans l'histoire. Son personnage rend Marie plus vrai, plus vulnérable.
J'attends le tome 3 avec impatience.
le 12 juillet 2014
on dirait un reportage au quotidien en camera cachée dans la vie de marie une trentenaire actuelle Tous Les sentiments de la vraie vie sont là merci de nous faire partager la vie d une femme dite libérée les femmes daujourd ui sont des héroïnes Elles devraient revendiquer la supériorité plutôt que l' égalité !
le 2 février 2015
Avec ce tome 2 on retrouve Marie dans sa nouvelle vie . J'ai beaucoup aimé celui ci je m'y suis retrouvée totalement. Marie est drôle , touchante et on peut tellement s'identifier à elle que ça en ai même dingue ! Une lecture qui se dévore avec une fin surprenante je ne m'y attendais pas du tout ! Mais voilà que j'aurai aimé faire traîner encore et encore ma lecture mais il faut bien fermer le livre un moment où un autre lol je peux vous dire que j'attends le tome 3 avec impatience ! Marie me manque déjà on pourrait être amie en vrai lol . Merci Sonia pour ces deux bons moments de lectures et merci pour cet pointe d'humour transmise à Marie j'ai adoré !
N'hésitez plus à découvrir ces 2 tomes ils sont au top vous ne serez pas déçu :)
Une fan parmi tant d'autres 😊😉
le 4 septembre 2014
Super sympa à lire à tel point que je l'ai dévoré en 1 après-midi. Je le trouve aussi bien que le premier voir même mieux... On se retrouve forcément en Marie. Ce livre m'a beaucoup fait rire et à réussi aussi me tirer quelques larmes...Tout ce que j'aime. Merci Sonia Dagotor vivement le 3ème ...
Encore un excellent moment de lecture et de détente avec ce second tome de Sonia.
C'est toujours très bien écrit et cela se laisse lire très vite sans temps mort !

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver nos héros ainsi que d'en découvrir de nouveau !
La fin est très surprenante et j'attends la suite avec impatience, j'espère que cela viendra assez vite.
En tout cas, je le recommande sans hésiter.

Petite parenthèse :
Son prix est tout à fait correct pour un nombre de pages en adéquation.
J'en ai marre, pour ma part, de voir des offres entre 1 et 3 € pour 30 ou 50 pages, et dans ce cas-là, je n'achète pas !
le 27 août 2015
Nous retrouvons Marie sans boulot, en proie à une nouvelle vie de working girl bien différente de celle du tome 1. Cela va la rendre plus vulnérable et donc plus attachante. ré-apprivoiser sa vie, retrouver une place, telles vont être ses défis, semés d'embûches.
Je dois dire que j'attendais beaucoup de ce nouveau volume. Et il ne m'aura absolument pas déçue : Sonia Dagotor aura su trouver un équilibre dans son écriture qui a gagné en expérience et maturité. La lecture est agréable, fluide, on se se surprend même à répondre à Marie, tant on est happé par l'histoire, et la jolie plume de l'auteure.
Une jolie réussite que ce second opus !
le 11 juin 2014
Une suite logique sans fausse note, une écriture fluide agréable et en prime un petit coup d adrénaline!! Quel grand plaisir de retrouver tout ce petit monde! On attendait des nouvelles c est aussi un peu notre famille! :-)
le 23 juin 2014
Un peu plus de 24h se sont écoulées depuis que j'ai ouvert le tome 2 et aucun regret, je me suis encore régalée ! J'en ai même eu une nuit super courte car je n'arrivais pas à le lâcher. Alors certes, Marie connaît quelques aventures rocambolesques un peu plus loin de la vie normale, je m'y suis un peu moins identifiée, mais j'ai à nouveau beaucoup, souri, ri et même retenu quelques larmes !

Bref, j'ai adoré ! Alors faites comme moi, lisez !

J'attends avec impatience l'année prochaine pour le tome 3 !
le 8 septembre 2014
Me voilà de retour de vac!! :((( Dur, dur mais je savais ke mon livre m attendait à la maison!! Je voulais finir mes vacances en beauté. Pari réussi! Un livre à la hauteur du premier surtout lors des premières pages pour ensuite, s ouvrir à un roman. L'auteur s est vraiment lâché dans le tome 2 et pour le coup, j ai beaucoup aimé. Ce petit zeste de fantaisie, de fraîcheur, de rire et de larmes m ont mis de bonne humeur pour entamer ma rentrée! :) J attends avec hâte le tome 3 pour ma prochaine rentrée!