le 12 juin 2014
Livre très complet avec des niveaux de la maternelle au collège : ayant 2 enfants, un de maternelle et un du collège... c'est génial.
Très intéractif avec ces nombreux liens via internet englobant méthodes ludiques et apprentissages et des liens "jeux" avec coloriages, puzzles, idées bricolages pour plus de détente.
J'avais déjà acheté la notice ludique pour apprendre les multiplications, qui a beaucoup aidé mon enfant.
Encore merci, je recommande vivement cette ouvrage intéractif.
le 11 juin 2014
Ce livre redonne aux parents leur vrai rôle éducatif : passer du temps avec son enfant, jouer avec lui, faire autre chose que du scolaire, élargir ses horizons, lui faire comprendre pourquoi tel apprentissage a du sens, créer ensemble... De beaux moments de partage en perspective. Une manière intelligente et originale d'aider son enfant dans son parcours, pour lui faire surmonter ses obstacles à l'école. Il y a mille manières d'utiliser ce livre ... pour mille types d'enfants !
le 13 juin 2014
Je viens d'acheter le livre et déjà y trouve une mine d'idées qui feront l’émerveillement de toute notre famille. Comme a son habitude Bernadette nous livre ici ses plus belles "recettes" d'épanouissement et d''éveil pour nos enfants. Que du plaisir et de bons moments à passer encore et encore avec eux dans la plus grande joie et le plus grand bonheur. C'est aussi riche d'idées de sorties, de lectures, de Vidéo, de sites à découvrir, d'activités sportives et ludiques à essayer...ensemble. Les jeux semblent nécessiter peu de matériel sinon ce qui est facile à avoir sous la main....
Aux vacances !
M. Claire
le 15 juin 2014
Un grand merci encore une fois Bernadette a su nous offrir une mine remplie de trésor pour nos enfants. Je suis une jeune maman de deux petites filles d'âges assez rapprochés et lorsque on a "la tête dans le guidon" il n'est pas toujours facile de trouver de nouvelles activités à leur faire faire, où à faire avec elles. Cet ouvrage rassemble toutes les idées qui peuvent nous manquer et bien plus encore! A lire absolument
le 14 juin 2014
Ce trésor propose des activités ludiques à partager au quotidien pour aider son enfant à développer ses facultés d'apprentissage. Il permet aussi d'aider son enfant dans son développement émotionnel et relationnel. A recommander à tous les parents qui souhaitent l'épanouissement de leurs enfants.
le 13 juin 2014
Je trouve enfin un livre très riche en propositions d'activités diverses pour les petits. Mon petit fils de 5 ans a beaucoup de difficultés pour parler et j'ai là un outil parfait pour jouer et l'aider à développer son langage. Incontournable !
le 13 juin 2014
J'attendais la parution de cet ouvrage depuis un certain temps et c'est fait ! C'est une mine de ressources précieuses pour accompagner de mieux en mieux les enfants quel que soit leur âge. Merci pour cette création ! Valérie.
le 12 juin 2014
Je suis fan ! J'ai déjà acheté les tables de multiplication et les secrets de la conjugaison, que j'ai beaucoup aimé et là encore je ne suis pas déçue. J'adore ce petit livre, on y trouve des tas d'idées en fonction de ce qu'on l'on veut développer chez l'enfant. Ayant un enfant en maternelle et un au CE1, je suis ravie ! Une chose est sûre, je ne serai pas être en panne d'idées pendant les grandes vacances ! Merci pour votre travail !
le 14 juin 2014
pour redécouvrir le bonheur des jeux en famille et développer les intelligences émotionnelle et relationnelle, pour le bien-être de tous!
le 7 juillet 2014
Super... un guide comme on aime en trouver en tant que parent pour nos chers bambins.

Un sac plein d'astuces, de références, pour être prêts à nous occuper de nos enfants dans le plaisir du jeu, que ce soit pour:
-> les distraire,
-> les aider à développer des domaines dont ils n'ont pas encore trouver la clé ou pour atteindre une certaine maîtrise
-> débloquer des situations ciblées
-> débloquer des situations dont on n'a pas identifier la nature de ce qui bloque,
-> comprendre leurs modes de réflexion, d'approche... pour ensuite les accompagner de notre mieux et disposer autour d'eux un choix variés mais ciblés
-> dédramatiser des situations d'apprentissage...
-> créer des liens familiaux, amicaux, profonds
-> vivre des situations constructives
->...

Ce recueil est pour moi un appui précieux de ce que je peux Réaliser avec les enfants et source d'inspiration.

Bravo, Merci

Virginie M