Format: Format KindleModifier
Prix:2,99 €

le 18 juin 2014
Voilà un bon petit polar qui vous offrira un agréable moment de détente. Bien écrit dans un style alerte c'est exactement le genre de livre que j'aime emporter en voyage ou lors de vacances. Vous ne trouverez pas ici de grand thriller et si on peu tout de même regretter une intrigue un peu simpliste celle-ci est compensée par un portrait psychologique de chaque personnage bien croqué.
Un roman qui sent bon la lavande et qui a le mérite de présenter un lien original avec l'oeuvre du poète Frédéric Mistral.
le 2 septembre 2014
Si vous aimez les petites vieilles inquiétantes, vous aimerez cette histoire. Une jeune femme logée chez deux sœurs d'un âge bien avancé, un peu étranges, avec en fond, quelques meurtres.
le 18 août 2014
J'ai pris du plaisir à lire ce roman. Les références à Frédéric Mistral sont originales et ne plombent pas l'intrigue. On aurait cru entendre les cigales par moment ......
le 15 juillet 2014
Un livre à posséder dans toute bibliothèque numérique ; un petit prix et un contenu qui en intéressera plus d'un !
le 20 septembre 2014
Une bonne surprise que ce petit roman policier sans prétention qui sent bon le Sud.
Les personnages sont bien campés, l'auteur réussit à bien analyser certains sentiments et le suspense est bien mené.
Attention dans ce roman, ce n'est pas celui qui a l'air le plus dangereux qui l'est en réalité...
le 18 août 2014
Agréable roman pour l'été (ou l'hiver pourquoi pas !). Pas de gros suspense, mais une atmosphère provençale, raffinée, qui fait qu'on a envie de "rester" dans l'histoire parmi les personnages !
Idéal pour se changer les idées.
le 4 août 2014
Une histoire vraiment bien menée, un suspens tenu jusqu'à la fin, et des personnages attachants. Je recommande vivement ce livre.
le 15 juin 2014
Au fil d'un récit alerte et plein d'humour, nous suivons avec sympathie les aventures d'Alice au pays de Frédéric Mistral : la jeune intellectuelle parisienne s'y improvise détective et découvre l'envers de ce paradis au parfum de lavande... Les portraits sont tracés avec finesse et l'héroïne est particulièrement attachante. Une trouvaille stylistique à signaler : les citations poétiques du Félibre qui ouvrent chaque chapitre et rythment opportunément l'avancée de l'intrigue. Concluons : une oeuvre originale, un vrai plaisir de lecture et la découverte d'un véritable auteur.
le 3 août 2014
c'est un livre étrange, un soupçon d'humour plutôt noir, un peu de suspens et des personnages (hormis Alice) un peu bizarre. je n'ai pas été transporté par ce livre mais je voulais savoir comment cela se terminerai. cela reste une bonne lecture.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 juillet 2015
Comment peut on imaginer que ces meurtres soient menés par différents personnages.

Personnages dangereusement ingénieux.

Pour arriver à un retour de bâton.

Bien écrit.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus