City Hall - Tome 1
Format: Format KindleModifier
Prix:4,99 €

le 9 juillet 2012
City Hall est la preuve que le manga Français peut aisément
rivaliser avec les mangas japonais.
L'histoire est bien pensé:
Dans une version parralèle/steampunk de notre monde, l'écriture y est interdite
car tout ce qui est écris devient réel. Le maire de Londres, qui se trouve être MalcomX,
décide d'appellé Jules Verne et Arthur Conan Doyle à la rescousse lorsqu'un criminel s'est
procuré du papier pour attaquer la ville.
De nombreux personnages historiques sont ainsi détourné pour notre plus grand plaisir, que se soit
Abraham Lincoln ou Amelia Earheart. L'histoire devient ainsi à la fois pleine d'action etteinté d'humour.
Le coup de coeur français de l'année.
le 17 mai 2015
À l'ère des livres numériques, les auteurs de City Hall prennent le contrepied des tendances actuelles : ils projettent le lecteur dans un univers où la plus dangereuse des armes est l'écriture manuscrite. Toute créature décrite sur papier peut en effet prendre vie, selon la volonté de son créateur. Belle métaphore de la puissance de la littérature !
Seulement, dans City Hall, certains semblent vouloir utiliser ce pouvoir à de sombres fins et Jules Verne et Arthur Conan Doyle sont mandatés pour enquêter.

Ce premier tome est prometteur et, à sa lecture, je comprends pourquoi il s'agit d'un des mangas français les plus populaires. Pour commencer, le dessin est très détaillé et soigné, presque trop pour un format de petit livre. Ensuite, l'intrigue accroche vite le lecteur, tant de par sa galerie de personnages que par le concept sur lequel le scénario repose. Enfin, on sent que les auteurs se font plaisir à explorer leur univers utopique. La première scène dans laquelle s'affrontent, dans les rues de Londres, des créatures géantes est dantesque. Pour dire vrai, je me croyais face au premier combat entre un Ange et une Eva dans Evangelion, une référence qui en dit long sur le potentiel de cette série !
le 24 août 2012
Très bon manga, histoire très originale, j'ai beaucoup aimé l'utilisation de personnages historiques. Mon fils de 12 ans, fan de mangas japonais, l'a également lu, relu et rerelu.
Vivement la suite.
le 30 avril 2015
Un premier tome très prometteur, qui donne envie d'en découvrir plus sur l'univers et sur la suite de l'histoire.
Les héros sont tous inspirés de personnages célèbres (Jules Verne, Arthur Conan Doyle, Amelia Earhart, etc.), à chaque nouveau personnage qui arrive, le jeu est de savoir qui il est ou à quoi il se réfère.
L'idée que le papier est proscrit car tout ce qui est écrit prend vie est une excellente idée, et induit une nouvelle dimension à l'écriture.
Un excellent moment de lecture.
le 30 janvier 2013
très bon manga FRANCAIS (c'est rare de voir des mangas francais) très satisfait de l'achat vivement la suite! Manga en 3 tomes