le 25 août 2014
C'est le type même d'ouvrage de vulgarisation qui peut être utile à tous, parce que porteur d'espoir de mieux être, sans risque ni effet secondaire. Il est par ailleurs bien écrit et très didactique. On peut agir aussitôt, sur soi ou sur les autres (avec les réserves qui s'imposent et qui sont d'ailleurs explicitées dans l'ouvrage. Une bonne surprise.
le 18 avril 2014
Bon livre d'initiation à la technique qui fait le tour du sujet. Livre clair et bien expliqué qui rendra bien des services. Je le recommande. A garder à portée
le 23 juillet 2014
Je suis thérapeute spécialisée dans la gestion des émotions et je trouve le livre "libération émotionnelle EFT" de Jean Michel Gurret de grande qualité, à la fois simple et pratique, il donne les bases fondamentales de l'EFT, des exemples concrets rendent cet ouvrage accessible à tous.
le 22 janvier 2016
Quoi dire si ce n'est merci ! Voici un livre écrit de façon consciencieuse et constructive qui aborde l'EFT en profondeur tout en restant simple et accessible. Il permet de travailler un vrai problème en allant creuser là où il faut , nous oblige à faire face à nos responsabilités vis à vis de nous même et de ce fait nous permet de nous ouvrir totalement à la vie car une fois que l'on a compris notre fonctionnement , que nous travaillons sérieusement c'est comme si des vannes intérieures s'ouvraient . La libération est totale !
Je conseille ce livre pour les personnes qui sont dans une démarche bienveillante de se défaire de leurs blocages et leurs problématiques qui les oblige en quelque sorte de tourner en rond ;)
le 30 août 2014
très intéressant si vous voulez travailler sur vous très bonne méthode que je recommande mais il faut prendre du temps pour vous car cette méthode demande de la concentration.
le 28 novembre 2013
Ce livre est super. Très pratique, très concret, pas de blabla théorique, beaucoup de conseils et d’exemples qui permettent de bien cerner son problème et de le traiter efficacement. L’auteur (apparemment « LE » spécialiste français de l’EFT) explique des notions vraiment intéressantes comme le concept de bénéfice secondaire ou encore la manière dont le cerveau traite et gère les souvenirs.
Je comprends maintenant mieux d'où vient mon anxiété et je parviens enfin, grâce à mes séances de « tapping », à briser ce cercle vicieux du stress. C’est une révélation !
Je pratique depuis une semaine et, déjà, je ne réagis plus de la même manière à ce qui me faisait stresser auparavant.
Bref : JE RECOMMANDE VIVEMENT !!
33 commentaires16 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 août 2014
5.0 étoiles sur 5 EFT : comment préciser votre cible ?
Lire toute l'évaluation ›
Publié il y a 4 mois par Marie GLEN
le 21 mai 2015
Enfin un livre qui donne une structure, le déroulement précis d'une séance, les questions à poser, les ressources à utiliser de façon claire, à la fois simple et pratique, donne les bases fondamentales de l'EFT, on y trouve aussi la grande ronde comprenant les doigts, seul regret : on n'y trouve pas les 3 points supplémentaires de Michael Gandy (qui pourtant dans certains cas, sont un plus !) Excellent !! voilà ce que vous allez y trouver :

SOMMAIRE
PRÉFACE
INTRODUCTION
AVERTISSEMENT
PARTIE 1
COMMENCEZ SANS ATTENDRE
Kit de démarrage rapide
Les points stimulés
Le gage de l'efficacité : un protocole précis
PARTIE 2
UNE MÉTHODE EN 7 ÉTAPES
Déterminez votre problème avec précision
Retrouvez les racines du passé
Traitez les différents aspects les uns après les autres
Ciblez les blocages qui empêchent les changements
Traitez les déclencheurs du présent
Supprimez les appréhensions du futur
Testez vos résultats
PARTIE 3
BOOSTEZ VOTRE PRATIQUE
Jugulez le stress
Faites appel au positif
Reconsidérez votre problème grâce aux recadrages
Désactivez les souvenirs perturbateurs
Quand ça ne marche pas, installez des ressources
La méthode EFT en bref
Pour aller plus loin
Pratiquez efficacement grâce à la procédure de paix personnelle
L'EFT au quotidien
TRANSFORMEZ VOTRE VIE !
POSTFACE
ANNEXE : CORRESPONDANCE PSYCHOLOGIQUE DES POINTS MÉRIDIENS
le 16 avril 2015
Je ne sais plus comment je suis arrivé a commander ce livre mais c'est une intuition géniale que j'ai eu ce jour là. Même si les troubles profonds nécessitent du travail, de l'honnêteté et une bonne dose d'introspection, vous pourrez malgré tout très rapidement vous soulager de bien des soucis quotidiens ce qui vous permettra, dans le pire des cas d'avoir du recul sur la situation! Si comme moi vous êtes intéressés par les médecines douces et la relative autonomie qu'elles autorisent, procurez vous ce livre! La méthode, certes déroutante, est vraiment simple et efficace. Très rares sont ces méthodes sur le marché et je crois comme pour le Dien Cham avec le corps que c'est probablement la meilleur pour l'esprit!
le 11 avril 2014
L'EFT est une technique de base très simple qui nécessite cependant de travailler sur une cible précise. Jean-Michel Gurret vous explique pas à pas comment trouver cette cible et s' en servir. Je le recommande à toutes les personnes qui veulent travailler sur elles - mêmes, mais également à tous les praticiens qui veulent améliorer l'efficacité de ce qu'ils font.